Premier voyage en Inde, nous partons à 3 en février 2016 de Dehli pour sillonner le Rajasthan (Agra Bharatpur Jaipur Pushkar Jodhpur Jaisalmer - 2 jours dans le désert - Ranakpur - Udaipur retour avion vers Dehli) sur 14 jours avec une voiture et un chauffeur que nous louerons sur place.
Question : serait ce trop de prévoir Varanasi dans ce circuit ? (sachant que nous ne voulons pas tout faire au pas de course…)
Autre question : connaissez vous un hôtel sympa qu’on puisse réserver à Dehli avec un chauffeur de l’hôtel qui nous cherche à l’aéroport, sachant que nous arrivons dans la nuit ?
Merci d’avance pour vos réponses
patoutaille2
Bonjour,
Attention aux temps de route au Rajasthan!
Varanasi est facile à rejoindre en avion depuis Agra ( vol aller de 2h30, 235€, avec Air India) ou depuis Delhi ( entre 40 et 60€ selon compagnies l’aller simple ), et vaut le coup d’être vu.
Nous, nous avions commencé par Udaipur ( 1 nuit à Delhi puis vol pour Udaipur, ensuite voiture avec chauffeur) mais d’autres commencent par Jaisalmer ( parfois rejoint en train).
Je vous conseille de visiter Delhi ( 1j) au retour, arriver la veille du vol international pour éviter de prendre des risques : nous, notre avion depuis Varanasi était tombé en panne ( 11h de retard) et nous nous sommes félicités de notre prudence!
Impossible de rajouter Varanasi si vous ne restez que 14 jours et que vous comptez aller à Jaisalmer et Udaipur ! C’est très éloigné les uns des autres. Les distances sont grandes en Inde…
Il faudra choisir, déjà votre programme est chargé si vous voulez profiter de chaque endroit !
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Vous y trouverez des renseignements sur les lieux que vous voulez visiter, nous sommes allés en Inde en 2014 et en 2015
Anne
grandcaribou4
D’accord, comme d’hab, avec ANI54.
C’est déjà trop lourd sur 14 jours sans Varanasi. J’éliminerais Bharatpur (donc de Agra direct à Jaipur, mais en route arrêt à Fathepur Sikri) et je choisirais entre Udaipur et Jaisalmer. Il y en a un de trop. Choix difficile. UdaÏpur la romantique ou Jaisalmer la sauvage.
Il faut en effet prendre le temps de vous poser et de profiter des lieux en sachant que les trajets sont sympas mais longs et fatiguants
même avec chauffeur.
En tout cas février est la période idéale pour les températures.
Bon planning.
Anonyme5
merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils précieux