Ranch et autres en Colombie Britannique

Forum Canada

Bonjour,

Nous passerons près trois semaines en Août 2014 en Colombie Britannique et en Alberta.

Pour cette période nous recherchons des motels, GH, ranchs, locations de chalet etc … dans ces régions. Nous serons deux adultes et deux ados.

Si certains d’entre vous ont des endroits à nous recommander ou à nous déconseiller, nous sommes preneurs de vos suggestionss.

Par ailleurs, tous les membres de la famille étant cavaliers, nous aimerions aussi trouver un ranch pour dormir et pratiquer de l’équitation sur une ou deux journées. Vos expériences en la matière nous seront également bien utiles.

Merci par avance pour vos bons et précieux conseils.AI

Bonjour,

Je découvre votre message aujourd’hui. Peut-être qu’entre temps, vous avez trouvé ce que vous recherchiez.

Nous aussi, nous avons fait un circuit avec nos ados dans cette région. Nous avons atterri à Calgary et avons dormi dans un motel :

le "Days Inn Calgary South avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. Le matin, nous avons visité “Heritage Park” qui est tout près (exposition de la vie à l’époque de “La petite maison dans la prairie”, petite balade sur un bateau à aubes sur le plan d’eau, exposition de voitures anciennes), toute la famille a aimé.

Après, nous avons fait un crochet à Drumheller, région où a été trouvé beaucoup de squelettes de dinosaures. Il y a un musée très intéressant. Nous avons dormi au motel “Travelodge”.

Dans la ville de Banff, nous n’étions pas dans un motel, nous étions à l’hôtel “Driftwood”, en centre-ville.

Pour le lac Louise, nous étions au “Lake Louise Inn” qui est très bien, avec une piscine intérieure. Nous y sommes restés deux nuits, cela permet de visiter Yoho NP, qui est côté. Avant de prendre la route des glaciers, vous pouvez faire du canoë sur le lac. Mais, il n’y avait que trois places par canoë.

A Jasper, nous étions au motel : “Maligne Lodge” pour deux nuits.

Ensuite, nous avons dormi au motel “Super 8” de Valemount, pas loin de Mont-Robson PP. Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

A l’entrée du parc de Wells Gray, nous avons dormi au motel “Clearwater Lodge”.

A quelques kilomètres de là, dans le parc de Wells Gray, il y a un ranch, le “Trophy Mountain Buffalo Ranch”. Ils élèvent des bisons. On peut y dormir et y manger (www.buffaloranch.ca) . Nos filles ont fait une promenade à cheval. Elles ont aimé. Elles étaient seules avec le guide. Le soir, nous avons dîné au ranch, à la terrasse du restaurant. C’était un peu cher, mais c’était bon et c’était très agréable, on voyait les chevaux et les bisons au loin.

A Kamloops, nous avons dormi au “Hampgon Inn”, il y a une piscine à l’intérieur et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

Puis, nous avons dormi à Hope, où a été tourné le 1er Rambo (“The first blood”), avant on loge le canyon de Fraser. Notre motel était le “Quality Inn” avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Dans la ville de Vancouver, ce n’était pas un motel, nous étions proche de la tour panoramique et du quartier Gastown, nous avons dormi au “Ramada Limited” avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Ensuite, nous sommes allés sur l’île de Vancouver. Je vous parlerai des hébergements si vous avez l’intention d’y aller.

Nous sommes également allés visiter Olympic NP (où a eu lieu l’histoire de la série que les ados aiment “Twilight”). Je vous parlerai des hébergements si cela vous intéresse;

Cordialement.

Hiacinthe

bonsoir.
nous aussi nous partons dansl’ouest canadien en août-septembre 2014.
tous nos hébergements sont quasiment réservés.
donnez-moi les endroits où vous passez, je pourrais peut-être vous aider en vous donnant les adresses et tarifs de nos hébergements.
si vous voulez, on pourrait aussi échanger divers endroits à voir.
à +
cordialement
Sonia

Bonjour Sonia et merci pour votre proposition.
Nous allons arriver à Vancouver y passer 2 jours, puis rejoindre l’Ile de Vancouver pour 3 jours (Tofino ou proche) puis 3 jours à Whistler ou Clearwater (cela reste à déterminer en fonction de l’option rando ou équitation), 3 jours à Jasper et enfin 6 jours à Banf / Yoho.
Toutes vos suggestions et conseils seront les bienvenues. Quel circuit avez vous envisagé et quelles activités ? Nos enfants ont 12 et 15 ans et sont sportifs, donc on a opté pour un séjour Nature même si nous ferons une halte “musées” à Vancouver. Comme nous sommes tous cavaliers, j’avais pensé découvrir l’équitation western. J’ai aussi vu que Whistler était doté d’un parc de tyroliennes assez hors du commun qui devrait plaire aux amateurs de senstation fortes.
Echangeons bien volontiers sur notre voyage.
Bien à vous .
AI

.Bonjour Hiacinthe et merci pour toutes ces précisions .
Nous allons effectivement passer 3 jours sur l’Ile de Vancouver et vos conseils seront les bienvenues.
En combien de jours aviez vous fait votre périple ?
Bien à vous.
AI

Bonjour ai,

Nous avons fait un circuit de 23 jours englobant les Rocheuses, une partie de l’île de Vancouver + Olympic NP, aux USA, au sud de l’île de Vancouver.

Sur l’île de Vancouver, nos hôtels étaient les suivants :

• le “Quality Inn Bayside” à Parksville où il y a un concours de sculptures en sable tous les étés ;

• le “Tofino Harborview” (motel)

• le Water’s Edge" à Ucluelet (beau logement avec cuisine toute équipée)

• “Casa Grande Inn” à Qualicum Beach en face de la plage (et des bambis juste derrière l’hôtel)

• “Comfort Inn” à Victoria avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix (il y a deux types d’hébergement : soit une chambre avec cuisine, où nous avons dormi la 1ère nuit, soit un bungalow avec kitchenette et terrasse qui donne sur le plan d’eau où nous avons dormi les 2 nuits suivantes)

Entre Tofino et Ucluelet, il y a de magnifiques plages sauvages;

Sur le chemin en direction de Victoria, ne manquez pas d’aller visiter le joli village Chemainus avec ses peintures murales.

Sur l’île de Vancouver, en plus des belles randonnées pédestres, vous pouvez prendre un bateau pour aller voir les baleines ou les ours qui pêchent sur les rivages du Clayoquot Sound (de Tofino).

Dans les alentours de Victoria :

• visite du Fort Rodd Hill et du phare de Fisgard (vraiment intéressant) : www.pc.gc.ca/fortroddhill

• East Sooke Regional Park : belles balades

• Colwood Hatley Castle

A Victoria : très intéressant Royal British Columbia Museum où on a passé plusieurs heures. Ce musée a plu à toute la famille.

Au Stanley Park de la ville de Vancouver, je pense que les enfants devraient aimer l’aquarium (loutre de mer, belugas et spectacles de dauphins) et vous verrez des ratons laveurs à Stanley Park.

Cordialement.

Hiacinthe

bonsoir.
avez-vous déjà choisi vos hébergements ???
en ce qui nous concerne, nous sommes un groupe de 12 personnes, c’est déjà plus difficile de contenter tout le monde…
Tous les hébergements sont réservés.
arrivée à Vancouver pour 3 nuits à l’hôtel best western king george à SURREY

• aquabus - gastown - grouse mountain - granville island marché couvert très coloré - steveston (port de pêche sympa) Stanley park (incontournable) aquarium - robson street pour flâner - jardins van Dusen botanical garden -

Puis 1 nuit à cache creek au bear’s claw lodge

• hope - hell’gate Lytton - hat creek ranch (c’est pour vous!!!)

• 1 nuit à Clearwater au motel ace western

• chutes spahat - helmcken falls - bailey’s (saumons) - visitor center mount robson - yellowhead pass -

• 2 nuits à jasper au bear hill lodge

• lac maligne - canyon maligne - téléphérique mt whistlers (+rando pour descendre)

• 2 nuits à Canmore au windtower lodge & suites

• Athabasca falls - sunwapta falls - icefield center - lac peyto (notre préféré!!)
    lac moraine par la bow valley - rando col sentinel - lake louise - téléphérique mount sulphur -

• 2 nuits à waterton au bear mountain motel

• ubar ranch - lac cameron - balade red rock - chutes blakiston -

• 2 nuits à golden à mc laren lodge b&b

• arrêt à Headsmashed in Buffalo jumpt - yoho park - chutes takakkaw - emerald lake (balade facile tour du lac) - téléphérique eagle’s eye - roger pass -

-è 2 nuits à revelstoke au mulvehill creek wilderness inn

• musée du chemin de fer - route meadow in the sky- promenade des cèdres géants -

puis 1 nuit à lillooet à retasket lodge , puis Whistler et fin à Vancouver.

pour l’ile d e Vancouver, Hiacinthe vous a bien renseigné.
Je peux vous indiquer l’hébergement que l’on avait en 2010 lors de notre dernier voyage dans l’ouest : à Ucluelet : surf inn dans un chalet : sympa…

Si vous voulez d’autres adresses où nous étions en 2010 à Banff ou Jasper, n’hésitez pas.

Sinon, vous avez des tas de randos à faire sur Jasper ou Banff, pensez à passer à l’office du tourisme avant de partir, ils vous indiqueront si les chemins sont ouverts, ou s’il y a risque de croiser des ours… vous verrez si vous aimez les randos, vous allez vous éclater et en prendre plein la vue…

à +
Sonia

Sur l’île de Vancouver, à Parksville, il y a un parcours de mini-golf ouvert tard le soir où nous avons passé un bon moment en famille et avec nos amis qui nous accompagnaient.

A Kamloops, vous pouvez visiter le Secwepemc Museum and Native Heritage Park sur les indiens de la région. Il y a un petit parcours avec des habitations traditionnelles reconstituées et les marmottes y ont élu domicile (www.secwepemc.org/museum )

Pas loin de Cache Creek, vous pouvez visiter un site historique : le Hat Creek Ranch : www.hatcreekranch.com

Dans la ville de Vancouver, le Museum of Anthropology avec ses mâts totémiques devrait vous intéresser (www.moa.ubc.ca)

Je ne sais plus si je vous avais parlé de ce restaurant familial qui est très bien pour le rapport qualité/prix, l’accueil et la décoration : “The old spaghetti factory” situé dans la ville de Vancouver, dans le quartier de Gastown (53 Water Street) Nous avons également mangé dans le restaurant de la même chaîne à Victoria, en centre-ville, et nous n’avons pas été déçus (703 Douglas Street).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Sonia,

Je vois que nous avons publié notre dernier message en même temps, Al ne va pas manquer d’infos.

Au nord de la ville de Vancouver, il y a un petit parc sympa dont j’ai oublié de parler avec un pont suspendu : Lynn Canyon. Celui-ci est gratuit alors que Capilano Suspension Bridge est payant.

Et un autre beau parc à l’ouest de Vancouver où nous avons pique-niqué avant de prendre le ferry à Horseshoe Bay : Lighthouse Park.

Al, n’oubliez pas de réserver vos traversées en ferry.

Pour ce qui est des guides, nous nous sommes servis, entre autres de :

• guide du routard “Canada Ouest et Ontario”

• le guide vert Michelin “Canada”.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

bonsoir Hiacinthe.
Merci pour votre gentil message.
En ce qui concerne les visites aux environs de Vancouver, je pense que nos amis canadiens de Vancouver connaissent et nous y emmèneront…

Puis, nous filons tous les 12 faire notre circuit dans les Rocheuses!!!

Pour nous, ce sera la 2ème fois que nous y allons, nous y étions déjà en 2010. que de magnifiques souvenirs, et j’ai hâte d’être en août pour pouvoir y retourner…
Pour l’instant, la préparation et les différentes réservations (hébergements - vols - locations voitures) me prennent beaucoup de temps, mais c’est avec grand plaisir que je le fais. je suis déjà en voyage dans ma tête !!!
bonne soirée
Sonia

A une vingtaine de kilomètres de la ville de Banff, en direction du lac Louise, n’oubliez pas le Canyon Johnston et ses chutes d’eau. C’est vraiment un beau canyon et la randonnée est facile.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir Sonia,

Nous aussi, nous avons fait notre circuit dans les Rocheuses canadiennes en 2010 (en juillet).

Mais, nous n’étions que 8, dont 4 ados, en comptant les 2 ados de nos amis.

Je vous souhaite une bonne préparation et un excellent voyage.

a+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe et Sonia pour tous ces précieux conseils.
Nous attendons ce voyage avec impatience et échanger à son sujet donne un avant goût de ce qui nous attend.
Je vais commencer les résas ce soir et cela va sûrement nous occuper un certain nombre de soirées. Noel aura une tonalité canadienne cette année !J’espère seulement que je ne m’y prends pas trop tard .
Comme nous allons rester entre Banf et Yoho une petite semaine je me demandais s’il ne serait pas plus judicieux de louer un chalet par ex. Avez vous des avis sur ce point ?
Dans ce que vous avez vu ou prévu de faire y a t’il des incontournables.
J’ai lu dans certains guides qu’en haute saison il pouvait y avoir du monde . J’avoue que cela m’a un peu refroidi. Est ce vraiement la foule ? Des lieux sont ils à éviter ?
Quid des moustiques à cette période ? Mythe ou réalité ?
Enfin, avez vous une idée du budget pour 18 nuits pour 4 personnes à cette période ?
Merci encore et à+
AI

Bonsoir Al,

Les hébergements sont assez chers dans les Rocheuses canadiennes. Je ne connais pas de chalet. Avant de faire ce circuit autotour de Calgary à Vancouver avec des nuitées en hôtels, j’avais fait un circuit avec camping sous tente dans les parcs. Dans le guide du routard “Canada Ouest et Ontario”, il y a différents types d’hébergements en fonction du budget dont on dispose. Il y a des B & B et, peut-être, des chalets.

Pour moi, les incontournables sont :

• le Canyon Johnston ;
  • le lac Moraine
  • le lac Louise
  • lac Emerald
  • Takakkaw Falls
  • la route des glaciers (Icefields Parkway) : lac Peyto, le glacier Athabasca mais, maintenant, on ne peut marcher dessus qu’avec un guide, l’exposition sur les glaciers, Sunwapta Falls, Athabasca Falls)
  • le Mont Whistlers, tout près de Jasper (on peut y monter en téléphérique : www.jaspertramway.com) Le temps était très beau quand nous y sommes allés et on a eu un super panorama. Il y a aussi un téléphérique à Banff qui offre une belle vue.
  • le Mont Edith Cavell > le lac Cavell et le glacier Angel
  • le Canyon Maligne (randonnée assez longue)
  • le lac Maligne
  • le Mont-Robson (déjà au Visitor Center, vous le voyez bien)
  • les chutes d’eau de Wells Gray PP

Pour le monde, tout dépend de la période de la journée. Au petit matin, au lac Louise, il n’y a pas foule.

Quand on a fait le tour du lac Emerald, il n’y avait presque personne.

Les lieux à éviter : certains quartiers (je ne me souviens plus où c’était exactement) dans le sud de la ville de Vancouver et attention à son sac à main. On a vu une personne qui était en train de vider un sac dans une petite rue.

Dans les parcs, respectez strictement les consignes de sécurité concernant les ours, surtout quand c’est une femelle et son petit. On a vu des ours au bord de la route ainsi que dans le parc de Wells Gray lors d’une randonnée (rester groupé et ne pas s’en approcher quand on en voit).

Oui, il y a beaucoup de moustiques, surtout près des lacs et ils piquent au travers les vêtements en coton > prendre un spray efficace.

Pour le budget, c’est difficile à dire, c’était en 2010. En tout cas, c’est plus cher qu’aux USA;

Cordialement.

Hiacinthe

re-
Pour le budget, nous prévoyons (assez large…) 3000€ par personne tout compris : vol - navette pour l’aéroport - location de voiture - hébergements - repas - pass pour les parcs nationaux.

Pour ce qui est des hébergements, je vous conseille de vous y pencher sérieusement, car perso j’ai déjà eu quelques difficultés pour trouver certains hébergements pour le budget prévu. Il faut savoir que Banff et Jasper sont des villes chères. nous logerons par exemple à Canmore, qui n’est pas très loin de Banff, pour moins cher …

Vous pouvez peut-être regarder pour vous 4 un hébergement en b&b, et vous pouvez emporter une petite glacière avec vous pour y mettre des aliments pour vous faire le petit déjeuner, ce sera déjà cà d’économisé !!!

En ce qui concerne un seul point de chute pour Banff et parc Yoho, pour avoir fait ce circuit en 2010 je pense qu’il vaut mieux rester par exemple moitié à Banff et moitié du coté de Golden.

Pour les incontournables, à mes yeux tout est incontournable …c’est magique tout simplement, et grandiose, toutes ces étendues. On s’y sent tout petit. Il ne faut pas négliger non plus toute la faune que l’on peut croiser.

Avez-vous déjà réservé vos vols ? c’est un gros budget, et plus tôt vous vous y prenez, meilleur seront les tarifs. Pour nous ce sera Air Transat en vol direct depuis Francfort.

En 2010, nous avions pris nos billets par le site Promovols. (très bien). c’était bien plus facile, car nous n’étions que 2 à partir !!!

Pour les moustiques, on n’avait pas eu de soucis à l’époque. Maintenant, nous ne partons jamais sans notre prise anti-moustique, au cas où …

Nous n’avions jamais (c’était également fin août-début septembre)en 2010, eu l’impression de foule, mis à part peut-être au lake Louise, mais une fois sorti du parking, et ayant longé le lac durant 30 mn, plus personne …

Bien sûr, si vous vous baladez le soir par exemple dans Banff, il y a beaucoup de monde…
à +
Sonia

bonjour ai.

il mevient encore d’autres petits tuyaux à vous proposer.
Lorsque vous serez au visitor centre de mount robson, il y a une rando sympa à faire : le lac Kinney facile. ou alors le lac Berg, mais là c’est 21 kms et plus difficile.

à Jasper, en 2010 nous avions loué chez all seasons accomodations, un petit appart avec 2 chambres à coucher, très propre et sympa, situé dans le sous-sol de la maison familiale, comme la plupart des b&b au canada…

sur l’île de Vancouver, Hiacinthe a raison, ne ratez pas de vous arrêter à Chemainus, petite ville très agréable où il fait bon flâner en admirant les peintures murales.

à Victoria, nous étions à l’hôtel Ramada, un peu à l’écart du centre ville, et très au calme.

Pour économiser de l’argent, il faudrait voir sivous voulez louer des chambres d’hôtels, le plus souvent, elles ont 2 lits queen ou king size, donc immenses, ce serait peutêtre une formule pour toute la famille, à vous de voir…

à Valemount dans le parc du mount robson, nous étions logés au teepee meadows cottage, c’est très sympa et le proprio parle français. ils ont un cottage pour une famille avec deux chambres, et c’est isolé, donc très au calme, en pleine nature… puis, le soir nous avons diné au caribou grill à valemount, un resto en rondins, très sympa.

voilà, s’il me vient d’autres idées, je me permettrais de vous recontacter.
à + SONIA

Quel bonheur toutes ces infos ! Difficile de rester mobiliser pour autre chose que ce voyage en ce moment .
Les billets d’avion sont achetés sur AIR CANADA. J’ai beaucoup hésité avec AIR TRANSAT surtout que le vol aller depuis Paris est direct avec cette compagnie et permet de survoler la banquise et d’en avoir une vue incroyable. AIR CANADA permet de faire de la multi- destinations (nous terminons notre séjour chez des amis à Montréal). J’ai voulu boucler tous mes vols avec une seule compagnie et éviter les aléas des vols charter mais je ne suis pas sure que cela soit le meilleur choix au moins économiquement.
La voiture de location est réservé via Avis. Reste le logement. Je vais exploiter toutes vos infos.
Pour Vancouver, il m’a été dit que certaines parties de la ville étaient à éviter ? A travers l’un des vos messages, j’en déduit qu’il s’agit du sud de la ville. Quels sont en revanche les quartiers sympas et centraux. En fait, nous n’aurons pas de voiture les jours à Vancouver donc je voudrai pouvoir tout faire à pied ou transport en commun.
Pour les résas d’hotel et autres, passez vous en direct ou utilisez vous des sites du type Tripadvisor et autres.
Excellente suggestion la glacière y compris pour le déjeuner. Enfin question idiote comment gerez vous le linge ? J’iimagine qu’on oublie l’idée de trouver des laveries dans les Parcs ?
Merci encore pour votre aide. Je ne doute pas de vous solliciter à nouveau.
A+
AI

Bonjour Al,

Avec Air Canada, nous sommes passés au dessus du Labrador. Pour le Groenland, je ne suis pas sûre, mais en tout cas, j’ai vu de la banquise par le hublot. Ce qui est bien, c’est que sur le petit écran devant soi, on peut regarder le parcours de l’avion en temps réel.

J’ai retrouvé le nom de la rue où nous avons roulé à Vancouver en arrivant de Hope : c’est “Hastings Street East”. Le long de cette rue, nous sommes passés par des endroits que les journalistes n’ont, bien évidemment, pas filmés lors des JO. Je pensais que c’était au sud parce qu’on venait de Hope, située au sud-est, mais, c’est plutôt à l’Est de Vancouver. Le long de “Hastings Street East”, on a vu des places où règne une grande misère, beaucoup de personnes vivaient par terre, comme elles pouvaient et certains avaient dû boire un coup de trop. J’ai retrouvé sur le plan, ce sont des endroits à l’intérieur de Chinatown. Par ailleurs, là où on a vu quelqu’un qui retournait le sac qu’il venait de voler, c’était dans une petite rue proche de la tour panoramique. Alors, attention à votre sac. Vous allez me dire que c’est comme dans toutes les grandes villes du monde. En fait, je ne sais pas si les vols sont plus importants à Vancouver qu’à Paris. Disons que lorsqu’on est touriste, on se fait vite repéré parce qu’on transporte un appareil photo sur soi et, en général, on a beaucoup d’espèces dans le sac.

Vous pouvez monter en haut de la tour panoramique dans la journée et, je crois qu’avec le même ticket, vous pouvez remonter le soir. C’est ce que nous avons voulu faire, mais après le dîner, la tour était fermée. Il faut donc bien regarder les heures d’ouverture.

Vous pouvez vous promener dans le quartier de Gastown qui est assez animé (beaucoup de boutiques, des restos) et vous verrez l’horloge à vapeur.

De là, vous pouvez vous diriger vers Canada Place, longer le port à pied et aller jusqu’à Stanley Park où on peut faire une belle promenade à pied ou en calèche. Et on peut aussi visiter l’aquarium qui est à l’intérieur du parc. Vous pouvez revenir du parc en prenant un trolley.

A+

Hiacnthe

re -
,
pour l’hébergement de Vancouver, nous avons pris un hôtel à SURREY (où habitent nos amis) le best western king georges très bien côté sur le site de booking et à des tarifs raisonnables.
A Vancouver, nous nous déplacerons également en métro ou en sky train, c’est bien plus pratique que le stress de la voiture.

Pour les vols, Air Transat fait aussi les multi destinations…

Si vous passez par Golden, j’ai une adresse sympa pour vous loger : le caribou hostel à 14 kms de la ville, situé dans la forêt, nous avions un appart avec 4 couchages et une grande cuisine pas cher du tout (dans le guide du GDR)

sur l’île de Vancouver, entre Tofino et Ucluelet il y a la plage de Wickaninnish, une très longue et belle plage où vous pourrez vous promener et observer les surfeurs, j’ai eu un sentiment bizarre dans cet endroit, car si vous regardez au loin de l’océan, vous imaginez qu’au bout de cet horizon se trouve …le Japon …
Mais, nous avons eu la mauvais e idée de déjeuner dans le seul resto (sur pilotis ) de cette plage, c’est bien la seule fausse note que nous avons eue lors de tout notre circuit …bof …je parle bien de l’aspect culinaire, et non de la vue que l’on peut avoir …

A Banff, nous avions découvert un resto sympa, un grand pub qui s’appelle St James gate irish pub 205 wolff street : quelle ambiance …

Sinon, pour choisir les hébergements, je passe souvent sur le site de booking, mais ne pas oublier de rajouter les taxes qui quelquefois s’élèvent à 15% sur les prix indiqués par booking … et puis, je m’inspire de tripadvisor, puis je fais une moyenne des avis… et je redemande les tarifs aux hôtels directement, ce qui peut être intéressant …

Pour le linge, comme nous bougions tous les 2 à 3 jours, nous pouvions toujours laver nos petites affaires dans le lavabo et les faire sécher dans la douche, nous avons emporté des affaires de randos spécifiques légères et qui sèchent vite… mais à Banff ou à Jasper vous trouverez facilement des laveries, et je crois même que les hôtels ont souvent des laveries…
à+ Sonia

Je n’utilise pas de sites genre Tripadvisor pour réserver. En revanche, j’utilise ce site pour avoir une idée sur l’opinion des personnes qui sont allées dans un endroit.

Essayez de prendre des hôtels qui incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre.

Vous parlez de glacière. Cela peut être bien pour transporter des produits qui doivent restés frais (briques de lait, fromage, boissons). Cependant, lors du dernier circuit que nous avons fait de Calgary vers Vancouver, nous n’avons jamais eu trop chaud. Nous avons dû plutôt nous couvrir. Les grosses polaires n’étaient pas du luxe et les capes de pluie étaient bien utiles. Le soir de notre arrivée à Calgary, nous avons eu de la grêle, c’était pourtant un 11 juillet. Le lendemain et le surlendemain, nous avons eu de la pluie. Heureusement, après, nous avons eu du beau temps. Nous avons juste eu une grosse averse entre Jasper et le Mont-Robson et il a eu la bonne idée de s’illuminer juste au moment où nous sommes arrivés au Visitor Center (photos en cliquant sur mon pseudo). Par ailleurs, au bord de l’océan, sur l’île de Vancouver, la température est assez fraîche.

Concernant le linge, dans beaucoup d’hôtels, il y a des laveries et des sèches-linges. Il faut prévoir un peu de temps pour faire tourner les machines de linge un soir ou un matin, deux ou trois fois pendant votre circuit. Et prenez des lingettes qui évitent le transfert de couleurs. Ne mettez pas de linge fragile dans ces machines et prenez des vêtements qui ne se froissent pas trop.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,
Je souhaite également visiter l’ouest du canada en fin d’année et j’ai bien pris note de tous vos commentaires et expériences (merci :wink: ). Néanmoins je souhaiterais faire du woofing en particulier dans un ranch. Avez vous durant vos voyages rencontrés des woofeurs ou des ranch “embauchant” des woofeurs ? des contacts ? toutes les infos sont les bienvenues. Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage