je parle des fautes d’orthographe et de français uniquement…
quand on veut donner des leçons, on peut aussi en recevoir …
en france l’immigration est ancienne et les français sont habitués…
et en plus ya des lois…
tu as plutot interet à dire à quelqu’un que c’est un sale con…
plutot que des propos sur sa race… ou ethnie plutot… le mot race a disparu du dico!! car c’est condamnable par la justice…
en espagne c’est différent;…
sinon pas plus de racisme qu’en france…
si tu es marocaine et que tu t’habilles à l’occidentale… tu auras aucun soucis…
ya les meme soucis pour une française qui mettrait des robes courtes au maroc…
en fait faut s’adapter aux us et coutumes du pays…et rester discret!!
à rome fait comme les romains!!
voilou…
sinon pour le canadien…
eux sont trés antifrançais…
si ils décélent ton accent français au téléphone…
pas rare de se faire raccrocher aun nez et traiter de “maudits français”!!
leur insulte favorite!!
Bonsoir,
J’ai vecue 10ans en Espagne et 5 ans au Maroc avant de revenir en France, je suis d’origine Marocaine, j’ai quitté la france pour l’Espagne en 2000, j’ai passé les plus belles années de ma vie avec les espagnols, qui a mon sens m’ont très bien accepter, nous ne pouvons pas dire qu’en Espagne le racisme est omniprésent bien sûre qu’il y a des fins de partout et bien sus qu’il doit y avoir des gens racistes en Espagne, mais de mémoire j’en ai pas croisé, il se peut que j’ai etait une eception mais je ne le crois pas du tout, le jour où nous nous sommes installés va va mataro dans la ville où nous vivions nous devions passer a la mairie pour nous faire recenser et les espagnols qui travaillait la bas nous ont souhaité la bienvenue, je ne me rappelle en aucun cas que dans une administration française j’ai eu le memê traitement.
Faite juste une comparaison en politique, il n’y a pas de partie d’extrême droite en Espagne, contrairement a la France, et les parties politiques reflète les tendances de la population, regarder les statistiques aussi ou regarder la cartes des pays les plus racistes sur Google vous verrez que l’Espagne est le pays le moins raciste d’europe, en tout cas en 10ans de vie en Espagne, je n’ai jamais ressenti de racisme comme vous l’avez ressenti lors d’un simple voyage.
Je suis partie de France en 2000 j’en suis revenue en fin 2014, de nostalgie de ma france natale, eh bien je peux vous dire en connaissance de cause, qu’il y a eu un retournement en France, d’une violence que je 'n’ai jamais connue durant les 28ans que j’ai vecu ici avant de partir.
Non!! De par mon vecue je ne peux pas vous laisser dire que le peuple espagnol est raciste, je pense tout simplement que comme la plupart des touristes français, vous avez du arriver là bas en vous croyant superieur a eux, et oui!! Malheureusement le touriste français est connue pour sa désinvolture.
Sur ces belles paroles, je dit viva españa, viva elle pueblo español, l’un des plus beaux peuple d’euope.