Lorsque nous y sommes allés la villa Montplaisir était fermée.
Je ne sais si elle est ouverte maintenant. Cela n’est pas très loin mais la nuit tombe tôt et la route n’est pas éclairée. Se munir de lampes de poche si vous allez à pied.
La piscine de l’hôtel est une petite piscine à la dimension de l’hôtel.
Concernant “la ville” la plus proche et lieu touristique c’est Grand Baie : il y a un bus en journée ; l’hôtel a les horaires
bon séjour.
Bonjour,
L’hotel est à environ 1/2 heure de Grand Baie et de la capitale Port Louis par les bus locaux, lesquels circulent en journée plus souvent et plus lontemps pour la capitale que pour Grand Baie. Je pense que le serice s’arrête assez tôt pour Grand Baie (17 heures maxi) pour Port Louis ça doit être un peu plus tard. Dans tous les cas, si vous râtez le bus ou qu’il n’y en a plus, il y a toujours la solution de prendre un taxi, la course n’est pas chère et le prix se discute avec le chauffeur (il y en a partout des taxis et les chauffeurs s’arrêtent même lorsqu’ils voient des touristes marcher le long des routes). Côté animation sur place, non ce n’est pas ce qu’il y a de plus vivant, c’est un secteur pour vacances tranquilles, pas ambiance club de vacances (ouf merci !!!) ; Villa Mont plaisir propose des soirées à thème mais nous n’y sommes pas allés. Les deux hôtels sont jumelés et appermment toutes les activités se partagent. Villas Mont Plaisir est juste un peu plus ‘cosy’ avec aussi plus de chambres dans le complexe. C’est juste le cran au dessus en terme de rafinement et de luxe. Tout dépend de ce qu’on recherche, tranquilité / confort ou apparat et vue sur mer…
je vous remercie d avoir repondu a ce message et dont je prends bonne note; a bientot
Il est vrai que la plage devant “villa mon plaisir” est paisible et calme. Bien évidemment, nous sommes attirés par les plages de sables blancs et une eau turquoise, mais sur cette plage vous trouverez certainement un climat plus propice à la détente que sur la très touristique et proche plage de mont choisy…
En plus d’être suffisament loin des masses touristiques, vous serez également éloigné de la majeure partie des vendeurs à la sauvette qui vous déballent un discours convenu sur leurs oursins mauriciens, vous montre une de leurs aiguilles, vous flatte, et tentent de vous vendre des colliers super pas beaux fait à base de ces “épines-d’oursins-qui-portent-chance-mon-frère”… nous avons eu la chance de passer la journée du 1er novembre sur cette plage et je dois dire que l’ambiance était très sympathique car beaucoup de familles mauricienne étaient présentes et nous avons pu assister à un coucher de Soleil superbe !
L’hotel Margarita est un hôtel très sympathique, propre, neuf, agréable avec ces espaces collectifs ouverts aux vents frais. chambres spacieuses avec lits gigantesques et douches sympatiques + coffres + climatisation.
Le personnel qui y travail est à la fois enthousiaste, timide, agréable, accomodant et parfois blasé et n’ayant-pas-envie !!
L’environnement immédiat est … Mauricien ! Vous ne serez pas coupé de la réalité de l’ile en séjournant au Margarita, la “pauvreté” côtoit le “luxe” !
la route qui passe juste devant l’hôtel est très usitée ce qui génère parfois beaucoup (camion et bus et voitures et scooters). De plus, cette route est extrêmement dangereuse car il n’existe pas de trottoirs… Les Mauricie-nne-s roulent vraiment comme des malades… à la longue on s’habitue mais au départ faut avoir le coeur bien accroché en se disant " ca va passer !".
Si vous devez prendre un taxi, demandez à l’accueil à vous faire conduire par Vishal qui habite juste à côté de l’hôtel. Pour 2000 Rs (on aurait pu négocié mieux…) il nous a transporté toute la journée pour un large tour du Sud-Ouest… il est bon guide. Seule recommandation : prévoyez, dans la mesure du possible, votre lieu de déjeuner à midi et évidez de faire les magazins comme les boutiques diamants et maquette de bateau à Curepipe, sans véritable intérêt à mes yeux !
Une autre recommandation : si votre correspondante locale TO est Nalini, méfiez vous alors de ses propositions d’excursions, où soient elles d’ailleurs, car elles sont hors de prix et à la limite du soupconnable et de la décence… mieux vaut potasser son bon vieux guide du routard, prendre un taxi et s’y rendre par ses propres moyens…
Hello tout le monde!
J’ai passé 15 jours à l’hotel margarita du 1er au 16 septembre de cette année et j’en reviens ravie!!!
Hôtel vraiment sympa, propre, intime, neuf, lit géant, salle de bain immense, coffre etc…
On plonge dans la vraie vie mauricienne en sortant de l’hotel et c vraiment génial! On a pris le bus, on a discuté avec les vendeurs ambulants qui finalement même si tu ne leur achète rien sont contents de discuter avec toi…
Bref que de bonnes choses, sauf la personne qui s’occupe des excursions qui est à mon avis une escroc (d’ailleurs nous avons fait un courrier à promovacances à ce sujet).
Une seul mot d’ordre : allez y!!!
Le prix est plus que correct, l’ile est à voir, les gens sont charmants bref foncez!!!
Nous avons eu la même impression concernant la personne chargée de Vendre des “excursions”… elle pousse à la consommation et vend 70 euros des sorties à l’ile aux bénitiers avec des conditions de sécurité frolant l’irresponsabilité ( utilisation d’un bateau fond de verre en pleine mer agitée et bateau prenant l’eau )… simplement par manque de prévision et d’organisation (sur-booking). Je suis furieux !
Sinon l’ile maurice est un bel endroit sur terre et j’ai particulièrement apprécié la forêt du 1/4 sud ouest (grand bassin, bois chéri, Vacoas, chamarel), la côte sud ouest : salines, tamarin, flic en flac, wolmar etc…
Attention toutefois si vous vous rendez à la plage de blue bay dans le sud est de l’ile un troupeau de pseudo-rasta qui essaient de fourger coute que coute leur colliers, et s’il le faut en utilisant l’intimidation. De ce que j’ai pu voir il se peut que les policiers locaux soient relativement passifs et ont tendance à regarder à droit lorsque cela se passe à gauche…
a+
Bonsoir Thierry ,
Je doit séjourner en Février à l’hôtel villas mon plaisir proche du Margarita et qui appartient au même propriétaire .
A tu des infos , a savoir si les travaux de rénovations sont terminés etc …
j y serai aussi en fevrier debut de mois pour 15 jour @+
Harri,
j’ai eu l’occasion de déjeuner deux fois dans cet hotel et, à priori, je pense que la rénovation est terminée.
Bon séjour
bonjour à tous
Nous avons passé une quinzaine de jours très agréables à l’hôtel margarita. Nous vous conseillons vivement cet hôtel. C’est un très bon rapport qualité/prix. Nous avions peur car les avis disaient que les matelas étaient durs. Nous les avons trouvés très bien. Et au niveau cuisine, c’était également irréprochable au vu bien-sûr des tarifs, ce n’est pas un 5 étoiles mais c’est malgré tout très bon. Pour ceux qui la critiquent, il me semble qu’ils soient un peu trop exigents et je serais étonnée de savoir ce qu’ils mangent quotidiennement chez eux… En tout cas vu le niveau de cet hôtel, je pense qu’il ne restera pas bien longtemps à ces tarifs…Allez y sans crainte vous ne le regretterez pas !
bonjour,avec des amis nous avons séjourné a la pointe aux piments en novembre dernier.4nuits à villa monplaisir et 1 nuit au margarita…tout d’abord juste dire que la pointe aux piments est un endroit magnifique,une très jolie plage pleine de charme avec un très beau lagon bleu turquoise,un vrai reve de détente!!! l’hotel Margarita est un petit hotel récent en retrait de la plage,a environ 300mètres de la plage,il est franchement très charmant et décoré avec beaucoup de gout…les chambres sont très belles et grandes, le confort est très soigné,très franchement s’il avait la vue sur mer il mériterait sans problèmes 4 étoiles…le restaurant est aussi très charmant et la nourriture est excellente,il ne faut tout de meme pas s’attendre a une cuisine de palace ni au buffet tous les soirs mais c’est très correct…pour ce qui est de l’environnement on se trouve bien loin des villages d’hotels de grand tourisme,l’hotel et la plage sont en plein coeur de la population et personnellement j’ai trouvé cette expérience extrèmement dépaysante,les Mauriciens sont des gens super gentils et tellement agréables…il faut absolument se laisser aller a flaner le soir sur la plage les soirs de week-end et le dimanche après midi,je ne vous en dit pas plus…pour ce qui est des transports,il y a un arret de bus tout près de l’hotel et pour trois fois rien on peut visiter toute l’ile en bus locaux(a faire absolument!!!) Port-Louis n’est pas très loin pour le shopping et surtout la gare routière pour toute l’ile…bref je pourrais vous en écrire un roman entier!! juste une chose,l’hotel est géré par un tour opérator et la gérance a la très désagréanble habitude de pratiquer une forme de surbooking,du coup ils sont capables de vous faire changer de chambre durant le séjour voire d’hotel,soyez fermes sur l’attribution de votre chambre lors de la reservation ou négociez sur place en cas de soucis …nous avons très souvent observé des jolis couacs a l’arrivée de clients( pas de chambre a l’arrivée ou déplacement vers un appartement pour une nuit etc…) mais c’est le seul point négatif et d’ailleurs je pense y retourner très prochainement en Avril…Alors je vous souhaite un excellent séjour a Maurice,vous verrez c’est un vrai petit paradis!!! E.Stum
Bonjour, je pars mardi prochain 26 février pour l’ile maurice, dans l’hotel margarita, je souhaiterai savoir s’il y a des coffres dans l’hôtel, je sais qu’il n’y en a pas dans les chambres, et quel est le prix.
Je me suis fait un plannig pour partir grâce au guide du Routard. Quelqu’un a-t-il des adresses à me donner. Encore Merci j’ai hâte d’être.
Bonjour,
Si il doit y avoir un coffre dans chaque chambre car j’en avais un dans la mienne en mai dernier.
Bon séjour
Merci beaucoup pour ces informations, j’ai hate de partir jour j - 4. Je prévus d’aller faire du subscooter, de la plongée, le jardin de pamplemousse, le cap malheureux, faire la route du thé pouvez-vous m’indiquer l’endroit où aller?, la terre au 7 couleurs, nager avec les dauphins, j’espère que je pourrais tout faire en 7 jours. Pouvez-vous me donner des adresses ? Merci encore.
Bonjour Laure,
quelle chance tu as de partir à l’ile Maurice!!! je suis partie au mois d’octobre 2007 et j’ai séjourné au Margarita. Je ne sais pas ce que tu cherche comme hôtel mais pour moi ça été parfait! c’est un tout petit hotel, sans chichi, sans grand service mais tu t’y sens bien, c’est propre, le personnel est adorable! que du + pour moi et ma meiieure amie avec qui je suis partie.
pour ce qui est du coffre, il y en a bien un dans chaque chambre et c’est gratuit. il est bien sécurisé mais pas assez grand pour mettre un pc portable par exemple.
quoi te dire d’autre? tu trouveras bien sur la plage des personnes qui te proposeront des excursions, négocie bien et accepte de partir avec eux, ce sera bien moins cher qu’avec l’hôtel. J’ai fait des excursions avec Rajen, ça c’est très bien passé.
pour ce qui est des excursions justement, deux petits avis :
à faire absolument : une balade dans le nord sur le voilier de thierry, la solelina je crois, tu trouveras ses coordonnées dans le guide du routard of course. une journée de rêve en petit groupe!!! pas de qualificatif pour te décrire cette excursion!!!
à pas faire à mon avis : l’ile aux cerfs = attrape touriste de base…et je te le dis en connaissance de cause puisque j’'y suis allée…
si tu dois négocier deux excursions avec un guide local je te conseille plutot : ile au bénitier + ilot gabriel
oulalal, trop de chose à raconter, si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas!!! ça fait plaisir de se replonger dans ces souvenirs là!!!
bye
mllemagali
Merci pour ce message, ça me donne encore plus envie d’y être, j’ai entendu dire que du bien sur Thierry, j’irai le voir. je vais suivre ton conseil pour l’ile au cerf.
Encore milles mercis,
Si tu vois d’autres chose à me dire n’hésites pas.
De rien Laure,
autre chose à laquelle je pense, si tu veux faire de la plongé, va chez Hugues Vitry (très bien conseillé par le Guide).
J’ai fais deux bapteme avec eux, c’était magnifique et en plus c’est super facile d’y aller de l’hotel! tu peux prendre le bus qui passe juste devant l’hotel direction trou aux biches, il y a un arrêt à à peine 50 m du centre de plongé!
ils prendront pleins de photos et de videos de toi sous l’eau et tu pourras acheter le CD avec tout ça, ça vaut vraiment le coup!
A +
J’étais également à l’hôtel Margarita il y a 2 semaines et pour la plongée, je te recommande particulièrement le Dive Dream Diving Center à Trou aux Biches. Consulte leur site: http://www.dive-dream.org, tu trouveras la réponse à toutes tes questions. Ils sont formidables et très professionnels, tu plongeras en toute sécurité. De plus, ils viendront te chercher à l’hôtel, rien de plus facile ! Ils méritent vraiment d’être un peu plus connus !
Bonnes vacances !
de retour de l’hotel margarita ou j’ai séjouné durant 15 jours, c’est la 3 e fois que je vais à l’ile maurice, j’ai trouvé cet hotel très charmant , chambre très spacieuse et propre, le personnel super sympa, les repas très corrects, souvent des buffets, un petit reproche quand meme c’est le manque de petit frigo dans les chambres!!!
coté excursions il y a le choix, l’ile plate est a faire !! l’ile aux cerfs également au moins une fois, le domaine de l’étoile pour du quad, le paysage est superbe,
nous prenions très régulièrement le bus les tarifs sont minis et le fait de croiser les mauriciens dans leur vie de chaque jour c’est vraiment chouette, les mauriciens sont des gens plus que sympas!!! le jardin de pamplemousse,chamarel,
l’ile au benitier un peu déçu car on ne peut pas y acceder c’est uniquement un gros rocher, l’ilot gabriel est payant en plus de l’excursion, sinon les dauphins on en voit quelques uns mais c’est rare ! la plage est nettoyée chaque matin, on a des transas et parasols ( gratuits) Attention a mettre des chaussures plastique pour aller dans l’eau car il y a bcp de coraux !!! en résumé VACANCES PARFAITES
soleil garanti et averses bien venues car très courtes!! n’hésitez pas pour plus d’infos
Bonjour,
J’ai lu votre message concernant l’hotel ce qui me donne envie d’essayer cet hotel. J’aimerais partir au mois de septembre. J’ai lu que vous parliez des excursions. j’aimerais savoir si c’est l’hôtel qui les propose (si possible à quel prix environ) ou s’il faut s’adresser à des agences extérieures de l’hotel (sont-elles proches) ?
Merci d’avance pour toute réponse.
Sonia
Bonjour Sonia,
tu as beaucoup de chance d’aller à l’ile maurice! j’y suis allée l’an dernier en octobre et c’était parfait!
pour les excursions, ne prend pas celles proposées par l’hôtel, elles sont hors de prix!
pour ma part, j’ai fait toutes les excursions (ile aux cerfs, ile au bénitier) avec rajen. c’est un jeune mauricien que tu peux rencontrer sur la plage de villa montplaisir. généralement, il a un petit book avec des photos des excursions. Il vient te chercher avec un minibus devant l’hotel le matin de l’excursion, avec d’autres touristes. N’ai pas peur s’il est un peu en retard…il vient toujours
surtout, négocie les prix!!!
autre petit chose, je crois que j’en avais déjà parlé sur mon dernier message, mais je le répéte. si tu as l’occasion, va faire un tour de voilier sur la Sorelina! départ de mont choisy sur un voilier magnifique appartenant à un français. 4 ou 5 passagers pas plus et journée idyllique à naviguer loin des sentiers battus! merci au routard pour cette idée donnée dans le guide
Mllemagali
pour répondre à Sonia concernant les excursions sur Maurice, je ne lui conseille pas de les prendre à l’hotel car chers mais, avec l’aide du guide du Routards, soit de louer une voiture, mais pas par l’hotel, toujours + chers ou bien de prendre des bus . Nous ,nous avons loué une voiture et faisions ce que nous voulions surtout le soir après le diner, car à la Pte aux Piments c’est plutôt calme. Quant à l’hotel, il est super.
Bon séjour
Clo
Merci beaucoup pour tous conseils. Je vais organiser tout ça. On m’a aussi donné une compagnie de taxi qui fait les excursions à la journée et moins chères que celles proposer dans les hotels.
Je vous tiendrais au courant de mon séjour à mon retour.
PS : Je suis une jeune de 22 ans et je pars seule. Y a-t-il danger ou non ?
il serait preferable que vous passiez par des agences de grand baie pour les excursions c est moins cheres; il faut prendre les bus ou les taxis c est plus simples et vous allez a grand baie et vous demander les prix ou bien vous demander a taxis guides et n hesitez pas a negocier des prix
bon sejour car nous avons loué 1 voiture et parcourir l’ile et trouve des personnes tres gentille pour visiter l’ile o cerf et partir de grand bay sur 1 catamaran pour l’ile o benitier demander rahj à grand baie prés de la plage il vous fera 1bon prix
Philippe, 5 ans plus tard, grâce à vous, nous avons fait connaissance de “VISHAL”, il se rappelle de vous ! c’est lui qui nous a ammené à la rencontre de son île, il connaît très bien son histoire et tous les beaux sites à visiter, nouis avons beaucoup appris avec lui.
Pour les futurs vacanciers, vous pouvez le demander à l’accueil de l’hôtel, elles le connaissent, agréable, souriant, patient et surtout chauffeur très respectueux des vitesses (ce qui n’est pas le cas de tout le monde)
Rien à redire sur l’hôtel, 18 chambres donc pas de tapage, pour ceux qui désirent la tranquilité et un service sympa avec du personnel attentif, souriant.
Le fait d’avoir des soirées barbecues ou buffets, à la Villa MONTPLAISIR (même direction) cela permet d’apporter un plus aux diners servis à table qui sont un peu répétitifs mais bons.
J’ai lu, sur un blog, que le Margarita se trouve au milieu d’un bidonville, c’est faux, la plupart des Mauriciens ne sont pas riches, ils vous disent que s’ils ne travaillent pas, ils ne mangent pas et comme ils vivent en famille, grands parents, parents et enfants il faut agrandir l’habitat au fur et à mesure de leur moyen ce qui fait qu’il y a beaucoup de maisons habitées avec des pièces en attente de finition et certains clôture avec des tôles.
Il ne faut pas se contenter d’aller dans un pays pour sa seule beauté et ses plages, il faut également se rapprocher des autochtones et sur l’Ile il y en a une large représentation, c’est enrichissant d’approfondir les cultures
Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour et des Mauriciens
sur quel site avez vous trouve 15 jours en demi pension a 1100 euros car je cherche depuis un moment et je touve a bien plus cher pour un depart debut janvier. Merci de me renseigner
merci pour à toutes et à tous ,pour vos infos . je ne manquerais pas de vous tenir au courants des mon retour sur les lieux .