Bonjour,
Nous pensons partir en novembre ou décembre 2016 avec cette agence dans le sud et aussi Awash et Harar .
Connaissez-vous cette agence et pouvez-vous nous donner des infos ?
Grand merci d’avance
Evelyne
bonjour evelyne,
je connais tres bien cette agence pour l’avoir mandatée a 3 reprises.
le patron yonas est un parfait francophone et connais son pays comme sa poche avec plein de contacts aux 4 coins d’ethiopie.
son frere sami est un chauffeur hyper sérieux .
ils vous concocterons un periple selon vos envies et moyens.toutes vos demandes particulieres seront prises en compte.
2008 : region de l’omo
2011: region gambella et lalibela
2013 : addis et visite de courtoisie.
Je confirme ce que dit chicay47.
Je voyage 2 fois par an depuis une quinzaine d’années avec cette agence.
Je pense qu’il n’est pas indispensable de dire que j’en suis satsfait.
Bon voyage
Voilà une semaine que nous sommes de retour de notre séjour en Ethiopie, en compagnie de Samuel, chauffeur-guide à l’agence Bella abbyssinia.
Nous avons apprécié ce séjour en sa compagnie. Samuel parle un français correct, ce qui est également un bon point! Sinon, il a été d’une grande aide pour nos choix d’hôtels, avec toujours des prix négociés! A chaque étape de notre voyage, il nous a trouvé des guides vraiment sympas pour les visites des églises de Lalibela, les randonnées autour de Lalibela et dans le Simien, puis à Gondar.
Et sur la route, des petits arrêts pour nous montrer des choses, nous expliquer ou nous laisser prendre des photos.
Franchement, je recommande cette agence, avec tout de même comme bémol que mon conjoint et moi ne sommes pas habitués à partir de cette façon (à savoir avec un accompagnateur) et que c’est assez spécial. Mais pour une première expérience et surtout pour un premier voyage en Ethiopie, l’agence Bella abbyssinie propose un accompagnement vraiment à la hauteur et des prix très raisonnables.
Autre point positif, c’est la préparation du voyage à distance. Yonas, le manager de l’agence, est vraiment à l’écoute et très disponible pour donner de bons conseils. Nous avons été en confiance dès le départ!
Et petite parenthèse : Nous avons fait la route du Nord, mais nous avons compris que l’agence bella abyssinie proposait de belles découvertes dans le Sud.
Bon voyage à vous!
Merci à tous pour vos réponses concernant cette agence.
C’est fait, nous avons réservé notre voyage de 3 semaines dans le sud éthiopien; Yonas est effectivement très à l’écoute et notre niveau d’anglais nous permet d’avoir un accompagnateur anglophone.
Nous ferons un petit journal au retour.
Bonne journée et bons voyages !
bonjour
Etes vosu rentres de votre periple avec eux? etes vous satisfait?
avez vous aussi versé des arrhes à un certain JLMAES en france??
merci
Bonjour,
Nous ne partons que le 20 novembre pour 3 semaines, et, oui ,nous avons versé des arrhes à JLMaes. Je ne peux rien vous dire de plus…
Quandcomptez-vous partir ?
Bonne journée
Evelyne
Bonjour,
Nous rentrons d’un périple de 3 semaines (du 19 novembre au 10 décembre) dans le sud avec Bella Abyssinia.Tout s’est bien passé, malgré beaucoup de pluie au départ, alors que c’était la saison sèche. Nous avons apprécié de pouvoir changer l’itinéraire au pied levé dans les montagnes du Balé car nous n’y voyions rien à 10mètres !Notre chauffeur Birouk était aux petits soins pour nous et les" bouna times " ( pause cafés) étaient toujours très bien choisies par lui ( il connait les bonnes adresses!). Si je dois conseiller quelque chose : ne pas prendre la “pension complète” proposée par le patron Yonas. Il vaut mieux ne rien réserver du tout et se débrouiller avec le chauffeur.L’idéal aurait été la demie-pension. Il est vrai que les hôtels étaient vides sauf a Harrar où une grande fête était prévue.
Si vous voulez plus d’explication, n’hésitez pas à me contacter (evelyne.arese@gmail.com)
Bonne journée