Quinzaine en Grèce: obligation de nomadisme ou pas ?

Forum Grèce

Bonjour

A peine revenu de nos vacances estivales en famille, je pense déjà aux suivantes pour l’été prochain (juillet/août oblige avec notre fils scolarisé).
J’ai très envie de la Grèce, nous n’y sommes encore jamais allés, mais donc voilà: pour une première fois (2 semaines), que me conseillez-vous pour des vacances alternant farninente et visites (en famille) ?

Jusqu’á présent nous louons chaque fois une villa avec piscine et rayonnons en voiture sur environ 150km dans tous les sens mais est-ce que cette formule peut convenir pour la Grèce ? Est-ce plus avisé de changer de formule et d’itinérer en changeant 3 ou 4x de logement en descendant ou remontant le pays ? Bien entendu ça dépend aussi des possibilités niveau aéroports pour arriver/revenir.

Une shortlist des incontournables, ce serait bien aussi, même si nous voulons sans doute éviter Athènes ou San Torin par exemple.

Merci

Bonjour,

Rayonner en voiture autour de Santorin, qui est une ile, ça va etre compliqué :-)))

Bon déjà évitez les iles si vous voulez éviter les endroits touristiques.

Ensuite, en 15 jours vous ne pourrez pas voir la Grèce du nord au sud. Donc il va falloir faire un choix.
Le Péloponnèse pour une première visite c’est pas mal ça correspond à ce que vous recherchez: visites et belles plages.
La région de Nauplie peut etre une alternative, avec la visite de Mycènes et Epidaure. Dans le Péloponnèse vous pouvez séjourner dans 3/4 endroits différents.
Voir également Monemvassia (au sud du Péloponnèse), le Magne…

N’ayant pas mon permis et ne pouvant donc pas louer une voiture, je suis forcément davantage partant de votre deuxième possibilité (pour quinze jours en tout cas, sur une semaine ou moins je préfère rester au même endroit et voir les alentours.)
Le Péloponnèse proposé par Caroline est un grand classique (même si je ne l’ai pas encore fait.) Une autre idée, que j’avais faite l’année dernière, est d’aller de Thessalonique à Athènes. En quinze jours il y a de quoi faire.

Après, sans aller à Athènes ce sera un peu plus compliqué je pense ?

Pensez aussi à la Crète qui convient tout à fait au type de vacances que vous recherchez.

Je précisais justement ne pas vouloir aller vers Athènes et Santorin.

Merci pour le reste !

J’oubliais un paramètre important dans nos déplacements: ma compagne refuse de monter sur un bateau… Ca complique vachement les choses si c’est pour se rendre sur les îles, à moins d’avoir un aéroport sur la zone.

Maintenant, je pense pouvoir la convaincre à terme, vu que moi je ne voulais pas prendre l’avion et j’ai enfin franchi le pas cet été pour la 1ère fois (à 48 piges!).

Il y a un aeroport en Crète, à Heraklio, avec de nombreux vols directs à partir de la France durant la saison estivale.

Merci, oui j’ai vu.
Je suis belge mais il y a des départs pour Heraklion de l’aéroport de Liège, le plus proche de chez moi justement. Je pense que la Crête est une très bonne option car ça devrait amplement nous occuper ces 2 semaines !

(et trouver un endroit de séjour fixe pour la quinzaine reste une possibilité réelle dans ce cas de figure)

Pour la Crète, idéalement louer une semaine à l’Est et une semaine à l’Ouest. Vous trouverez de nombreuses réponses et suggestions dans le forum Crète.

Sujets suggérés

Services voyage