rando ardennes belges

Forum Belgique

bonjour,

pourriez vous m’indiquer le coin le plus vallonné des Ardennes belges ou luxembourgeoise,propice a la randonnée pédestre,ou nous pourrions passer un week end en chambre d’hotes.
merci d’avance pour vos reponses

Je vous propose d’aller voir le site www.escapades.be

Ma préférée, celle du Ninglinspo, assez sportive, gués et petits ponts…

Prévoir des vêtements secs pour se changer.

Je pense qu’il y a moyen de faire la randonnée par un chemin plus confortable mais c’est moins gai.

Très joilies promenades du côté de Achouffe aussi.

Vous pourriez, par aileurs faire une recherche sur Liège Tourisme.

Bonne recherche et bonne randonnée.

J’ai fait pas mal de rando en partant de La Roche-en-Ardennes, c’est une petite ville assez touristique mais la région est splendide. A partir de Dinant, ça doit être pas mal aussi. Sinon, d’après moi, le coin le plus magnifique est du côté des Hautes Fagnes.

Bonjour,

Sans conteste, la région des Cantons de l’Est est celle qui répondra le mieux à vos souhaits.

http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/loisirs1.html

Les chambres d’hôtes sont dans la tradition allemande, confort, acceuil et prix intéressants.

Bon séjour et je reste à votre disposition pour des renseignements éventuels.

Bonjour,

J’adore les Hautes Fagnes mais ce n’est pas vallonné du tout !

Attention de ne pas s’écarter des sentiers car il y a des marécages dont certains très dangereux

Une autre belle région est Gedinne, assez vallonné et une autre entre Waulsort et Hastière le long de la Meuse

Ce n’est pas très vallonné mais avec les rochers 120 m c’est très joli

Les Hautes-Fagnes sont une zone qui s’étend de Malmedy à Raeren.
C’est une réserve naturelle très intéressante et un havre de paix.
Quand on se trouve sur le plateau… (Signal de Botrange) ce n’est pas très vallonné si on compare au versant à La Roche par exemple… mais il ne faut pas aller fort loin de là pour trouver des versants bien plus abrupte (Coo, Spa, Malmedy).
Les cantons de l’est regorge donc d’une variété pour les marcheurs, vtt dont je ne sais si il y a d’égal en Belgique.
Les marécages très dangereux en fagne… il ne faut pas non plus effrayé les gens ! Les zones sont très bien balisés & sous surveillance permanente. De plus de nombreux caillebotis permettent de ne pas vous enfoncer.
Il vaut mieux s’y aventurer en partant le matin, éviter d’y aller quand il a de la neige et brouillard.
Je ne connais pas assez Gedinne pour comparer mais entendu du bien aussi.
La vallée de l’Ourthe est également agréable.
Ninglispo est un bijou comme cité plus haut qui vaut la peine d’être vu.
Il y a donc l’embarras du choix pour trouver des bons coins.

Je viens de voir votre annonce, c’est juste pour vous informer que je possède un gîte 8 personnes à proximité du Ninglinspo

C’est le “Gîte des Cours” il se situe aussi au coeur d’une région riche en balade car situé au carrefour de 3 GR.

Salut, il est temps de relancer cette discussion!

Les randos autour de la Roche-en-Ardenne sont splendides. On peut longer l’Ourthe et avoir une vue sur toute la vallée. D’ailleurs les entiers continuent le long de la rivière en créant une ambiance assez sympa avec le bruit de la rivière, les grands arbres, les tapis de mousse, les fougères.

La région est vallonnée avec une variété de paysages assez surprenante. Bien que je préfère m’enfoncer dans les forêts, on peut voir des bons contrastes entre l’Ardenne forestière et les bocages de la Famenne ou les prairies sur calcaire en Calestienne. Tout ça peut se voir sur un territoire finalement assez petit.

Et puis si on est dans la région il ne faut pas rater les fagnes bien sur, du coté de Odeigne, avec des populations de cerfs, ou sur le Plateau des Tailles.

Je trouve que l’idéal est de trouver une maison d’hôte sympa où on peut se poser et rayonner autour pour des randos à la journée. Personnellement j’adore le village de Biron entre Hotton et Durbuy. Certains chalets en bois sont directement posés dans la forêt et on a facilement accès à plein de sentiers magnifiques.

Bonne rando en Ardennes!

Bonjour,
La région entre Dinant et Hastière est magnifique
Tu longes la Meuse et de l’autre côté du fleuve tu as les rochers de Freyr qui font entre 60 et 125 m
En face des rochers il y a le château de Freyr.
C’est un très belle région.
Sinon, du côté de Durbuy c’est très joli aussi avec un chemin piétonné goudronné le long d’une rivière
Accessible à tous y compris handicapés en chaise
Bonne rando

voici quelques photos pour vous donner envie de randonner dans les Ardennes! La région est superbe. On ne s’en pas bien compte!! Si facile d’accès en plus.

Randonnée dans la forêt près de Barvaux

Lisière forestière près du petit village de Biron

Randonnée nature dans le Bois de Petit-Han, réserve naturelle à coté du village de Biron

Paysage bocager dans la commune de Erezée
Balade dans le bois de Petit-Han
La vallée de l’Ourthe en automne, point de vue depuis les Grottes de Hotton

Le village de Wéris avec son champs mégalitiques (alignements de menhirs et de dolmens datant du néolitique)

Sujets suggérés

Services voyage