Rando organisé sur plusieurs jours depuis San Francisco vers Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prevois de faire un road trip solo depuis san francisco vers yellowstone et de faire de la rando la bas (3-5 jours de rando, intinerance de préference)

Afin de pratiquer mon anglais et de rencontrer des gens, j’ai penser a faire une rando organisé. J’ai déjà fait le tours du mont blanc en france avec l’UCPA, je cherche une experience similaire.

Etes vous déjà passé par ce genre d’organisme au USA? Quel experience? Des bon plan a partager?

Je suis pas encore fixé sur les dates, mais je pense a mi aout ou debut septembre (et oui je m’y prend tard ;-))

Merci :slight_smile:

Bonjour cdec,

Il y a environ 25 ans, j’ai fait un circuit organisé de 3 semaines en van d’une dizaine de personnes dans les parcs naturels de l’Ouest. Nous faisions des randonnées pédestres et d’autres activités : hors-bord sur le lac Powell, raft sur le Colorado du côté de Moab et, avec un supplément, en option, un survol au dessus du Grand Canyon. L’organisation était tès bien. C’est une excellente formule quand on souhaite visiter les parcs. Mais, évidemment, cela coûte bien plus cher que si vous partiez avec des amis ou de la famille en louant une voiture et en faisant du camping dans les parcs.

L’agence par laquelle j’étais partie était basée à Paris et je crois qu’elle n’existe plus.

Mais, c’était un tour opérateur français et les personnes du petit groupe étaient francophones. Alors, entre nous, nous parlions français.

Ce que propose “Huwans - club aventure” est la même formule.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Vous pouvez tres bien faire ce voyage (Seul ou seule) en louant une voiture.
Si vous retenez cette option je vous donnerai un itineraire qui vous fera passer en 4 ou 5 jours au travers de la california, Oregon, Idaho et Wyoming pour arriver a Yellowstone.
Bien sur etre deux ou trois serait mieux
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Pour revenir a la demande initiale, aller voir wildland treking assez réputé et qui semble correspondre à ta recherche

Et comme livre à emmener dans son sac à dos : “Piégés dans le Yellowstone” de CJ Box !

Dans le sac à dos… on risque de ne pas aller au bout de la randonnée!
Lire avant de partir… on risque d’annuler la rando!
Moi je dirais bien à lire au retour pour se retrouver dans l’ambiance. … et se rendre compte de ce qui aurait pu arriver!

Merci Mayannick, wildland treking semble correspondre a ce que je cherche, je vais regarder plus en detail leurs offres !
Quelqu’un a déjà tester? ou leur concurrant;-) (sans faire de pub bien sur, ce n’est pas le lieu)

Et je note “Piégés dans Yellowstone”, mais ouais se sera pour l’avion du retour :wink:

Salut cdec

je voyage aussi seule pour faire L ouest américain vers mi septembre environ Ét ce pendant une 15e de jours.
Je souhaiterais voyager de LA Ét faire une partie de la route 66 en S arrêtant sur les points principaux notamment les parcs nationaux puis San Francisco Ét las Vegas.

je cherche des partenaires de voyage et pourquoi pas faire une rando sur le chemin.

j aime beaucoup voyager et ai plusieurs fois fait des road trip notamment en Australie …

si ça te dis de voyager avec moi ou meme si tu as des conseils à me donner, n hésites pas :smirk:

Merci à toi.

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage