Qui connaît Baz bus ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde,

Nous sommes deux filles et nous partons en 25 jours en juillet en Afrique du Sud.
Nous avons pas mal d’interrogations. Tout d’abord est ce que l’un d’entre vous à entendu parler de Baz bus ? Nous comptons voyager en Baz bus et faire les 6 jours dans le parc Kruger avec cette compagnnie. Qu’en pensez-vous ?

Ensuite nous allons faire Port Elizabeth au Cap avec Baz bus également, comment cela marche ? Une fois à l’auberge de jeunesse comment faire des excursions ? Prendre le taxi ? Cela revient il cher ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Celà fait déjà un moment que je n’ai plus pris le Baz Bus.

Il y a 5 ans, le Baz Bus n’allait pas dans le Kruger. Il te largue à un backpacker et c’est par l’intermédiaire de ce guest house que tu avais l’opportunité de visiter le Kruger.

Tous les Backpackers sont en relation avec des prestataires pour les excursions. Idem pour Le Cap et la Garden Route.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse,

les excursions sont elles chères ou cela reste raisonnable ?
Avez vous apprécié l’expérience Bazbus ? Est ce que vous nous conseillez autres choses sachant que nous avons seulement 20ans et que nous ne pouvons pas louer de voiture.

Bonjour,

Si tu veux voir beaucoup du pays, ça devient vite plus cher que de louer une voiture…Les agences faut bien qu’elles vivent…

Après tout dépend ce que tu appelles cher…

A+
Annick

Bonjour Lola,

tu pourrais me donner ton avis à propos de Baz bus? l’as tu pris à la fin?
la conduite, le serieux etc?
Une question me taraude, sommes nous obligés de dormir dans une auberge ou hotel de leur liste? si je dors ailleurs mais que je me trouve à l’ auberge de leur liste, de la ville concernée à l heure prévue, je peux le prendre quand meme?

merci

Oui, mais les passagers de BazBus c’est des jeunes, beaucoup sont des surfeurs. Je ne suis pas du tout sur que cela te plairait.
Par contre, je suis allé à Port St Johns en bus puis minibus taxi (beaucoup beaucoup moins cher que BazBus) et j’ai fait la randonnée guidée de 5 jours vers Coffee Bay avec un petit groupe et un guide, logement chez l’habitant, organisée par Jimmy Selani. La Wild Coast est plus africaine que le reste de l’Afrique du Sud, j’ai préféré , parce que c’était un bantoustan du temps de l’apartheid (Transkei et Ciskei).

Bonjour Mimie,

Quand tu prends le Baz Bus tu n’as aucune obligation de dormir à l’endroit où le bus s’arrête!

Rien ne t’empêche de prendre le Baz Bus, descendre, dormir dans le guest house que tu auras choisi et de rappliquer le lendemain matin pour continuer ton voyage avec Baz Bus.

C’est une compagnie sérieuse. Ne suis pas tout à fait d’accord avec willemspie. Il n’y a pas que des jeunes! Et des surfeurs… Je ne suis ni jeune ni surfeuse…Et quand on doit parfois voyager toute seule c’est franchement une bonne alternative pour trouver des routards et entreprendre ainsi des activités communes. ça revient moins cher.

Et je pense que tu es capable de savoir ce qui te convient ou non! Ce n’est pas aux autres de croire à ta place…

A+
Annick

Bonjour, alors j’ai pris Baz bus c’est vraiment genial ! Je recommande vivement niveau rapport qualité prix. La conduite des chauffeurs est sûre. Nous avons fait port Elizabeth au Cap avec une dizaine de stops. Vous n’êtes pas obligée de dormir dans les auberges conseillées (même si la plupart sont parfaites à des hôtels) Par contre il faut bien faire attention aux départs (car il n’y en a pas tous les jours, tout est indiqué sur leur site). Nous avons également fait un safari magique par l’intermédiaire de cette compagnie à Kruger et une excursion au Cap de bonne espérance très sympa. Il n’y a pas que des jeunes, nous étions avec des gens de tout âge et même des familles. Les bus sont très confortables. Cette compagnie nous a permis de réaliser un voyage d’un mois en Afrique du Sud memorable, sans prendre de risque a conduire nous meme en louant une voiture.

Merci Willemspie, c’est très sympa de me répondre.
J aimerasi beaucoup voyager comme toi mais seule dans ce pays je ne m’en sens pas capable.
Le voyage doit rester un plaisir avant tout. On verra bien!

Salut Annick,

Merci d’avoir pris la peine, encore une fois, de me répondre et de m’éclairer…
J’ai pris mon pass baz bus aujourd 'hui. C est vrai que c 'est bien bien plus cher que les bus locaux, mais franchement je n’avais pas le courage de faire autrement.
J’ai regardé leur liste d’hotel et je ne trouve pas toujours ce que je voudrais. Mais bon… je ferai comme tu as dit, je viendrai à l’heure du départ, éventuellement.
Je vous raconterai au retour, ou durant le voyage. Je pars le 1er décembre pour 1 mois.

A plus

Bonsoir Lola,

Merci beaucoup pour votre réponse qui me tranquilise. Ce matin, avant de lire vos messages à tous (je viens tout juste de les voir) j’ai acheté le pass de Baz Bus.
Je suis contente du coup d’avoir ton retour d’expérience, qui en plus est positif!
Ouf, je peux maintenant continuer à organiser mon itinéraire.
Je partirai de Johanneburg jusqu’au Cap avec 2 ou 3 stops = retour en faisant d’autres villes.
J’ai hésité pour le Safari car très cher mais comme tu me dis que c’est super, je verrai…
Par contre la ballade au Cap j’ai bien intention de la faire.

Encore merci à toi, à Annick et à Willempie. Vous êtes supers sympas!

Sujets suggérés

Services voyage