Qu'y a t il a voir entre Matala et Paleochora ?

Forum Crète

Bonjour, lors de notre prochain séjour en crête, nous logerons 2 jours a matala et ensuite 2 jours à Paleochora. Je viens de me rendre compte qu’il y a plus de 4 h de route entre les 2. J’aimerai donc faire une coupure et trouver quelque chose à voir le long de cette route. Je précise que nous terminerons notre périple par La Canée puis Rethymnon. Nous visiterons donc ce côté la quand nous serons sur place. Je vous remercie par avance de vos réponses comme vous lavez déjà fait tres gentiment pour d’autres questions que je vous ai posé.

par Sfakia

Merci pour votre réponse ! Faut il vraiment passer par le nord et La Canée et ensuite redescendre au sud pour arriver à paleochora ? Sinon en restant au sud, comment sont les routes ? Pas trop dangereuses ?

oui pour rejoindre ces 2 points, vous n’ aurez d’ autre choix que la solution que vous indiquez; à savoir; matala, rethymnon, chania kandanos, paleochora (routes principales).
il y a des variantes mais toujours dans le même esprit en prenant des routes secondaires.
que cela soit sud ou au nord, le réseau routier est correct en crète; il n’ y a pas à proprement parler de routes dangereuses pour peu que vous restiez, et cela tombe sous le sens, sur des routes asphaltées; voir à ce propos la discussion récurrente; aller au lagon de balos en voiture de location ( je vous le déconseille).

si vraiment vous voulez passer par le sud , il vous faudra nécessairement laisser votre voiture à sfakia ou alors juste un peu plus à l’ouest là où s’ arrête la route ( chapelle d’ agios ioannis) et continuer à pied;

anogia

Sujets suggérés

Services voyage