J’envisage de randeonner à Gozo fin avril ou mai! De faire le tour de l’île sur le chemin balisé. Certaines étapes sont courtes 10 kms? J’aurais aimé savoir s’il était possible de doubler certaines étapes ( le dénivelé est faible)? Vous me direz que cela dépend de l’état physique! Je cours et je mache.
Je suis preneuse de tous vos bons plans et notamment sur les logements.
Merci.
boncampeur2
Bonjour,
Pour le dénivelé, il y en a un peu pour monter sur les falaises en partant des criques, mais une fois là-haut c’est plat. Donc effectivement, je pense que 10 km, c’est un peu juste.
Je n’ai pas fait le tour de l’île mais on avait marché tout un weekend en partant de Xlendi. Une rando vers le nord avec retour en bus et une rando vers l’Est avec aussi un retour en bus.
J’en parle ici vers le milieu de la page si ça vous intéresse: https://escapademalte.blogspot.com/
isa14123
C’est sympa! Niveau logistique, c’est plus facile de revenir à chaque fois au point de départ. Je vais consulter votre lie et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions.
cocobanana4
Que voulez-vous dire par doubler les étapes? Cela fait 10 ans que je vis à Gozo. Il y a plein de sentiers et la plupart finissent dans un champ ou nul part avec des ravins etc. Ils y a les sentiers côtiers, mais pas toujours évident de faire une boucle. Il peut arriver qu’un local (fermier, chasseur, propriétaire d’un potager etc) interdise l’accès… Bref c’est toujours une petite aventure mais ça vaut vraiment la peine… Il y a beaucoup de possibilités et si vous avez une tente c’est mieux car la meilleure façon de connaitre Gozo est d’explorer et de ne pas trop compter sur un plan précis, mais d’avoir une idée globale… Sachant que le climat aussi peut rendre les accès plus ou moins possibles… Un bon plan peut être : une association sportive propose des séjours trekking, apnée à Gozo. Il faut aller tout en bas de la page il y a une carte avec les sentiers : trekking, apnée à Gozo