BonjourNous avons besoin d’un avis éclairé ! Avec les inondations et les chaleurs + chaudes que normales … est ce vivable de venir début juillet pour New Delhi, Agra, Rrajasthan et Mumbai ???
Nous avons deux jeunes filles avec nous ! Merci, merci…
Nous avons des billets d avions non remboursables mais la question se pose vraiment n allons nous pas vivre un cauchemar ???
Merci
Selon mes contacts au Rajasthan il n’y a pas de problème en ce moment.
Bien à vous,
JM
Bonjour,
Ne vous inquietez surtout pas, vous n’allez pas vivre un cauchemar mais un magnifique voyage.
Je vis a Jodhpur, qui est reputee la ville la plus chaude! En effet, il y fait tres tres chaud, particulirement a cette periode mais c’est tout a fait vivable et normal pour la saison. Attendez vous a des temperatures aux environs de 40-45 degres. Il faut juste penser a bien s’hydrater et se couvrir la tete…
Ces 2 semaines, les temperatures ont un peu baisse et nous avons eu quelques fortes averses mais tres courtes. C’est au contraire tres agreable lorsque l’on souffre de la chaleur. Et ca n’est qu’une fois par jour. Mais le soleil est revenu, chassant la pluie et le vent.
Les graves innondations qui ont touche le pays sont bien bien plus au Nord. Vous ne craignez donc rien.
Je reste a votre disposition si vous avez besoin de conseils.
Je vous souhaite un tres beau voyage,
Chloe.
Les actualités Française nous ont parlés des innondations et des nombreuses victimes en Inde. Merci a mes amis de chabariya de m’avoir rassuré.
L’inde est un pays très vaste. Dans de nombreuses parties du Rajasthan la population attend toujours la mousson pour effectuer les travaux agricoles.
Essayer de réaliser vos visites le matin de bonne heure et en fin d’après midi… La plus part des chambres des hôtels ont des climatisations.( sauf bas de gamme). Pour vos transports tout dépend le mode de transport que vous avez choisi ! Voiture climatisée ? Si c’est le cas vous pouvez prévoir vos trajet aux heures chaude.
Quelle chance de bientôt partir en Inde ! Vous me faite une petite place dans votre valise ?¨
Profitez de votre voyage …
juloro