Nous aimerions retourner au Cap Vert pour renouer avec les plaisirs de la rando itinérante, comme nous l’avions fait sur Santo Antao.
On randonne sac sur le dos, d’étape en étape ou un gite et couvert est possible. L’idée est d’utiliser au maximum nos jambes
Est ce possible sur Fogo ? sur Santiago ?
Merci à vous
willemspie2
Pas vraiment, dans les 2 cas il s’agirait plutôt de randos a la journée. Sur Sao Nicolau, par contre, on peut traverser l’île en 3 ou peut être 4 jours
A Fogo, il y a le bord du cratère, mais après la première partie facile (je l’ai fait puis descendu sur Sao Felipe dans la journée) cela devient difficile et il faut prévoir une autonomie complète, y compris eau.
Sur Santiago, une rando de 2 jours serait possible au et autour du Pico da Antonia, mais il n’y a pas d’hébergement. Attention aussi que des randonneurs ont été agressés sur Santiago.
ptitortue3
Bonjour,
J’ai passé presque 10 jours à randonner tout Fogo à pied d’un bout à l’autre, de bas en haut et de haut en bas… Mais nous étions effectivement en autonomie complète avec tente, nourriture et eau pour certaines étapes. Parfois avons été accueillis chez l’habitant. Mais difficile en effet sur Fogo de trouver des étapes et des gîtes à ces étapes. Rien à voir avec Santo Antao à ce niveau là.
Santiago je connais moins mais je crois que c’est pareil.
J’ai aussi randonnée 1 grosse semaine à Sao nicolau, mais là aussi en autonomie et encore moins d’hébergements dispo.
Marie