Bonjour, nous serons de passage à Quito quelques heures avant de traverser aux Galapagos puis au retour avant notre vol international. Nous serons une famille de 4 avec 2 ados 13 et 15 ans.
Pour l’aller, l’avion atterrit à 5h30 pm et nous repartons tôt le lendemain pour le périple aux Galapagos. À combien de temps de route se trouvent des incontournables ? (ce sera un dimanche, 30 juin). Est-ce que ça vaut une première exploration de Quito pour si peu de temps considérant que nous aurons fait un bon 12 heures de transport ? Ou on se dépose sagement pour être en forme pour le voyage…
Pour le retour, l’avion atterrit à 2h20pm à Quito et on prend notre vol international seulement le lendemain à 3h10pm. Ça nous laisse le temps de visiter un peu… Nous aimerions aller “au centre du monde”, voir les vieux quartiers (sans mettre trop de temps sur les églises etc). Il faut considérer que notre arrivée sera un lundi soir. Je crois que certains endroits sont fermés ? Le matin du vol international a t’il un potentiel pour une visite express ?
Merci de m’éclairer !