Qui connait l'hôtel Tigmi Bulbul à Amtoudi ?

Forum Maroc

Bonjour,
Je me rends au Maroc en mai et j’aimerais séjourner à la maison d’hôtes Tigmibulbul mais je n’arrive pas à les contacter. Pouvez-vous me dire si vous avez été satsifait et si c’est une bonne adresse ?
Avez-vous une adresse mail à me donner ou un n° de téléphone celui sur le routard ne fonctionne pas ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour ,

Au mois de mai j’ai pu les contacter au numéro suivant sans aucun problème :

212 642 919 254 .

cette maison d’hôte à ete mise sur pied par l’ancien gérant de l’auberge " On dirait le sud" . Je n’ais pas pu y séjourner en fin de compte à cause d’intempéries mais les retours on l’air très correct .

Bonjour
j y suis allée ,il y a 1 an c était le jour de l ouverture ! tres jolie maison d hote ! cuisine recherchée ! cadre magnififique ! tres propre !
C’était super mais ça a un certain standing !moi je recherche plus la proximité du vrai Maroc ! mais c est mon gout !

Oui ca semble un peu le cas . Pour info j’étais seule et on m’a demandé 30€ la demi pension .

Bonjour
Je ne trouve pas l’adresse mail de l’auberge Tigmi Bulbul à AMTOUDI (MAROC), Je vois un numéro de téléphone mais depuis la France, ça ne m’interesse pas beaucoup. Or j’aimerais réserver avant de partir au Maroc. Merci

Voici l’adresse mail. Il y a une erreur dans le Routard : tigmibulbul@gmail.com
Cordialement

On connait Geoges, il nous a montré à l’époque l’auberge qui était en construction, malgré que les travaux n’étaient pas fini c’était magnifique. Foncer, amtoudi est vraiment un coin du Maroc magnifique et qui reste un nos meilleurs souvenirs. Prévoyez une nuit mais vous verrez on a qu’une envie se poser et y rester tellement c’est authentique, et paisible.

Je connais bien l’auberge Tigmi bulbul pour y avoir sejourner en janvier de cette année.Les propriétaires sont charmants , et Georges tres connu dans le village.
Belles chambres, site remarquable, et Rachid qui prepare les repas se surpasse a chaque fois…
Superbe endroit que je ne saurais que trop recommandé…

Voici les renseignements eus sur place, l’an dernier :

tigmibulbul@gmail.com

le téléphone de Monsieur Georges : 06 42 91 92 54

C’est très beau ce coin et l’auberge est superbe

L’éndroit est peut etre superbe mais Môssieu Georges est toujours aussi lunatique et réserve son attention aux clients qui videront sa cave

Il a donc une bonne cave , je vais essayer pour voir …

Dommage de focaliser sur cet ètablissement!

“L’ombre d"arganier” ex “ondirait…” a gardé tout son charme et surtout le sourire l’accueil et l’excellente cuisine d’Abdou avec les mémes prestations.
L’auberge Amtoudi fait aussi un excellent plan B

Je croyais que l’auberge Amtoudi etait fermée , bonne nouvelle . Tout ca à voir en Mai.

Il y a eu beaucoup de rumeurs !
J’y étais la semaine derniere et ils m’ont affirmé n’avoir jamais fermé!

A qui profite le crime??

Bien tenu bonne bouffe tarifs doux

Y’a pas photo , on devine à qui profite le crime …tarif de quel ordre ?

Genre DP à 200!

Ils ont une page sur facebook !
j y suis allée il y a un an ! c est un bel endroit ! Rachid fait une excellente cuisine !
Pour moi ,je cherche plus l authenticité ,mais si on veut unpeu de confort ,la propreté ,une cuisine un peu sophistiquée et malgré tout un prix trés raisonnable , c est le bon endroit !

J’étais à Amtoudi en ce début de semaine.
On a logé à l’ombre darganier, chez Abdou. On y avait séjourné il y a 10 ans,quand c’était encore On dirait le sud. Le cadre est toujours aussi charmant, les tajines d’Abdou vraiment délicieux. Petits bémols les petits déjeuners pas terribles,et l’absence de Wifi.

Nous avons séjourné à Tigli Bulbul au mois de juin. C’est une superbe étape dans cette petite auberge perchée sur le montagne. C’est un petit ane qui monte les bagages…
Nous avons été reçus en amis par Georges et Rachid. Les chambres sont arrangées avec beaucoup de goût, spacieuses et très confortables et les repas préparés par Rachid sont délicieux.
Georges nous a mis en contact avec Abdullah qui nous a fait découvrir les agadirs et les belles gorges dans la palmeraie.
Nous avons quitté cette merveilleuses étape avec regret…

En effet,nous avons aperçu la nouvelle auberge mais pas simple pour les bagages et pour la voiture,c’est compliqué.

Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer quelques jours à Amtoudi avec notre fille de deux ans en avril.

Questions pour ceux qui connaissent l’endroit :

Le coin et l hôtel Tigmi Bulbul est ok pour les enfants ?

Une voiture de location est elle indispensable pour y arriver ?

Avez-vous des recommandations de excursions et promenades à faire dans le coin ?

Un grand merci !!

“”“Le coin et l hôtel Tigmi Bulbul est ok pour les enfants ?”"
C’est un coin pour randonneurs, et crapahuteurs, pas pour une poussette , alors prévoyez le portage pour l’enfant.
L’auberge n’est pas prévue pour les enfants , l’auberge camping Amtoudi est plus appropriée.

““Une voiture de location est elle indispensable pour y arriver ?””
Absolument , y aller en transports publics est une grosse galère chronophage, impossible certains jours, on peut rester bloqué à Nouadal…

""Avez-vous des recommandations de excursions et promenades à faire dans le coin ? “”
Visiter les 2 agadirs , et remonter, à pied, l’oued jusqu’aux gueltas.
Une journée plaine suffit , voire 2 éventuellement.

Bonjour
L’auberge est perdue tout au bout de la route et situé en hauteur. C’est un petit ane qui monte les bagages…Il faut réserver à l’avance car venir là-bas et ne pas avoir de place, c’est vraiment dommage.
Les chambres sont spacieuses et peuvent surement accueillir un lit d’enfant (à demander). L’auberge est cloturée et on doit pouvoir y séjourner avec un enfant (à surveiller malgré tout car elle est en hauteur).
La marche par les deux agadirs dure la journée et avec un enfant de 2 ans c’est long… Peut-être est-il possible de faire un agadir à la fois…
Le village est très isolé et je n’y ai pas vu de commerce. Réservé à ceux qui aiment le calme…

Un grand merci à tous les deux pour ces infos très utiles.
Nous ne pensions pas prendre la poussette, on est habitué aux randonnées avec enfant :slight_smile:

Le calme nous va! On veut se reposer. Je vais vérifier avec Rachid et Georges s’ils sont ok et sont un minimum équipés pour des petits.

Bonne soirée

Hello,
je connais Monsieur Georges du temps de “on dirait le sud”. je viens de l’appeler au téléphone +212 642 919 254 (celui indiqué sur facebook est faux !) et ils ont une adresse mail : tigmibulbul@gmail.com. youpi !
Katherin qui y retourne en octobre…

Suite à notre troisième visite à Tigmi Bulbul et ayant bien sympathisé avec Georges et Rachid, nous leur avons créé un site internet où vous retrouverez toute les infos utiles pour votre futur séjour:https://amtoudi.wixsite.com/tigmibulbul

Ce lieu est très beau , j’ai sejourné fin avril ä l’ancienne adresse de Georges quî s’appelle aujourd’hui l’ombre de l’Arganier .

votre site bien fait , deux questions restent en suspend pour moi

  1. , le tarif étant élevé : 400dh pour une DP en single pourquoi faire payer 3€ de plus pour faire monter les bagages avec le petit âne .

  2. aucune indication sur la possibilité de Wifi , y a t’il une possibilité d’y accéder ?

génial, merci pour eux et pour les voyageurs qui vont apprécier. l
e site est très bien fait et fait envie d’y aller…
je crois que je vais même me laisser tenter par un massage !
merci, Katherin

Bonjour,

1: D’après ce que j’ai compris, on paye le transport des bagages directement à Hussain (un garçon très sympathique du village) qui vient avec son âne.

2: il y a du wifi mais pas illimité, juste pour lire ses mails car ils ont juste un accès qu’il faut recharger à coup de 5Go, et vu que nos ordis ou smartphones ont l’habitude d’acces illimité pour faire des mises à jour en arrière plan, on peut consommer la totalité en quelques heures… c’est du vécu!

très bonne adresse et très bel endroit où il faut s’arrêter en tout cas 1 voir 2 nuits…
voici le site créé depuis peu…

Merci pour vos précisions , mais comme le prix est indiqué sur le site on pourrait penser que c’est Georgescqui le perçoit .
Si ça peut permettre à un habitant de se faire quelques sous pourquoi pas .
Pour la Wifi je comprends , ä l’Ombre de l’Arganier le gérant m’a aussi fait un transfert rapide juste pour voir mes mails Pour moi c’est suffisant . Mais il est bon de le préciser car si des personnes y vont l’hiver ( les soirées sont longues) il se pourrait qu’elles soient déçues de ne pas pouvoir se connecter sur leurs joujoux favoris .

Tu y es allé quand ?

Bonjour
Pour l’ affirmer , il faut avoir teste.
Est- ce votre cas ?

Ourtaon al’habitude de donner beaucoup de conseil sur ce forum. Mais il n’y a aucun vécu.
C’est comme la ligne de bus ctm fes-tineghir qu’il conseille fortement (mais qui n’existe pas)…

Les conseils d’Ourtaon n’ont aucune valeur.

Cette auberge est plutot 'bobo" et son rapport qualité/acceuil/prix n’est pas terrible.

Aucun “routard” style auberge de jeunesse n’y met les pieds et il est normal qu’un client n’ai pas acces aux cuisines.

tu connais des hôtels de bon standing qui acceptent que leur clients se fassent eux-mêmes à boire et manger, toi ?
Tu en as encore beaucoup à sortir, des âneries du genre ?

INFO AUX LECTEURS :
Ourtaon sévit depuis quelques mois sur ce forum. Il donne énormément de conseils, à tout sujet. Mais il NE CONNAÏT PAS LES SUJETS. Quand ses “conseils” ne sont pas de pures fantaisies et des vues de l’esprit, ce sont des orientations qui peuvent entraîner les touristes dans des galères assurées.
NE JAMAIS TENIR COMPTE DES MESSAGES DE OURTAON.

Toi qui sais tout, tu es passé complètement à côté de la définition de “difammation”.

Et puis, tu affirmes qu’il s’agit d’une “auberge d’étape de randonneur”. Quels en sont les critères officiels ?

Par ailleurs, dis nous quand tu es passé dans cette auberge, puisque tu semble avoir été témoin direct des faits que tu décris.

AVIS AUX INTERNAUTES :
Ourtaon déblatère énormément d’âneries sur ce foru, à longueur de messages.
Conseils fantaisistes, voire dangereux (galères assurées si on suit ses info), et maintenant affirmations sorties d’on ne saitoù, et plus grave : diffamation.
NE PAS TENIR COMPTE DES MESSAGES DE OURTAON.

et pendant cetemps la modo a totalement disparu.

C’est bien ce qu’on dit !! si vous êtes résident(e) de la région comment pouvez vous donner des avis sur l’auberge d’à côté ?!

Avis aux internautes : vous trouverez les avis de plusieurs touristes qui y ont séjourné plusieurs fois ; c’est leur avis qu’il faut suivre ; vous pourrez consulter plusieurs carnets de voyages sur ce site et sur d’autres , voir les avis sur Tripadvisor , booking etc…

Ourtaon empoisonne ce forum depuis plusieurs mois et le rend inutilisable . Nous essayons sans succès de faire intervenir le modérateur .

Bonsoir Ourtaon,

Parfois vous écrivez des trucs cencés, bien souvent en mode copié collé … cependant c’est assez souvent noyé dans des trucs légérement hasardeux en terme de conseils !!

Et franchement je ne trouve pas trés sympa à l’égard de certaints cherchant des infos ou renseignements fiables dans le but de préparer un voyage.

Je comprends que vous ayez le besoin d’exister mais il existe d’autres moyens comme la téléréalité !!! il y a pleins d’émissions qui recrutent !!

Franchement là on pase en mode ridicule !! c’est dommage !! perso quand je vois une de vos publications … bah je passe … mais parfois cela pourrait être interessant !

Vous voulez tirer la boure avec Mr Poulet au d’autres en quantité de messages ??? c’est pitoyable … je crois que nous ne sommes pas des enfants!!

J’ai bien conscience que certains ne sont pas cool avec vous !! mais vous le cherchez clairement !! en mode donner des conseils à une personne qui revenue de vacances il y a 6 ans !! heureusement que cette personne ne vous a pas attendue … 5 avis d’imposition sont passés entre temps !!!
Franchement ça me dépasse, bien sur on peut faire remonter un post … mais là ça frise le ridicule !!
Je n’ai pas forcement une expérience de “touriste” dans le pays … elle est différente … j’évite de me mouiller et de raconter des conneries …mais ça m’arrive !! mais la fréquence est plus douce que la votre !!!
Et pour être honnête certaines interventions que je qualifierais comme intempestives font fuir

En bref c’était un coup de gueule que les Modos supprimerons si innaproprié.
car franchement on à l’impression que dans chaque discussion il faut regarder par terre afin de ne pas ramener un truc qui ne sent pas bon quand on pose le pieds sur le sol !

Cordialement
Marika

Sujets suggérés

Services voyage