Quoi voir à Mumbai?

Forum Inde

Je vais passer 5 jours à Mumbai en mai, pouvez vous me dire ce qu’il faut voir dans la ville; les endroits incontournables, monuments, sites religieux et artistiques, trucs extraordinaires, bons plans pour trouver des souvenirs et petits cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

Comment se déplacer dans la ville également?

Merci de votre aide

Voici, à mes yeux, quelques incontournable à visiter à Mumbai. Je ne parlerai pas des temples, musées et monument, les guides le font tellement mieux que moi.

• MahalaxmiDohbi Ghats : Situé l’ouestde la grande gare de Mahalaxmi, c’est le plus grand lavoir en plein air que je connais. L’espaces’organise autour d’un grand ensemble de vasques en béton poli par l’usage, oùdes familles entières de blanchisseurs lavent et sèchent à la main desvêtements

• Banganga Tank (Walkeshwar Marg, Malabar Hill) : Lieu de pèlerinage coincé entrela mer d’Arabie et les gratte-ciel. Vaut la visite car ce quartier est un oasisde sérénité au milieu du chaos de la ville. Cequartier formé d’étroites ruelles sombres et animées donne un aperçu des scènesde vie. C’est également dans ce quartierque les draps et serviettes des hôtels de la ville sont lavés.

-Kotachi Wadi : On prend le train à lagare de Churchgate et on descend à Grant Road. On prend la passerelle, jusqu’aubout et là on prend la rue qui part à droite, jusqu’à Sainte-Térésa, une églisepeinte en rouge. On prend la rue en face de cette église, du côté gauche. Onprend la troisième rue à gauche et là, on découvre un petit village au milieudes tours, des jolies maisons à un étage, c’est calme et dépaysant. Puis, on peut; si on le désire, manger desbhelpuris (plat de riz aux légumes) sur la plage, c’est agréable surtoutlorsque la nuit tombe. La plage s’anime au fur et à mesure que la températuredescend on voit apparaître le “Collier de la Reine”, ces lampadairesqui s’illuminent le long de la promenade.

-Choz Bazar : Situé Mohammed Ali Road et Mutton Street, en plein quartiermusulman, ce marché au puce (dit “aux voleurs”) est , le lieu idéalpour les amoureux de brocante et d’antiquités. Les échoppes chaotiquess’enchaînent sur ce dédale de ruelles écrasées par le soleil.

• Dabbawallahs : A 11h30 précise à la Gare ChurchGate Station (angle de Queen’s road et Vir Nariman road), on peut voir le triet l’exposition de milliers de gamelles-repas qui arrivent par train desbanlieues. Elles sont triés avant d’être distribuées par les Dabbawallahs danstoute la ville aux employés de bureaux, soyez à l’heure…

• Sassan Docks : Situés tout au sud deColaba, c’est l’endroit où tous les bateaux de pêche de Bombay arrivent avec lefruit de leur travail nocturne ou très matinal. D’après la police, il est interdit d’y prendre des photos alors que des femmes, portants des paniers sur la tête,parées des bijoux magnifiques aux chevilles surtout et aux oreilles ainsi quedes bijoux de nez parfois énormes. Elles portent toutes des saris très coloréset beaucoup, malgré l’interdiction, demandent d’être prises en photos. Desfillettes trient des tonnes de crevettes déjà cuites et une partie d’ellesnettoient des petites pieuvres dans une eau mélangée à l’encre noire qu’ellesrejettent et là encore elles insistent pour être prises en photo. Le long desquais se trouvent alignés des dows, de très gros bateaux arabes en bois

Pour avoir des renseignements complémentaires rendez-vous à l’office de tourisme 123 Maharshi Karve Road (en face à la gare de Churchgate - Tél : (91 22) 22.20.74.33 - Hot Line pour les touristes : 1913). Les bureauxsont ouverts de 8h30 à 18 heures; le samedi de 8h30 à 14 heures – fermés ledimanche). On peut y trouver desbrochures, plan de la ville ainsi que de nombreux autres renseignements quipeuvent nous être utiles.

Pour manger, faites comme moi, regardez où les indiens se rendent pour manger et faites la même choses.

Pour une expérience exceptionnelle (mais pas donnée…), essaie le Dharavi Tour, c’est une ONG qui bosse dans les slums, y fait des visites guidées et y réinvestit ses bénéfices.

J’ai lu que Mumbai était la ville de Ganesh, ou puis je voir le(s) temple le plus beau ou sacré dédié à ce demi dieu?

Sujets suggérés

Services voyage