Quoi mettre dans ma valise pour mon voyage en novembre au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous!!
Je pars le 31 octobre au Vietnam pour une durée de deux semaines. Nous faisons avec mon conjoint hanoi,sapa et baie d’halong. Je vous avoue que pour le mois de novembre, je ne sais pas trop quoi apporter comme affaires:Fera t-il plutôt frais et-ou chaud à cette période de l’année? Merci pour vos réponses;-)

En cette période il fait beau et chaud, donc prendre vos vêtements d’été en prévoyant quand même un sweat pour le soir notamment à Sapa, des pantalons longs et chemisier à manches longues pour vous prémunir des piqures de moustiques le soir. Ne pas oublier un chapeau et les lunettes de soleil, le maillot de bain pour la baignade en baie d’Halong. En tout cas, ne vous encombrez pas trop, on en emporte toujours trop !

En montagne a sapa il fait toujours frais, brumeux et pluvieux a cause de la géographie, la plaine voisine n’a pas le même climat. Prévoyez donc une polaire et surtout un poncho qui ne tient pas beaucoup de place, au cas ou!! Il y a des résidus de tempête en Chine ou au Vietnam dans les terres, qui peuvent mouiller les voyageurs :)Bonnes chaussures de marche ou basket, aussi.
Et casquette ou chapeau même si temps couvert, car le soleil est traitre!

Sinon je suis d’accord avec vos autres conseillers :slight_smile:

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage