Ramener des fruits dans la valise du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars dans peu de temps faire un stage au Vietnam. Mes parents, très fans de fruits exotiques, m’ont demandé de leur en ramener.

Avez-vous déjà ramener des fruits dans vos valises ? Si oui, lesquels et dans quel état sont-ils arrivés ?
Je me posais la question parce que je pensais aux mangues, bananes (ça mûrit vite ça non ?). Y aura-t-il un risque que je les retrouve partiellement en compotes avec le reste de mes affaires ? Et les ramboutans se conservent bien ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je viens d’en ramener il y a huit jours : des mangues, prenez les encore un peu dures, elles finiront de mourir dans le sac, j’ai aussi ramené des litchees. enveloppées dans un sac en plastique pour éviter d’éventuelles fuites de jus, elles n’ont pas bougé… - les bananes je déconseille, ça murit très vite, ou alors prenez quelques paquets de toute petites, elles sont un peu plus “dures”.- les mangoustans si vous prenez garde de ne pas les appuyer, la coque les protège, les mangoustans (moi j’appelle ça des litchees chevelues) ça va peut-être noirci un peu, mais le goût restera… - juste l’aspect un peu moins joli;

Voilà, pour le moment c’est à peu près tout ce qui voyage…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Comment avez-vous ramené vos mangues et litchees ? Les avez-vous laissé dans la valise en soute ou dans un sac en cabine ?

les fruits et surtout les mangues je les rapporte en bagage a main…et un fruit qui n est pas mur ne va pas murir dans le sac et il sera nettement moins bon…Vu la façon dont sont traitées les valises je vous deconseille de les mettre dedans car compote assurée et taches indelebiles sur les vetements!!

Je les avais mises dans la poche latérale de mon sac à roulettes, en soute, de manière à ce qu’elles ne soient pas en contact avec le linge… - rien n’a “bavé”, quant aux mangues, mises jaunes, mais pas tout à fait mures, je peux vous assurer qu’après un voyage Hanoi-Côte d’azur, elles étaient mures à point, toujours sans écrasement ni bavure. - Les litchees, contrairement à ce que je pensais, n’ont absolument pas bougé : je les avais laissé au frigo jusqu’à la dernière minute.

Dans le sac de cabine, je pense qu’on peut avoir des ennuis au contrôle non pas au Vietnam où on ne vérifie pas, mais à Charles de gaulle si, comme moi, vous êtes en transit et que vous repassez des contrôles manuels…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage