Est ce que quelqu un connait l ile plate ,il paraît qu il y a moins de monde qu à l ile aux cerfs ? Est ce plus beau que l iles aux cerfs?
Super sympa l’île Plate… Je ne sais pas si l’île aux Cerfs est plus belle, mais il y a une grosse différence: le trajet en bateau. Rapide pour l’île aux Cerfs, au moteur mais beaucoup plus long pour l’île Plate, plus d’une heure de voilier, cata ou trimaran. Le départ pour l’île Plate se fait du nord de l’île (Grand Baie ou Pereybere)
Attention, on te proposera certainement l’ilot Gabriel, juste en face de l’île Plate. Ce n’est pas un bon plan car on peut difficilement y débarquer, on mange à bord et on traverse en pneumatique pour se baigner juste en face: à l’île Plate…
Un dernier conseil, au départ de Pereybere, il ya le “Baba Cool” pour l’île Plate: super ambiance et bonne bouffe !
je vous recommande de faire l’ile plate…il n’y a pas photo
ou plutôt si, vous pourrez faire de nombreuses photos …comme sur une ile déserte !
L’ile aux cerf est beaucoup plus touristique…et c’est un peu la foule des grands jours surtout en saison haute;
En revanche, comme précisé plus haut…ne prenez pas les gros Catamaran au départ de Grand baie qui proposent l’ilot gabriel, car même si c’est en face du lagon…ce n’est pas la même chose!
nous sommes passés plusieurs fois par le Baba Cool au départ de Péreybère - sur la droite de la plage ( vous pouvez les voir le soir au retour). il faut prendre RDV au préalable par tel ou auprès d’un vendeur sur la plage (reconnaissable à son chapeau doré ).
Petit catamaran avec équipage super sympa et rhum arrangé / repas super de très bonne qualité
Sinon vous avez aussi un départ de Cap Malheureux, en bateau moteur, avec Martial / La mouette…très bonne ambiance aussi !
ca coûte 1600 Roupies…soit env 40 eur…et c’est une des plus belles sorties de Maurice
Bon séjour
Merci pour toutes vos réponses Départ samedi,là c est sur on ne va plus hésiter .
On a vraiment hâte d y être .
Si vous avez d autres renseignements pour d’autres visites je prend surtout visite d’ iles désertes et mer turquoises
Merci