je cherche des infos sur la region de leticia et des excursions possibles sur l amazonie.il parait qu il y a des traversees d une journee vers le peru?
est ce region interressante;le traitement palu est il indispensable?merci de votre aide
vivant en equateur, je suis alle 5 fois dont deux fois a leticia.j’ aime cette ville pour sa chaleur-moiteur au bord de l’amazonie e t daons un triangle de 3 pays colombie, perou, bresil. l’offre hoteliere est bonne a tous les prix, tu a des excursions organisees par des agences dans des types de reserves indigenes , sinon en passant a tabatinga ville frontiere du bresi tu peux aller jusqu’a manaos de l’autre cote tu peux faire leticia-iquitos perou je nes ais pas en combien de temps car connaissant seulement la descente cote bresil, le voyage sur des petits bateaux et tu mets ton hamac sur le pont. alain
coucou j’y suis restee 7 jrs avec un jour a l’hotel decameron et 5 jours au parc amacayacu c’est geant superbe ville j’en garde un souvenir extraordinaire . je connais une agence de voyage las bas qui s’occupe des excursions elle est super . sinon si tu veux des renseignements surtout n’hesite pas .
je veux bien le contact de ton agence .
quelles sont les excursions que tu as fait sur place .combien de temps minimum sur place?as tu pris un traitement pour le palu?
niveau danger?et enfin as tu fait unbalade sur l amazone en bateau?merci pour ton aide car il n est pas facil de trouver des infos sur ce coin.
alors l’amazonie c’est geant . j’ai pris l’avion de bogota il faut a peu pres 1h30 par aerorepublica pour te rendre a leticia . quand tu arrive que tu sors de l’avion une chaleur etouffante (98% d’humidite ) c’est affreux . quand tu arrive tu as une taxe a payer je crois que c’est de l’ordre de 10 euros par personne qui est obligatoire . alors moi c’est mon cousin qui s’est occupe de tout il habitre bogota et c’est l’agence qui est a leticia qui se charge de tout j’ai une photo avec le n° si tu la veux contacte moi a sourcildor@hotmail.com. sinon oui j’ai pris un traitement pour le palu je te le conseille car il est sans effets secondaire et tres efficace.c’est la malarone la boite est de 35 euros mais il le faut car dans la jungle c’est insdispensable . prendre des bombes aussi de moustique . au niveau danger rien à craindre les gens sont super gentil nous n’avons senti aucune agressivite c’est super . par contre niveau hygienne whaouhhhhhhh .
notre formule etait de 6 jours avec 1 nuit a l’hotel decameron ( fabuleux et tres bel hotel) et ensuite nous sommes partis 5 jours au parc amacayacu c’est un parc ecologique extra nous avons ete dans pleins de petites iles sur l’amazone et nous avons aussi fait une ballade de 4h1/2 dans la jungle avec un guide . prevoir des kway car il pleut super souvent pas longtemps mais quand ca tombe ca tombe !! les botte de pluie aussi sont necessaire mais ne te charge pas de ca dans l’avion ca coute une misere las bas et ensuite tu les laisse aux gens .sur le parc amacayacu ils les pretent . voila ecoute si tu veux plus de re,nseignement n’heite pas je suis partie en mars et c’est vrai que j’etais dans le flou car on ne trouve pas trop d’infos alors si je peux t’aider c’est avec grand plaisir . a bientot .
merci de me remercier egalement, moi qui travaille dans le tourisme, je vois tous les jours des gens qui prennent, qui prennent et qui ne donnent rien en echange.
cher alain;
je te remercie egalement pour ta reponse , en ce qui concerne les excursions vers les tribus indigenes ,peux tu me dire si cela vaut la peine de le faire ;n est ce pas seulement du voyeurisme et les tribus sont elles authentiques?ou faut il mieux visiter le parc national.un tres grand merci!!!
On voudrais aller a Leticia en Novembre - cote pratique: est ce que je peux connaitre des prix (avion de Bgta - faut il reserver en avance? ou?, ton hotel et des excursions…
As Tu infos pour descendre (ou monter) en bateau?
On aura 1-2 semaine maxi la bas
MERCI pour l´info ou adresses
bonjour, nous aimlerions ma marie et moi partir plusieurs jours dans le parc comment faire merci pour tes conseils bonne journée
Bonjour @Rincha1,
Il y a des excursions de plusieurs jours proposées par les agences locales.
Bonne journée!
Aventure Colombia