Bonjour,
je me rend au Vietnam au mois de Mars pour 3 semaines. Je commence par le sud, remonte vers Hué / Hoi An, et je prendrais un train de nuit pour Ninh Binh, (ceci afin d’éviter Hanoi). Je souhaiterais profiter de cette journée pour visiter Tam Coc (très court je sais ) et repartir en début d’après midi pour Along en bus afin d’être sur place le lendemain matin pour visiter la baie d’Along.
Pouvez-vous me renseigner sur les moyens de transport (horaires ? durée? possibilités) pour regagner la baie d’Along donc, ceci dans le sens Ninh Binh - Along et non l’inverse, j’ai trouvé quelques info dans le sens Haiphong-Ninh Binh, mais je ne peux pas inverser mon parcours…
Merci d’avance amis voyageurs…!
Cela va être une course qui n’a pas beaucoup de sens ! En plus, Tam coc + Along = des pics karstiques partout ; ça fait beaucoup de pics en 3 jours !!! Préférable faire Tam coc, puis visite Hanoi ou autre, puis Along
Horaires Ninh Binh-Cat Ba :
NB-Haiphong(pour l’ile de Cat Ba) : 5h 6h 12h (3 heures de trajet) 100 000 D.+ bateau Haiphong-Cat Ba 1 heure de trajet, mais les jonques partent vers midi donc pas possible
Pareil pour NB-Halong City : 5h, 6h et 11h (4h de trajet)
Bref, projet impossible
Bonjour,
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et me donner ces indications. Le fait est que nous allons être pris par le temps car ils s’agit là de nos derniers jours au Vietnam, nous gardons la baie d’Along pour le final, nous y passerons 2 jours puis départ vers Hanoi où ous passons seulement 1 nuit avant notre retour en France.
Cette halte à Ninh Binh n’était pas vraiment prévue, nous l’envisageons seulement pour éviter Hanoi (pas fan des grandes villes), et c’est quand j’ai commencé à me renseigner sur Ninh Binh que je me sens réellement frustrée de ne pas pouvoir visiter ce petit coin qui m’a l’air grandiose… l’idée était de visiter le “peu” que l’on pouvait et repartir de là pour aller vers Along.
Apparemment le trajet est possible d’après ce que vous dites, mais compliqué… j’en prend note, et en tous cas merci pour votre message!