Bonjour,
Avec une amie nous aimerions faire une étape française du chemin de st Jacques de Compostelle. Nous sommes des marcheuses moyennes. Quand je me renseigne sur internet je ne trouve que des treks payants.
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller? Un avis sur les hébergements?
Un site internet intéressant?
Des conseils en général?!
Mervi par avance!
ça se fait sans organisateurs, c’est très simple.
il faut deja choisir un itineraire : de mon point de vue, les plus beaux que j’ai pu parcourirt, ce sont : la variante Rocamadour, superbe, et les trajets en Béarn-pays basque.
ensuite vous achetez un guide-papier de cette voie, ou bien le topo-guide de FFR qui y correspond. celui ci donne mille fois plus de details sur la parcours, les des indications sur chaquye village traversé : hébergements, ravitaillment possible, restaus ect…
selon la distance que vous parcourez par jour, vous voyez d’où vous voulez partir (etles moyens d’y arriver (en train, voiture tc), et où vous arriver.(et comment vous pouvez en repartir)
les hébergements : je vous consielle les gites pelerins, les gites communaux : vous payez entre 8 et 12 euros/nuit, parfois on peut y prendre les repas,( il y a des 1/2 pensions à 20, ou à 30 euros).parfois pas, mais il y a des cuisines pour préparer son repas, des petits restaus aussi dans les villages.
pour le parcours même : un budget de 30 euros/jour ma parait bien.
il faut y ajouter le prix des AR depuis chez vous.
en bearn, mon propre parcours : les derniers jours sont magnifiques, avec les Pyrénées en ligne d’horizon
https://compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/itineraires-etapes-gites-et-budget
variante rocamadour
http://www.chemindecompostelle.com/varianterocamadour/index.html
pour avoir une idée du parcours (ça donne une bonne idée)
http://www.sentiersdefrance.fr/accueil_fr.php?id=243
bonne route
Merci beaucoup pour ces renseignements !
Salut, quand partiriez vous ?
Mai ou juin. Pourquoi? Il y a une période au previlegier?
Il fait juste plus chaud (voire très chaud) en juin.
Don’t feed the troll, MarieGuif29 cherche juste à s’inscruster dans votre parcours.
Non pas vraiment Nathalie, je suis plus intéressée par le coté espagnol, qui plus est elle a dit qu’elle partait avec sa copine, c’est surtout pour savoir vers quel période il y aurait le plus de gens sur la route.
Nul besoin d’être agressive !
Waouh, merci pour l’info, ce site est une mine d’or !
Pour moi c’est un rêve (au stade projet) en marche nordique…
Salutations
Un immense merci pour vos renseignements! Notre périple est terminé nous avons adoré la boucle de rocamadour !!! C’était un très bon conseil!!!
un paysage magnifique, des gens adorables! Le périple parfait qui donne envie de recommencer
merci à vous de notre part à toutes les deux!
Bonjour , nous allons continuer la suite de st jacques le 03 septembre , et notre départ se fait à partir de l 'abbaye de roncevaux , est ce que quelqu’un a une solution ? car j’aimerais laisser ma voiture 20 jours à roncevaux , merci de votre retour d 'experience , cordialement Alain
Bonjour, je prévois de prendre le chamin depuis Figeac vers Rocamadour.
4 jour avec 3 adolescent/es c’est déjà un bon début!
Merci pour vos infos
bonjour
Cela est tout a fait realisable , mais il me semble que rocamadour est une variante , nous avons fait une autre celle du célé qui passe par st cirq la ^popie la votre est une autre sachant que l’originale est par cahors .buon camino pour hebergements voir miam miam dodo Alain