Quid des médicaments dans l'avion

Forum New York

Bonjour,

Est-il possible d’emmener des médicaments (anti douleur, antibiotiques … Très pratique en cas de méchante angine après le voyage en avion.) sans pb ? Doit on avoir une ordonnance ? Faut-il les mettre en soute plutôt que ds nos bagages cabine?
Merci
Flo

Si c’est pour le seul traitement que vous seriez amenée à prendre à bord, prenez de quoi le faire dans les doses indiquées.
Le reste de votre pharmacie pourra ainsi être dans votre bagage de soute sans nécessaire ordonnance sauf si ce sont des produits classés parmi les stupéfiants !

Merci, je prendrai le strict nécessaire pr l’avion et le reste en soute. J’avais cru lire qqc spécifiant qu’une ordonnance était nécessaire… J’ai bien de Demander confirmation et d’avoir votre réponse Sourigrise. Merci!

Oui, une ordonnance est nécessaire pour certains types de molécules, mais là vous envisagez des antalgiques de base et antibio génériques, donc presque l’équivalent de ce qui se trouve dans les rayons des supermarchés en vente libre, à NY

Les antibiotiques sont en vente libre à New York ? :-0

Voici un article de French District qui liste les équivalences en produits pharmaceutiques dont vous pourriez avoir besoin.

Sujets suggérés

Services voyage