avez-vous une adresse pour se faire livrer ou acheter du raki crétois ? (pas du turc qui est anisé)
merci
merci pour ces précisions…mais où en acheter une fois revenu en France???
Au Massis bleu à Paris, ou sur Marseille, il y a bcp de boutiques grecques où l’ on trouve aussi !
Voici un lien avec des adresses à questionner par tel…
http://www.la-grece.com/region.htm
Mais ce ne sera pas facile, car bien souvent le raki est une fabrication locale et pas trop exportable …
J’ en ai personnellement vu à l’ adresse ci dessus le Massis Bleu , mais je ne sais pas s’ ils expédient … peu probable…
Poser aussi la question au webmaster du site grecomania.net , en Belgique , il est possible de trouver peut être ?
a +
moi je voulais juste savoir où acheter du raki en france…
Je suis d’accord avec toi Bénédicte.
Cordialement
je viens de découvrir ta demande et je suis également intéressé pour l’avenir, je reviens de Crête, j’ai une petite réserve mais ça ne dure pas. J’ai découvert ce produit parmis les gens fabuleux que sont Jiannis , Jiorgos et leurs parents, qui tiennent leur pension familiale SPIROS-SOULA de LYGARIA et qui le frabriquent eux-même, J’ai effectué des recherches par rapport aux adresses données précédemment, et l’épicerie Massis Bleue est transformée en Baltaian et Cie à la même adresse, le hic c’est que le téléphone aboutit à un fax. si depuis des évolutions ont été découvertes, miciii d’avance des bonnes adresses cordialement
bonjour, cela a la couleur du raki, cela a le goût du raki, mais ce n’est pas du raki:
Boukha Bokobsa, eau de vie de figue,( si je ne m’ abuse la tsikoudia est élaborée à partir du raisin).
Les bouteilles qui se déclinent en plusieurs contenances ( 1l, 0,75l, 0,50l,0,20l) ressemblent aux bouteilles d’ anisette Liminana.
37,50 degrés d’ alcool, à consommer bien sûr raisonnablement .
Bonne route!
anogia
bonjour, vous trouverez tous les produits cretois a cet endroit http://www.terredecrete.fr/ et probablement du raki cordialement et c est vrai que le raki de spiros et soula est fort bon!!!
6 euro pour 1,5 litre de raki vendu dans une bouteille de plastique style évian ou vittel , soit 4 euro le litre ; marchandise achetée entre l’ aéroport d’ héraklion et le centre ville ; qualité fameuse…et 31,70 euro pour 0,70 l soit 45,29 euro le litre , bouteille achetée rue du rendez-vous à Paris 12 en suivant les conseils de bérénice… raki en bouteille en verre ma rque Varvaki
Excuse moi bérénice, mais je ne suivra plus tes conseils, et en plus le raki en bouteille plastique était bien meilleur…
anogia
bonsoir a tous!! desolée anogeia!!! ce n etait pas un conseil mais une adresse disant que cette boutique vendait des produits cretois ,donc peut etre du raki!!! perso je ne sais meme pas ou elle se trouve!! effectivement a ce prix il risque de rester en travers de la gorge!!!l avez vous quand meme acheté??
et oui, je n’ ai pas voulu perdre la face devant le vendeur et j’ ai acheté ce raki de marque , je lui ai trouvé un arrière goût de vin rouge assez désagréable et peu compatible avec l’esprit même du raki.
Pour autant cette boutique située à 2 pas de Nation est bien tenue et propose aussi de la restauration bien entendue crétoise; cela a interpellé mes papilles gustatives,un jour j’ essaierai.
Si d’ aventure je traîne ma misérable carcasse du côté d’ Anogia,il me sera très agréable de retrouver le vrai goût du raki élaboré avec amour , et pourquoi pas en votre compagnie?
anogia
l ideal serait d assister a une soirée" distillation"c est tres sympa!!
on peut trouver du Varvaki un moins cher que cela sur Paris un peu mais guére moins …On en trouve aussi en Créte mais ce n’est pas distillé artisanalement
Quand à avoir un gout de vin rouge pour un acool triplement distillé je me pose des questions sur l’intégrité de la bouteille vendu à Paris
Tout a fait d’accord. Entre le prix en Crête et le prix à Paris c’est hallucinant. Malgré tout, nous n’avons pas le choix et je me suis résigné à acheter ce Varvaki Tsikoudia qui m’a fait retrouver mes souvenirs de Crête …
N’y-a-til personne qui va réglièrement en crète et qui pourrait m’en ramener 5 litres ???
Quelle tristesse …
Bonjour à tous,
Perso, je ne bois pas de raki en France. Pour un même raki, j’ai remarqué qu’il est bien meilleur en Crète.
A bientôt, la-bas ,j’espère … snif, peut être en septembre.
Bonjour,
oui, le raki hors de son contexte n’a guère de sens pour moi aussi.
Mais à choisir entre une bonne rasade de raki à la maison, ou une piqouse d’ AztecaZapata alentour, mon choix est vite fait.
Il faut cependant éviter de rivaliser avec Dionysos, il a une sacrée descente, le bougre !
Lol c’est gentil de donner votre avis sur le fait de boire du raki hors de Crête mais heureusement que l’on fait encore ce que l’on veut. Je pense que le couscous hors du maghreb, la choucroute hors d’Alsace etc auraient les memes critiques; Si j’ai envie de boire un petit raki chez moi de temps en temps justement pour me rappeler des bons moments passés en Crête, je ne vois pas ce qui vous dérange … Bref ! Merci pour l’adresse. J’avais, depuis ma demande, trouvé un site où j’ai pu commander 3 bouteilles de raki différents (que je n’ai pas encore finies). Allo les alcooliques anonymes ?
Bonne continuation et bon vaccin anti covid … Je ne me fais pas vacciner : le raki est un excellent vaccin …
Oui excellent vaccin, l’hydrochlorokine ausdi paraît-il.
Mavis ausdi le rinçage des poumons avec du chlore…
Dommange que le conseil leur de ce remède n’a pas voulu nous faire une démonstration !
On aurait aimé…
Ou afficher une photo des … 500.000 morts de son pays .
Si je me souviens bien il avait soutenu que le masque ne sert à rien !
Une constante est facile à observer, ces conseils une fois donnés, ces personnes ne viennent jamais renier leur conseil de la où ils sont.
Car… il n’y a pas Internet !
Au fait, la ou je suis en Grèce je suis vacciné, et comme je suis bien au delà de la 2 ème injection, comme bcp d’autres, vers le 15 avril est annoncée par la porte parole du gouvernement , la réouverture des bars et des tavernes.
A Paris c’est pour quand SVP lundi prochain ?
Qu’est ce que vous le dites ??? Ils ont stoppé l’Astrazeneka ? 15.000.000 de vaccinés avec cette marque et 30 cas …
Ben heureusement qu’ils n’ont pas stoppé le Pfizer, 400.000.000 de vaccinés et s’il y avait eu un cas, on n’était pas dans la m…, sauf en France. Si, on aura le vaccin Pasteurxen… 2022, 2023 je ne me raoppelle plus !
Mais je me dis, si après 2.000.000 de d’osés il y a un gars qui se met à tousser, c’est foutu il faudra attendre le variant corse !
Ou le variant Ouessantain …
Dernière info surprenante , il paraît que la terre est plate. Il va falloir que j’aille voir au bort du carré si je tombe ou pas !
Imaginez, tomber dans une soute de vaccin de raki crétois !
ou de Tsigoudia …! Le choix du nom est libre .
B’soir
Pas facile de trouver du raki à bon prix en France, surtout quand on connaît le bas prix de cet alcool en Crète.
Oui le raki perd en effet un peu de son charme hors cadre crétois, et il n’est pas donné dès lors, qu’acheté en France. Néanmoins c’est toujours un plaisir. Perso, il est plus simple d’aller dans un resto grec et de s’offrir retsina et raki (quand il n’est pas gracieusement offert par le patron) pendant le repas, et ce n’est pas plus cher qu’un achat réalisé via le net.
Bon raki et retsina.
Gilles Kourtaki di Malamatina.
Hum, je voulais dire en FRANCE.
Perso, il est plus simple d’aller dans un resto grec EN FRANCE et de s’offrir retsina et raki (quand il n’est pas gracieusement offert par le patron) pendant le repas, et ce n’est pas plus cher qu’un achat réalisé via le net.
Oui ce n’est pas simple et malheureusement (ou heureusement) tout le monde n’habite pas dans une grande ville où il y a des restaurants grecs ou crétois.
Effectivement le prix à payer n’a rien à voir avec celui de Crête mais pas d’autre choix.
Quand à ceux qui me donnent des leçons sur la thérapie génique du COVID qui se fait appeler vaccin, je préfère ne pas continuer la polémique ici. Ce n’est pas le lieu.
Merci à celles et ceux qui ont répondu sur le raki.