Salut à tous, en Novembre nous allons au parc Torres del Paine, nous voulons aller au Mirador Torres del Paine depuis la Hosteria Las Torres. Je voudrais savoir combien de temps il faut pour aller jusqu’au mirador pour admirer les torres et revenir. Nous sommes des randonneurs “moyens”, (on marche, on ne court pas), bien sûr nous resterions un peu pour apprécier le panorama ( apres l’effort le réconfort). Nous viendrons de Puerto Natatles en voiture (l’hebergement dans le parc etant hors de prix) et il semble qu’il faut deja 1h30 à 2h00 pour arriver à l’entree du parc. Donc pour pouvoir programmer notre journée sans vouloir revenir en pleine nuit, vos retours d’experiences nous serons precieux.
il faut environ 3h pour aller au mirador mais possibilité de dormir au refuge en rescendant;et puis vous repartez le lendemain.
Bonne idée de coucher au refuge amis faut-il apporter un équipement spécial : un duvet …? Quel est le coût pour une nuit pour 2 personnes ?Merci pour la réponse . ICO
amenez toujours un duvet;il y a tout de meme des couvertures.
mainteneant pour les prix du refuge je ne peux pas vous renseigner car mon voyage date de quelques années…
l aller retour est faisable dans la journée depuis l hosteria ,mais faut quand memes pas trainé ,je rirais au moins 6 hpour le refuge chileno ou l hosteria , c est cher et la nourriture est mauvaise
Bonjour, il faut plus de 3h pour aller du refuge las torres au mirador! Je l’ai fait le mois dernier, et il me semble que faire l’aller-retour dans la journée est très difficile. Regardez sur le site du parc, il y a une carte avec les temps estimés, ils sont assez réalistes. En revanche, la fin du trajet est très escarpée, ceci ne se voit pas sur la carte… De mémoire il me semble qu’il y a 800 m de dénivelé.
Si vous cherchez un hôtel à Puerto Natales, j’en ai un très bien à vous conseiller!
Bon voyage!
A.
bonjour.
en effet comme on vient de vous le dire c’est bien 3h depuis le refuge de las torres jusqu’au mirador.de plus la partie finale est un peu plus raide mais bon pas insurmontable…
donc difficile a mon avis de faire dans la journée le retour a puerto natales;
vaut mieux dormir sur place soit au refuge soit sur l’aire de camping qui est a coté;
bonne préparation
3 heures depuis le refuge de las torres ; nous marchons bien mais ne sommes plus de grands sportifs … Donc , merci pour vos conseils : nous devrons envisager de coucher au refuge ; pourrions-nous avoir un aperçu du budget pour cela ? Question qui peut paraître surprenante mais notre rêve de découvrir la Patagonie se heurte parfois aux prix qui nous paraissent élevés…Merci encore . ICO
si tu veux reduire les frais prevois de camper ,car les refuges de la partie privé ,las torres,chileno et cuernos sont tres cher,environ 100 euros la nuit et les repas pour 2 ,et les repas c est pas du luxe
en effet ces refuges que vous citez sont chers mais moi je parle du refuge las torres pres de l’air de camping et de l’hosteria…
de toute facon tout est cher dans la partie sud du chili.