Rajasthan avec Rencontres au bout du monde

Forum Inde

Bonjour à tous

J’envisage de partir 2 ou 3 semaines au Rajasthan, à l’automne prochain, avec Rencontres au bout du monde. Est-ce que quelqu’un a déjà effectué avec un voyage avec eux ? Au Rajasthan ou ailleurs, je suis preneuse de toutes infos !
J’ai lu quelques avis qui semblent très positifs mais j’aimerais approfondir avant de me lancer.
Je vous remercie d’avance !

Mnaiss

bonjour
je suis également à la recherche d’infos sur ce type de vacances
avez vous eu des réponses?

pour nous notre voyage serait pour septembre
merci

Bonsoir,

Je suis également intéréssée par cette “agence” de voyage, toujours personne pour nous éclairer ?

J’aimerais partir en Mars prochain (si cela est encore possible !).

Merci !

Ludi

Tu as largement le temps pour mars, on a organisé notre voyage en 1 mois, compte 2 semaines pour le visa si tu es sur Paris, et pas de vaccin à faire pour le Rajastan.
En mars, il y a le Holi dans le nord, c’est un tres beau festival ou les indiens se couvrent de pigments de couleur.
Regarde les photos sur le net ça vaut vraiment le coup (ou leur page facebook).
Bon voyage

Je rebondis tout de suite sur ton mail car j’avais mis un post sur le Holi, mais pas de réponse. Pourrais-tu stp me faire part de ton expérience de cette fête ? Y a-t-il des quartiers spécifiques où les gens s’aspergent de pigments, ou est-ce partout ? Y a-t-il un risque particulier (foule) ? Est-ce “facile” de prendre des photos lorsque les pigments voltigent dans tous les sens ?
Nous serons à Jaipur au moment de Holi en mars prochain.
Merci d’avance!
Claire

Je viens seulement de voir ton message. Je ne peux pas te donner bcp plus d’infos sur le Holi. Je sais qu’ili se fete principalement dans le nord pendant 2 jours, et effectivement c’est plus sympa dans les petites villes, comme pour tout en Inde !
Je te conseille de contacter Clemence directement, elle connait bien son sujet et sera de bons conseils. Elle vit en Inde mais elle etait en France pour les fetes, je t’envoie son téléphone en privé, ou par mail fabulousindiatour@gmail.com
Dis lui que tu appelles de la part de Gilles & Laure.
Bonne année à tous !

Je ne peux que vous conseiller d’aller au Rajasthan avec “Rencontres au bout du monde.” C’est une expérience extraordinaire. Vous serez logés dans d’authentiques villages rajasthanis et vous aurez des contacts avec les habitants dont beaucoup sont tisserands. Vous pourrez aussi aider la maîtresse de maison à faire du beurre en barattant le lait ou jouer avec les enfants de la famille qui vous poseront mille questions et vous chanteront “, Frère Jacques”, en francais s’il vous plaît, pour vous faire plaisir ! Sans compter les nuits à la belle étoile sur un lit indien confortable sorti dans la cour, avec un ciel étoilé magnifique au dessus de la tête (pas de pollution en plein milieu du désert de Thar !). Vous serez peut-être comme moi réveillée par le chant hypnotique d’un prêtre venant d’un temple voisin ! Vous ne trouverez pas ailleurs autant d’authenticité ! Je n’ai qu’une envie : y retourner ! Je me rappelle encore le jour où j’avais téléphoné à Patrick Wasserman, le directeur de “Rencontres au bout du monde” dans l’intention de m’inscrire, sans trop savoir ce que j’allais trouver au bout de ma démarche. Je peux le dire maintenant que les souvenirs me hantent toujours et que ce pays m’accompagne à tout instant : j’ai été inspirée ce jour là !

Sujets suggérés

Services voyage