Nous nous préparons à notre voyage à la réunion. Nous avons planifié une rando dans Mafate sur deux jours :
Premier jour : départ Maido vers Cayenne en passant par l’ilet des Orangers et l’ilet des Lataniers. Elle est donnée pour 4h30
Deuxième jour : Cayenne - Grand Place - Roche Plate et le Maido par la Brèche. Circuit donné pour 5h30
Nous partons en famille et sommes des randonneurs occasionnels mais néanmoins en bonne condition physique.
Trouvez-vous ce programme raisonnable .
Merci d’avance de vos retours d’experts.
belphegor2
Bonjour,
Cela me semble un peu optimiste ; le premier jour vous faites une très forte descente (-1235 m et +217m sur 10,5 km) donc ne pas avoir mal aux genoux et garder de l’énergie pour la dernière montée car après le passage de la rivière vous allez remonter à Cayenne.
Votre 2e journée est aussi assez énorme !! Vous allez faire deux des plus grosses montées du Cirque : le sentier Dacerle (ou Facteur, depuis la rivière jusqu’à Roche Plate) soit déjà +1000 m et 7 km, sous la forme d’innombrables escaliers, puis de Roche Plate au Maïdo, la montée que l’on nomme “le kilomètre vertical” car on y monte 900 m de D+ sur 5 km seulement, soit encore des marches à n’en plus finir…
Avoir une bonne condition physique est une chose mais il faut surtout un très bon cardio, de l’endurance et des cuisses en béton ; les chemins ont plutôt la forme d’escaliers taillés dans la roche ou la terre, de toutes tailles. J’ai marché avec des amis semi-marathoniens donc plutôt sportifs et les montées de remparts leur ont paru difficiles, et pourtant cela n’avait duré que 2 heures…
samialeila3
Bonjour Belphegor,
je profite de cette discussion pour savoir si à ton avis une randonnée en 1 jour du col des boeufs a cayenne aller/retour par le sentier scouts est envisageable?
La veille nous ferons le sud de Mafate( col des beoufs/la nouvelle/roche plate/Marla /col des boeufs)CF : autre discussion avec toi plus haut .
Nous choisissons de remonter sur col des boeufs plutôt que de dormir dans les ilets car nous avons louer un van aménager qui sera notre mode d’hébergement pendant le séjour.