Ramener des fruits et légumes de la Réunion / Saint Denis

Forum Réunion

bonjour,

j’aimerais ramener un carton / valise de fruits -ananas, leetchi, mangues, chouchous, …- de la Réunion lors de mon retour en métropole.

savez vous s’il y a possibilité de se faire livrer un colis de ces produits à l’aéroport, avant le départ ? Si oui, quel marchand ou boutique le fait ?

ou me conseillez vous d’aller sur un marché la veille et de faire mes achats moi-même ?

bonne soirée.
Jocelyne

bonjour
il y a une nouvelle réglementation et c’est très compliqué de ramener des fruits… Cette réglementation a pour but de protéger le territoire de l’Europe continentale des introductions d’organismes nuisibles aux végétaux.
En parallèle, La Réunion se protège également de l’introduction des organismes nuisibles. Ainsi l’introduction à La Réunion dans les bagages ou par voie postale de végétaux frais n’est pas autorisée.

lisez bien http://www.reunion.gouv.fr/transport-de-fruits-en-provenance-de-la-reunion-a8223.html
en résumé :
Ananas, bananes, coco, durian et dattes : transport sans déclaration préalableMangues, agrumes et piments : l’exportation est interditePour les autres fruits : établir un certificat phytosanitaire auprès de la DAAF

il vous reste les sites comme colipays

bonsoir,

je vous remercie pour cette réponse claire et précise.
bonne soirée.
Jocelyne

Sujets suggérés

Services voyage