Quito - La Marsical

Forum Équateur

Bonjour,

Je pars tout l’été seule en Equateur et en Colombie. J’aimerais bien savoir : on dit partout que c’est à la Marsical que l’on trouve les auberges de jeunesse et les backpackers. Du coup je me dis que c’est l’endroit idéal.

Toutefois, j’apprends en même temps que c’est un quartier dangereux où l’on doit être particulièrement vigilents. J’aimerais bien connaître l’avis des habitués, s’il est pariculièrement conseillé pour les backpackers d’aller dans ce quartier pour des chambres pas chères et des rencontres de potentiels camarades de route ou si au contraire c’est l’endroit à éviter à tout prix, car mal famé, etc.

Les infos semblent se contredire selon les blogs et les guides.
Vos conseils et avis sont les très bienvenus!

Merci d’avance!

D’autres répondront plus précisément que moi, qui suis un résident ne vivant pas dans ce quartier.
D’après ce que je sais et ce que la plupart des Quiteños disent, les quartiers de Quito que tu visiteras sont safe de jour (il existe des coins très mal famés mais de tout façon, il n’y a rien à y voir sur le plan touristique), mais beaucoup moins la nuit. C’est vrai pour la Mariscal comme pour l’Ejido, La Carolina, le vieux centre …

Tu as vite fait de passer d’une rue passante à une perpendiculaire qui l’est beaucoup moins.
Essaie de te faire (r)accompagner durant la nuit.

N’oublie pas non plus qu’un taxi appelé est beaucoup plus sûr qu’un taxi hélé dans la rue, surtout la nuit pour qqn de seul.

bonjour;
comme dit précédemment il faut etre vigilant sans etre parano et tout se passera bien .
evite de sortir seule de nuit que ce soit a la mariscal ou dans les autre quartiers
fais toi accompagner si tu craint et appele les taxis officiels .
tout a été dit dans le post de monviso.
cordialement

Bonsoir Leonsees,

Effectivement la Mariscal est le lieu de rendez-vous des backpackers du monde entier (un endroit idéal pour faire des rencontres internationales et très certainement, comme vous le disiez, trouver des compagnons de voyage).

Ce n’est pas un quartier mal famé à éviter à tout prix (à part si l’on souhaite dormir au calme…), c’est plus un quartier très festif et touristique où il faut être prudent surtout le soir venu (par rapport aux vols notamment).

En faisant attention et en évitant de vous y promener seule le soir (comme partout ailleurs dans la capitale), tout devrait bien se passer. Ce n’est pas un quartier plus dangereux qu’un autre.

Pour les hostals, vous aurez l’embarras du choix ! Le quartier en concentre énormément (Si besoin de conseils, n’hésitez pas).

Si vous le souhaitez, et si cela peut vous rassurer, je peux vous donner mon numéro de téléphone.

Très bonne soirée à tous et à bientôt,
Léon

Merci beaucoup de vos réponses! J’irai là-bas pour rencontrer du monde et trouver une chambre facilement tout en restant prudente :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage