Rajasthan et Varanasi

Forum Inde

bonjour,
je prépare mon voyage en Inde et j’aimerais profiter de vos expériences. J’organise mon voyage seule pour une durée de quinze jours en septembre 2016. J’aimerais visiter Delhi la ville moderne et la vieille ville avec ses musées et ses monuments historiques et culturels ; me rendre aussi à AGRA, JAIPUR et VARANASI. A votre avis est-ce possible de faire toutes ces villes en 15 jours. Par où commencer les visites ?
J’organise mon voyage seule. Je suis preneuse de toutes les informations concernant vos itinéraires, lieux de visite, hébergements. A ce sujet je recherche des hôtels relativement bon marché mais corrects. Je compte sur vos expériences pour organiser au mieux mon séjour et je vous en remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
DOMIRE

1. En septembre , vous risquez d’avoir de temps en temps des pluies diluviennes tenez en compte
  2. C’est tout à fait faisable comme suit :
    J1 et 2 : Delhi
    J3 le Train taj express pour Agra en ± 3 h ce qui vous laisse la fin de la matinée et toute l’après midi pour aller visiter Sikandra à 12 km et le gigantesque fort rouge
    J4 : le Taj le matin et aller-retour pour la superbe Fathpur Sikri à 50 km .
    Train de nuit pour Jaipur
    J 5 Jaïpur , centre , observatoire ,et fort d’Amber , gigantesque mais pas terrible
    Train de nuit pour Agra .
    J 6 : train pour Gwalior et visite du palais ( bof ) mais surtout de la forteresse !( au fait , à chaque fois , vous devrez négocier avec des taxis ou des bemos à moteur ) Nuit sue place
    J7 train pour Jansi , peu d’intérêt , et prendre un bemo pour Orccha à 18 km : des km de bâtiments ± en état ! retour et nuit à Jansi ;
    J8-9 train pour Kajuraho et visite
    J 10 train pour Varanasi et début de visite ;Ne manquez pas le spectacle gratuit de le Puja au bord du Gange vers 19 h ni la promenade en barque au lever du soleil ! J 11-12-13 aussi à Varanasi et peut être aller voir le musée à Sarnath ( bof ) ;L’après midi du J 11 , longue queue à la gare pour réserver ( guichet spécial pour les touristes ) le train de nuit le 13 au soir pour Delhi , arrivée tôt le matin
    J14 : achats à Delhi . Sauf un coup de coeur , ne vous fatiguez pas à acheter avant . Autour de Connaught Place , vous avez les magasins de 3 ou 4 provinces avec leurs spécialités et surtout le grand emporium général de l’Inde à côté où vous trouverez de tout à des prix fixes mais pas plus chers que ceux que vous auriez obtenus après des heures de marchandage épuisant à Agra ou ailleurs sauf peut-être pour les beaux brocards à Varanasi .
    Ou alors jour de “sécurité” au cas où tous les trajets en train prévus ne colleraient pas parfaitement
    A ce moment là , achats le matin de J 15

Sujets suggérés

Services voyage