Je pars à PORTO ALEGRE mardi prochain retrouver un ami surfeur qui y vit. J’aurais préféré voir Rio mais il me dit que là où il est c’est mieux. Me dit-il la vérité? Car je ne connais rien du Brésil et je surfe aussi.
Si quelqu’un connait le sud du Brésil, merci beaucoup de me donner des infos
Anonyme2
bjr.
Je rentre de florianopolis, au nord de porti alegre
Bilan tres decevant
Un conseil, mefie toi surtout de la police militaire ( attention aux drogues…n’y touche pas)
Sinon, j’ai pas trouvé la population pas tres chalereuse…
Si tu a des questions en particulier, contacte moi
@+
Anonyme3
Et à part Florianopolis où es-tu allé au Brésil et qu’as tu préféré? Es-tu resté longtemps à Florianopolis et y connaissais tu des gens?Est-ce qu’il faisait beau;-)
Merci de ta réponse
capfree4
Porto Alegre, j’y suis allé une fois et je n’ai pas envie d’y retourner, voila. Pour avoir l’impression de me retrouver dans une winstub au restaurant ou pour prendre un pot … Ce n’est pas ce que j’aime du Brésil. Ce n’était même pas l’été en plus, il faisait froid. C’est une ville ordonnée, avec de belles maisons, de beaux arbres, il n’y a pas la mer (ou plutôt elle n’‘est pas proche).
Mais certains Brésiliens aiment bien vivre dans ce genre de ville bien ordonnée avec du beau monde.
bon, Florianopolis à quelques heures de bus (quelques 10 quand même si je me souviens) et surtout l’'île de Santa Catarina, c’est tout de même plus alléchant.
Anonyme5
Bonjour Alexia!
A titre d’informations, plus vous descendez vers le sud du Brésil, plus vous trouvez une population qui ressemble à celle de l’Europe!Là bas, il y habitent beaucoup d’imigrants d’origine allemande!C’est un peuple plus fermée par rapport à d’autres régions du Brésil;la ville elle- même, rappelle quelques villes de l’Europe, mais c’est le Brésil!
Ils peuvent être un peu moïns ouverts, méfiants par rapport à ceux qui habitent à Rio et le Nord-est, mais quand on a pas le soleil, toute l’année, cela jour énormement!
Regardez nous, français en hiver et en été?
Le Brèsil est immense, et nous avons l’influence de plusieurs peuples depuis la colonisation…
Pour le suf Rio, c’est mieux placé!
Cordialement . Jeanne
Anonyme6
bsr
J’ai atteri a rio, sommes restes 3 jours, puis sommes allés a buzios, puis a floriano.
Ns n’avons eu que 2 belles journées, en 2 semaines;
A vrai dire, je n’ai pas aimé le bresil…
J’ai trouvé les gens assez froids(a par quelques exceptions) et pourtant je parle la langue. C’est un etat tres fliqué, ca bouge peu ( ou alors n’avons pas la meme notion de la fete.
Voila, en gros, tres decu. Le prochain voyage sera l’argentine. Lesd gens les plus ouverts rencontrés au bresil etaient argentins.
Si tu veux d’autres infos, contacte moi.
@+.
Anonyme7
Salut Alexia,
J ai visite Rio et g trouve la ville et les plages vraiment magnifiques, maintenant je vis a Porto Alegre et ca n a rien a voir… La ville est tres urbanisee et il n y a pas de plages. Par contre il y a des endroits biens pour faire du surf aux alentours de la ville (environ 2 heures en voiture) ou un peu plus loin (sta catarina, environ 5 heures). Ms si tu vas pr une courte duree au bresil je te conseille d aller a Rio,
Anonyme8
Bonjour tout le monde!!!
tout d’abord, contrairement à ce que vous en dites, et pour etre resté 6 mois à porto alegre, j’ai trouvé la ville super sympa, très très animé la nuit, et les habitants super acceuillant et chaleureux…
c’est vrai que la région est pas très dépaysante pour nous français, les plages du littoral pas terribles, le temps pas très chaud, mais les “gauchos” qui y habitent m’ont vraiment fait passer des moments inoubliables…des supers concerts ao vivo dans les boites, des churrascos de fous, des ambiances de malades dans les tribunes lors des matchs de foot… peut etre les habitants semble,t moins chaleureux qu 'ailleurs au brési, mais ils sont ravis de faire découvrir leur région aux étrangers qu’ils rencontrent…
Pour le surf, un de mes copains de là bas allait dans l’uruguay voisin pour trouver les meilleurs spots…
En tout cas si vous voulez des bons plans pour les sorties là bas, n’hésitez pas a me demander…
Ate mais!
Anonyme9
Salut,
je reside en Guyane française, dans les DOM. En octobre je part 1 mois a Porto Alegre (Je suis né là-bas) ça fait 16 ans que j’suis pas allée là bas et j’ai aucun souvenir ! Pourrais me dire si la vie est chère et quelle sont les bons plans pour passer des vacances exceptionnelles.
Merci d’avances,
Antonio
jajam10
Salut Victor
as tu un mail auquel nous puission discuter je part pour porto alegre et ai bien besoin de quelques conseils par avance merci
pocky11
En complément d’information, je vous signale l’excellent roman de Sébastien Rozeaux, Le Barbu céleste, paru aux éditions Globophile. Toute l’histoire se déroule à Porto Alegre. On y suit les aventures d’un vieux barbu qui ramasse les canettes dans les parcs de la ville.
alexandrine-lebrun12
Bonjour, qui connait Porto Alegre et y a été recemment? Merci !