quoi faire pour un weekend a Mendoza?

Forum Argentine

Bonjour,

Avec quelques amis nous nous rendons à Mendoza le weekend prochain;
nous arrivons le vendredi soir vers les 23h30 et repartons le lundi matin.

Nous avons donc 2 bonnes journées pour découvrir la ville; comme ça n’est pas très longtemps j’aimerais savoir ce qui est incontournable dans la ville/les alentours.

Nous aimerions découvrir la ville durant une journée/faire des vignes si ça n’est pas trop cher: si vous avez des adresses ou des coups de coeur je suis preneuse :wink:

Le dimanche nous aimerions faire une journée dans le parc de l’Aconcagua: est ce qu’il est possible de faire un trek sympa en une journée seulement? (si oui que me conseillez-vous? ) Ou est-il préferable de louer une voiture pour voir plus de choses (même si je ne préfere pas passer mon temps à rouler…)?

Enfin si vous avez des bons plans de restaus/ bars sympa avec bonne musique/auberges, ça nous intéresse aussi!

Merci d’avance pour vos conseils !

L’Aconcagua est loin de Mendoza même si ça semble à côté. Il y a 200km de bonne route mais de montagne quand même. Ça te fait 400km dans la journéeTu peux le faire soit avec une agence, soit avec les bus réguliers, soit en louant une voiture.
Dans le dernier cas tu es beaucoup plus libre et si vous êtes deux c’est je crois le même prix qu’une excursion.
J’ai mis quelques infos sur mon blog:
http://buenosaires.eklablog.com/

salut,mendoza reste un jolie ville ,avec le parrc san martin enorme.Deux jours seront court,mais pour les vignes il faut se deplacer a maipu 15 kms de Mendoza ,la nous avons visites une exploitation bio organique , puis la fameuse bodega LOPEZ qui est vraiment a ne pas louper.Degustation ,vsite et achat de super vins que ns avons ramenes ds nos bagages.Maipu est tres sympa et vivant,le mieux est le bus ou la loc voiture ,la gare routiere de Mendoza est juste a cote de la rte en direction de maipu cela simplifie bcp les choses .Bon wk et pas d abus .YANN

Notre weekend a été reporté car le passage reliant Santiago à Mendoza était fermé à cause des cauditions climatiques; mais du coup on projette de louer une voiture et partir à plusieurs, ce qui vaudrait peut etre plus le coup pour le parc aussi !
Bonne continuation et merci pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage