Bonjour,
Nous envisageons de passer une semaine à Lanzarote en mai. Nous aimons beaucoup la photographie et nous nous demandons s’il existe des randos ou excursions guidées par un/une photographe . A défaut, nous sommes intéressés par tout conseil de randos, pas trop difficiles mais photogéniques !
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Hello,
Nous avons effectué 2 randos là-bas sur place. Si notre compte-rendu peut vous aider …
https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
Elles sont magnifiques ces photos, merci
Par contre ça n’a pas l’air très verdoyant sur ces deux îles ^^’
Climat désertique : moins de 200 mm d’eau par an.
En avril il y a la floraison des cactus, peut-être que vous en aurez encore un peu en fleurs.
Pour de la verdure il faut aller sur les îles les plus à l’ouest.
L’architecture est intéressante à Lanzarote. C’est une île préservée de l’urbanisation débridée grâce à César Manrique.
Pour infos randos etc, voir mon blog (cherchez la page Lanzarote, une des premières que j’ai écrites) :
Achetez une carte de rando (Rother, pas l’idéal mais elle a le mérite d’exister), et vous trouverez votre bonheur. Plein d’endroits sont photogéniques : pointe de Gines, Timanfaya, Haria, Famara, Geria, etc… Impossible de tous les citer.
Louez une voiture et promenez vous au hasard, arrêtez vous là où ça vous plait : le tour de l’ile se fait en 2 heures si on ne s’arrête pas.
Protégez votre objectif du sable (vent).
Et bonnes vacances!
YiLian
Tu n’aurais pas fait un voyage sur Tenerife ou Gran Canarie, à tout hasard ? J’aime bien ton carnet de voyage
Merci !
Sur Tenerife, oui, c’est ici (octobre 2016) :
Pour Grande Canaria, il faudrait attendre un peu, on y va en avril prochain… Billets avec Iberia, logement airbnb à Arinaga (pour profiter de la mer, on sera avec les enfants). On a déjà acheté le bouquin de rando en français, reste plus qu’à se décider lesquelles on fera. Et puis on compte aller voir les troglodytes, le musée Colomb, etc… bref, encore une fois, il faudra choisir car on ne pourra pas tout voir !
Vous êtes allés sur quels îles des Canaries ? connaissez-vous la Grèce/Crête ? la Sicile ? On se tâte pour des prochaines vacances…
YiLian.
Merci pour le lien de Tenerife
Concernant les autres îles :
-
aux Canaries, nous avons adoré La Palma qui est une petite île peu touristique et pleine de contraste. De belles randonnées mais il faut déjà un bon niveau.
-
la Sicile en revanche, nous n’avons pas accroché: trop sèche et aride, peu de variété dans les paysages mais un gros potentiel culturel. De plus l’ile est immense ce qui nécessite beaucoup de temps.
-
je te recommande Madère qui est une belle île très verdoyante, et qui est un immense terrain de jeu pour les randonneurs
-
en Grèce : nous avons beaucoup apprécie Santorin et toutes les Cyclades sont charmantes de toutes façons (Amorgos, Mykonos, Paros), et un peu plus à l’Est nous avons adoré la méconnue Samos qui est beaucoup plus verdoyante et produit l’un des meilleurs vins du monde (rien à voir avec le soit disant muscat de Samos vendu en supermarché chez nous)
Si vous n’êtes jamais allé en Grèce, il y a normalement des vols directs pour Athènes et Santorin et ensuite une multitude de combinaison avec les ferries
Merci pour ces conseils.
La Palma, El Hierro et Madère font partie des îles où on compte aller avec certitude. On visite les plus accessibles avec jeunes enfants maintenant - notre dernière vient de fêter ses 6 ans. Pour ces 3 îles, on attend de pouvoir faire des randos longues, encore 3-4 ans à attendre…
On note pour la Sicile… on ira donc plutôt hors saison pour l’aspect culturel uniquement. On compte aussi aller voir le Stromboli, mais on attend que notre dernière puisse faire 900 m de dénivelée de nuit pour voir l’éruption. Il paraît que ça ne vaut pas trop le coup depuis les bateaux. Elle est passionnée de volcans depuis ses 3 ans et demi, quand on est allés à Lanzarote. Comme ça nous plaît aussi, on a un bon prétexte pour retourner aux Canaries régulièrement ! Et c’est moins cher et moins loin que Hawaï !
Les Cyclades nous attirent beaucoup… En particulier Santorin et Milos… Il va falloir choisir une destination. Ce sera peut-être fin août pour la Grèce car j’ai peur que fin octobre la météo et la température de la mer ne soit plus au RV.
Merci encore pour votre retour.
YiLian
PS : moi aussi j’étais fan de Happy Days
Concernant Madère tu devrais peut être y réfléchir, il y a vraiment tous les niveaux de randonnée. Je compte y emmener cet été mon neveu qui a 7 ans (on va faire un itinéraire Faro- Lisbonne via l’Algarve puis direction MAdère pour une semaine).L’île devrait être encore agréable en octobre car c’est un climat subtropicale.
Les Açores aussi sont très accessibles et peu touristiques, si cela peut t’inspirer.
Pour la Sicile, je n’ai malheureusement pas fait les îles Eoliennes mais il paraît que c’est très chouette et idéal pour ceux qui aiment les volcans…remarques il y a aussi l’Islande
Cadeau bonus
Je prends note pour Madère.
Les Açores, excellente idée, je vais aller creuser de ce côté. Personne n’en parle.
Merci pour le lien
Bonjour
Il est évident que sur le forum des Canaries, on ne parle pas beaucoup des Açores.
Mais vous verrez on en parle sur le site…des Açores.
Cordialement
Pierre
Je voulais dire par là que c’est une destination dont on parle peu. Tout comme Taïwan par exemple. Ce n’est pas à la mode et il n’y a que très peu de pub.
C’est vrai qu’on s’éloigne des Canaries… Mea culpa
En fait on ne sait pas comment s’y prendre pour ce genre de comparaison, le forum étant organisé par pays.
Pour ma part j’ai trouvé quelques ressemblances entre le climat des Canaries et celui de Porto Santo (une petite ile à une cinquantaine de Km de Funchal).
Je me suis beaucoup interresé aux Açores, mais j’ai trouvé un peu compliqué de prendre systematiquement l’avion pour visiter toutes les iles…Aux Canaries, c’est plus simple.
Cordialement
Pierre
Puiqu’on est hors sujet, j’ai aussi eu ce probléme de comparaison (mais avec le Cap Vert) et comme le forum des Canaries est le plus actif, c’est naturellement sur celui-ci que je suis venu ^^’
Concernant les Açores, en deux mots, on peut en faire le tour avec peu d’avions : l’archipel est divisé en 3 groupes d’îles, toutes les îles de chaque groupe sont facilement reliées en bateau mais il faut un avion pour passer d’un groupe à l’autre. La suite sur le forum des Açores