bonjourtout est dans la question car d’après des amis il n’y a pas grand chose à voir en RD hormis le farniente sur la plage, qui peut m’en dire plus.
merci
Bonjour,
Ce pays offre de nombreux sites a visiter, et non seulement les superbes plages !
Le oays est tres grand, aussi, difficile de donner une liste de sites a découvrir…
"En vrac " : le parc des Haitises, l’observation des baleines, le Pico Duarte, le lac Enriquillo, la zone coloniale de Santo Domingo…et tant d’autres !
A votre service pour toutes informations, notamment sur la péninsule de Samana ou je vis et travaille depuis 13 ans.
Amicalement.
Stéphanie
Ne croyez pas que la rep. Dom. est seulement plages, palmiers, sable blanc… Ce sont peut-etre des echos de personnes n’ayant fait qu’un sejour tout inclus a Punta Cana d’une semaine sans etre sorties du complexe par exemple!!!
Le pays est montagneux!!! Nous avons la chance de pouvoir pratiquer toutes sortes d’activites en passant de la plongee sous-marine ou simplement masques et tubas au rafting en riviere de montagne comme celle de la Jarabacoa, ou balade a cheval dans la campagne dominicaine, ou activites motorisees comme la conduite de buggye ou de quads a travers differents paysages, ou meme pratiquer du Zip lining en pleine nature!.. Il existe des excursions privees a la carte pour une journee ou de plusieurs journees pour les plus aventureux! Vous pouvez aller a Saint Domingue et decouvrir sa zone coloniale, ou Santiago de Los Caballeros…
Ne vous arretez pas aux commentaires des uns et des autres, car chaque partie de l’ile est differente! Le Sud est du cote de la mer des CAraibes et au nord nous avons l’Ocean Atlantique, montagnes, campagne…, et au centre montagnes et campagnes riches en vegetations, rivieres, cascades…
Cette semaine a ete decouverte une nouvelle grotte du cote de Cabarete, pas tres loin de Sosua ou j’habites, ou devrait etre exploitee sous peu la plongee sous-marine pour sa visite: pour les habitues de ce sport!
Mais comme vous pouvez le constater, farniente et plage ne sont absolument pas les seules activites a faire!!! Bien au contraire!
Par exemple a l’agence dans laquelle je travaille nous louons de petits katamaran pour 2 ou 3 pers, ou offrons une nouvelle activite: le Paddle boarding.
Il existe et existera toujours tout type d’excursions ou d’activites aussi diverses les uns que les autres pour satisfaire le plus de monde possible!
J’espere avoir repondu un peu a vos preoccupations!
A Tres vite!