SOMMES UN COUPLE DU SUD DE LA FRANCE
NOUS PARTONS LA DERNIERE SEMAINE D OCTOBRE POUR PLUSIEURS SEMAINES SUR BALI
QUI PART A CES DATES ,?
LINA
SOMMES UN COUPLE DU SUD DE LA FRANCE
NOUS PARTONS LA DERNIERE SEMAINE D OCTOBRE POUR PLUSIEURS SEMAINES SUR BALI
QUI PART A CES DATES ,?
LINA
Bonjour Lina,
Mon mari et moi-même partons le 30 Octobre pour 2 semaines en voyage de Noces en Indonésie. Rien n’est encore prévu (ouuuuuuuuuuups).
Au départ, nous devions aller à Yogyakarta puis à Bali pendant 14 jours, mais peut-être que l’on va se concentrer sur Bali.
Espérons que le temps soit bon… ça me fait un peu peur vu qu’apparemment ce n’est pas la bonne saison
Bonne journée à vous,
Marine
Bonjour Lina, ma petite amie et moi partons le 22 octobre pour une période de 10 jours sur Kuta avec découverte de Bali. Comme le craint Lerwen22 j’espère que le temps sera bon d’autant que la fiabilité des différents sites météorologiques varient de l’un à l’autre. Cependant, si cela peut vous rassurer j’ai cru comprendre qu’il ne faut pas vraiment se fier aux sites qui annoncent certaines conditions climatiques car il est difficile d’être fiable car le temps varie très rapidement sur ces îles. De plus si il y a des pluies elles ne seront qu’épisodiques.
C est cool ton message !!
Ça rassure car en effet sur les sites météo je ne vois pas du bon !
Nous serons du côté de Sanur les premiers jours pour rayonner , puis
nous irons sur gili trawaggan pour se poser nous établirons la suite sur place car
comme c est la première fois que nous allons à Bali et
vu que c est la basse saison nul besoin de s emballler !!!
a bientôt
Nous venons de rentrer de bali le 5 0ctobre ! Donc fraîchement débarqués de cette île après plusieurs heures de vols …nous sommes véritablement partages concernant cette île . Nous avons visité ubud , jimbaran plage, ainsi que seminyak . Nous avons eu de la pluie tous les après midi , mais cela n’était vraiment pas grave car au vu de la chaleur écrasante cela faisait plus de bien que de mal , maintenant pour ceux qui veulent faire bronzette c’était plutôt raté . Effectivement le tourisme de masse y est très présent , et c’est de loin une île calme et reposante à moins de rester dans l’hôtel . Nous ne comprenons pas après notre séjour cet engouement pour bali …les rizières elles …restent préservées et belles . Sinon pollution partout , et beaucoup de monde sur les sites touristiques , temple tanah lot et temple uluwatu , les plages quand à elles sont bondés de monde ! Dommage …cela pourrait être si beau , car les couche de soleil y sont superbes …pauvre île …notre conclusion d’autres pays nous avaient beaucoup plus séduit pour le raffinement et le calme bon courage à tous je voulais juste dire la vérité .
Bonjou Dolce-Vita-65, j’aurais voulu en savoir un peu plus au niveau climatique. Les pluies dont tu parles étaient elles intenses ? Et surtout étaient elles épisodiques ou continues ? Avez vous quand même de belle journées ensoleillées ? J’espère que vous avez quand même pu profiter à fond de votre voyage et que vous en garder tout de même un bon souvenir ! Merci d’avance pour tes précisions qui je pense seront utiles à tous les prochains voyageur d’octobre et novembre !
Les pluies sont effectivement assez fortes mais fin octobre est la fin des pluie à bali donc pas de soucis vous concernant Et le soleil revient très vite juste après …une fois de plus cela fait du bien car les températures sont très chaudes et ce même quand il pleut bon voyage …
bonjour
octobre n’est pas la fin des pluies a bali
normalement la saison des pluies est de décembre a mars
cette année est exceptionnelle
nous avons eu des pluies tout l’été hors jamais auparavent nous n’en voyons
de mars 2015 au 15/01/2016 il n’y avait pas eu une seule goutte
bon voyage
Bonjour ,
Nous sommes aussi un couple du sud de la France et partons duranr les vacances soclaires.
Nous sommes plongeurs et pour l’instant nous savons juste que nous irons sur Padang Bai plonger avec le club GekoDive durant 5 jours .
Ensuite nous verrons sur place.
Que voulez vous savoir?
Lolo
Bonjour Stany B !Oui les pluies sont assez conséquentes , mais souvent de belles matinées très ensoleillées donc grand bleu …( le matin nous concernant ) par ailleurs cela n’empêche pas de passer tout de même de bonnes vacances car l’air est très chaud voire étouffant ( toujours en manches courtes et short et ce même le soir ) ubud et ses temples nous ont véritablement séduit , par contre la plage de jimbaran beaucoup moins car trop touristique , celle de seminyak très belle mais avec de grosses vagues pour surfeur …je ne sais pas dans quel coin de l’île vous allez ?
Re bonjour ! Kuta est à priori une belle destination pour ses plages …mais nous ne connaissons pas . Bon voyage …de toute façon je pense que chaque individu a des ressentis très différents les uns des autres et peut être ce qui nous nous a déplu vous plaira peut être donc ne pas avoir de crainte car quoiqu’il arrive ce pays n’a aucun risque ni de vols ni quoique que ce soit donc pas de crainte déjà de ce côté la ! On peut aisément déambuler la nuit sans aucun risque …ce qui déjà nous mets dans de bonnes conditions Profitez à fond de votre escapade et faites vous en un avis par vous même ! Les températures sont bonnes …malgré la pluie
Coucou à tous
nous partons bientôt mais très indécis pour la valise !! J ai bien compris que c est étouffant mais si l on veut se protéger des moustiques et ne pas se vaporiser de produit sur la peau ?? Peu t on supporter pantalon et manche longues !!
nous restons deux mois donc nous allons faire Bali du nord au sud et irons sur gili trawaggan et peu être le sud de lombock
ce sera d plus la période de pluie donc plus de moustiques paraît il !!!
Merci pour vos réponses
Lina
Bonjour Lina ! Les habitants sont très ouverts et nous avons pu grâce à eux trouver un très bon produit sur place qui vaut la bagatelle de 0.90 cents qui se nomme Soffell au début mon mari ressemblait à éléphant man ( rires) mais avec ce produit plus aucun soucis il y a différents parfums mais vraiment très léger à prendre dans les grands magasins il y en a un peu partout ! Cela s’étale comme une creme légère sur toutes les parties découvertes et vraiment excellente protection Anti moustique !
Bonjour,
. Nous allons à Bali du 15 au 30 octobre. Nous serons logés dans le nord de l’ile et avons l’intention de plonger.
J’ai contacté plusieurs clubs de plongées.Tout est très tentant.
Difficile à choisir!
Qu’en pensez-vous?
Bonjour,
Nous allons à Bali du 15 au 30 octobre. Nous serons logés dans le nord de l’ile et avons l’intention de plonger.
J’ai contacté plusieurs clubs de plongées.Tout est très tentant.
Difficile à choisir!
Qu’en pensez-vous?
[/quote]
Bonjour,
Comme nous n’ avons que peu de temps et que nous aimerions plonger sur les Gili, Nusa Penida , Manta point et sur l’épave du Liberty pour la côte ESt .
Puis nous diriger sur le nord Ouest .
Notre idée première était de nous rendre directement sur Gili, Nusa Pénida, Amed et les différents sites mais en deux semaines cela nous paraissait court .
Du coup nous avons opté pour Padang Bai et le club Geko dive .
Nous avons déja réservé avec eux 10 plongées pour faire tout l’Est plus les Gili .
Après on se dirigera vers Menjagan ensuite …
QUel est votre programme?
Lolo
Bonjour,
Comme nous n’ avons que peu de temps et que nous aimerions plonger sur les Gili, Nusa Penida , Manta point et sur l’épave du Liberty pour la côte ESt .
Puis nous diriger sur le nord Ouest .
Notre idée première était de nous rendre directement sur Gili, Nusa Pénida, Amed et les différents sites mais en deux semaines cela nous paraissait court .
Du coup nous avons opté pour Padang Bai et le club Geko dive .
Nous avons déja réservé avec eux 10 plongées pour faire tout l’Est plus les Gili .
Après on se dirigera vers Menjagan ensuite …
QUel est votre programme?
Lolo
[/quote]
Notre intention, mon mari et moi, serait plutôt de rester dans le nord et visiter l’ile de Menjangan . Peut-être Amed . (en fonction de notre niveau de plongeur 1 FFESM )
Nous sommes venus déjà à Bali il y a quelques années. Nous en avons gardé un merveilleux souvenir et avons envie de mieux découvrir les balinais et leur culture.
Cordialement
Catherine
Bon voyage à tous alors!
Bonjour à tous,
Nous partons moi est ma copine à Bali le 26 octobre pour 10 jours, au programme: Sanur pour le festival du cerf-volant, Kuta, Ubud, Amed et l’île de de Nusa Lembongan. Nous pensons faire une la boucle en restant 2 jours à chaque étape. J’ai grand espoir que le climat serra avec nous
Bon voyage à vous et peut-être pourquoi boire une petite bière ensemble sur la plage
Marco
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi le samedi 29 octobre depuis Bale pour un retour le 12 novembre. Notre premier point de chute est à Ubud durant 4 jours , puis munduk 1 ou 2 jours, Java pour le Kawah Ijen, on aimerait aller 2 jourS à Lembongan. Itineraire à finaliser.
Lina 06, vous etes d’ou ? Mon ami vit à coté de Toulon.
Bonjour,
Pouvez vous me dire quand le festival du cerf volant est prévu ? merci et bon voyage