Quoi faire à New York, quoi visiter ?

Forum New York

Je pars à New-York en Octobre 2018.

Je souhaite connaître la ville avant d’y aller pour de vrai afin de savoir ce qu’il faut faire, comment faire pour visiter les endroits, les itinéraires, les endroits insolites.

Passionné par les plages mais certainement pas pour y bronzer, pour marcher, voir la vue.

Je souhaite voir Coney Island, après est-ce qu’il y aura un minimum de choses à voir, de “vie” : on sera au mois d’Octobre.

Luna Park ferme plusieurs mois fin Octobre jusqu’à Mars il me semble.

Mais pour Coney Island, est-ce qu’il y aura des petits commerces, des petites attractions.

Des questions se posent quand on parle de la Grosse Pomme.

Pour voir la Statue de la Liberté, comment fait-on pour l’admirer ?

J’ignore si c’est payant ou pas, car sur internet on plusieurs “versions” de la visite de la Statue de la Liberté ?

Si au mois d’octobre ce sera faisable ?

Merci à vous pour votre participation.

Tout est faisable à vos dates.
Je vous l’ai déjà écrit.
Pour Halloween, le Luna Park de Coney Island est ouvert et de nombreuses animations ont lieu.
Toutefois, si vous êtes raide dingue des plages, je ne pense pas que prévoir un voyage à NY soit ce qui entre le mieux dans la droite ligne de votre passion.
Quand je pense NY, je pense peu à faire un lien direct avec la plage.
Peut-être pourriez-vous réviser le choix de cette destination même si je vous ai aussi donné la liste des plages de la ville.

Deux solutions pour voir la Statue de la Liberté.(d’autres sont plus subtiles et ne concernent pas les primo partants)
Au plus près, mais sans débarquer sur l’île, en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
En se rendant à son pied, et en pouvant visiter le piédestal et monter à la couronne, sur réservation, en payant le passage du bateau via le suite officiel de la Statue de la Liberté : Statue Cruises.

Bonsoir,

Pour la statue de la liberté, vous pouvez prendre le ferry pour staten island et vous passerez pas loin de la statue. Sinon vous pouvez prendre un billet pour vous rendre sur l’ile de la statue + Ellis Island.

Pour les lieux insolites, il y en a quelques’uns de listés ICI.
Pour le reste des visites ; prenez une carte touristique et ciblez ce que vous voulez faire . Organisez vos visites par quartiers.
Pour le timing des visites, c’est l’expérience de certains routards qui vous aidera.

Si vous vouliez seulement visiter la Statut de la liberté il faudrait réserver a l’avance

Si vous comptez voir d’autres attractions comme L’ESB , le top of the rock, l’Interpid sea musuem …procurez vous le new york city pass pour faire des économies

Sujets suggérés

Services voyage