Ramadan en 2014

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Je regarde pour faire de Dushanbe la route M41 au Pamir et repartir par Tashkent pour Paris.

Je viens de m’appercevoir que mes dates sont exactement les dates du Ramadam

Croyez vous que c’est une donnée qui peut faire que mon voyage en soit perturbé. Je veux dire pas de sites ouverts en Ouzbekistan et sur la route du Pamir les minibus marchent ?

Merci de vos réponses Marie

Bonjour,j’étais au kirghizistan (puis en Ouzbekistan) l’été dernier, et ai passé une grande partie de mon séjour pendant la période du ramadan. Je n’ai pas vu la moindre différence entre avant, et après le ramadan. Les bazars sont ouverts normalement. On a voulu faire un resto à Bishkek en fin de séjour, avant d’aller en Ouzbékistan, pour un resto fermé (en journée) du fait du ramadan, il y en avait 10 d’ouverts.Je ne connais pas le Tadjikistan, mais je pense que les pays d’Asie Centrale sont des endroits ou la tolérance religieuse est remarquable, et le poids de la religion, faible du moins dans les endroits que j’ai visité (vallée de la Fergana, peut être différent, je ne sais pas). je réfléchis beaucoup à faire la route des Pamirs cet été, avec un trek peut être. Je pense que la question des périodes du ramadan n’entrera pas en ligne de compte dans ma réflexion.cdlt,Croix Roussien

en pleine période du Ramadan.
Je n’ai pu constater qu’à deux reprises des faits liés à cette célébration.
A Tashkent, lorsque la nuit tombe, les enfants viennet chanter aux portes pour recevoir des bonbons, exactement comme chez nous à la St-Martin !
Ensuite, mon chauffeur qui refusa un bonbon sur la route de Samarcande.
Pour le reste, tout est ouvert, il est difficile de trouver une table libre à midi dans un resto et la vodka et la bière coulent à flot !

Sujets suggérés

Services voyage