Qui prevoit de voyager avec Leclerc en Inde du nord le 20/2/2013

Forum Inde

bonjour,
j’ai prevu un voyage avec ma fille de 16 ans en fevrier 2013 en inde du nord avec leclerc voyage, etant une femme et accompagnée d’une jeune fille je commence à prendre peur en lisant les forums sur la securité et sur i telé hier ils ont parlé de new dehli comme la capitale du viol.
je veux savoir si ça craint ou pas, sachant que j’ai nul intention de sortir le soir.
merci pour vos messages

namaste
il ne faut pas psychoter
effectivement,il s est passe un evenement horrible a delhi et beaucoup de manifestations actuellement
tu pars en voyage organise, tu ne sera pas toute seule avec ta fille
les indiens sont des gens tres curieux, toujours en train de chercher a te parler, a te vendre des trucs brefs un peu collant!!! mais ca reste un jeux avec les touristes
je ne me suis jamais sentie en danger en inde, pourtant je voyage en sac a dos
et me deplace avec les locaux
tu n es pas plus en securite dans un metro ou autre en france qu en inde
l inde est un pays ou les contrastres sont les plus marquants, la religion, les castres,beaucoup de mendicite, mais pas plus de violance qu ailleurs
ne flippe pas autant, c est un magnigique pays
excellant voyage
isa

Bonjour,

Nous y étions tout le mois de janvier 2012 avec nos deux filles ( 6 et 9 ans ), voyageant en voiture et train .
Même si ce pays transpire la pauvreté, la mendicité et la saleté nous ne nous sommes en aucun cas senti en insécurité lors de notre périple sur le Rajasthan et Varanasi.
Certes, a certains endroits, le nombre de quidam au mètres carré ou autres peu paraitre impressionnant … mais en respectant les règles basiques que nous appliquons dans nos pays occidentaux, il ne risque rien de vous arriver de particulier . D’autant plus que vous voyagez via un tour-opérateur et que vous ne prévoyez pas de sortir le soir !
L’inde est fascinante et le choc culturel bien réel .
Avoir la chance de voyager, c’est aller à la rencontre des peuples et leurs coutumes et il serait bien dommage que vos pas ne soient guidés que par votre tour opérateur pour découvrir ce pays.
Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas … vous ne le regretterez pas et en ressortirez bien plus enjouée de votre périple.
Bon voyage a vous ,
Cordialement
Jaja 29

Sujets suggérés

Services voyage