Randonnée à Munnar plusieurs jours avec un guide

Forum Inde

Salut à tous amis routard(e)s!

Avec mes frères, nous aimerions faire une randonnée de plusiuers jours dans la ville de Munnar accompagné d’un guide.
Connaitriez vous une bonne agence de voyage ou un bon guide proposant ce type de service.
Idéalement, on aimerait fait une randonnée de 3, 4 jours avec visite des plantations de thé, découverte de l’arrière pays…

Au plaisir et bonne journée!

Antoine

Bonjour,
Nous avons fait un trek d’une journee avec un superbe guide, Sree. Il fait aussi des treks sur plusieurs jours. Passez par l’hôtel SMM Cottage dans le Old Munnar ils vont mettrons en contact avec Sree. Juste pour info sur la journee nous avons fait 19 km, petit dej et dej inclus et fait par la femme de Sree (a tomber !) Et Sree nous a appris bcp de choses sur le the mais aussi le botanique en général. Son francais s’améliore en plus :slight_smile:
Bon voyage

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Effectivement ce genre de trek nous interesse avec un guide sympa en plus!
quel était le prix de la journée? Quel est la température a Munnar?
Est-il nécessaire de reserver a l’avance?

En lisant différents articles, j’ai cru comprendre qu’il faisait assez froid!

Merci beaucoup!

Antoine

Pour le prix, c’est 1000 roupies la journée.
Les températures sont fraiches le matin et soir (avoir un vêtements manche longue) mais le journee on est au moins a 30 degrés (Une grosse amplitude thermique ) !
Si cest un trekk pour 3 jours peut etre qu il faut reserver a l’avance. …et encore par certain que ce soit obligatoire !

bonjour,
ton info nous ninteresse aussi. nous partons bientot.
penses tu qu’il soit necessaire d’avoir des chaussures de marche ou des baskets peuvent suffir ?
nous comlptons egalemnt aller ds le chettinad et à allapuzah. si tu as des infos de ballade sympas; Onn est preneur…
bon weeke end à tous

Merci pour la réponse . Le prix est plus que correct , j ai trouve des agences qui demandaient des prix très chers .
Avez vous un mail du guide ?

bonne journée !

Pour la randonnees une bonne paire de baskets suffit.

Pour joindre le guide il faut passer par l’adresse mail de SMM Cottage à Munar. J’ai donné mon adresse mail au guide, mais pas encore recu son mail perso.
Mais le cottage fait suivre pas de problème.

Pour les autres coins, je n’y suis pas encore allé.

MERCI pour les renseignements.
y’a plus qu’ à !

J’ai déja fait sur un jour et savais pas qu’on pouvait faire sur plusieurs jours ça m’interesse pour mon prochain voyage; 1000 INR par personne la journée ça fait pas cher mais est-ce que tu sais combien il prend pour les repas et la nuit. Et si je contacte SMM Cotatge c’est sur que j’aurais ce guide, de ce que tu en dis il est très bien.

Bonjour ,
Je lis avec beaucoup d’interet vos messages ! et serais ravis de connaitre le retour suite a votre treck !
Nous partons debut janvier avec nos enfants dans le kerala et souhaitons faire un treck de 1 ou 2 jours.
Avez vous été content du treck effectué ? je suis preneuse de toutes vos bonnes infos :wink:
(guide hotel trajet …)
Merci d avance, marine

bonjour,
pour notre part, à munnar nous avons fait un trek avec un guide une matinée : départ très tot le matin (il fait encore noir) pour voir le lever du soleil.
nous avons eu un petit déjeuner (très simple).
c était très agréable. ça montait un peu raide au début mais très accessible.le schemins sont beaucoup dans les plantations de thé.
le trek s’est terminé sur l’heure du midi.
C’était organisé par l’office du tourisme. ils ont plusieurs formules ègalement avec nuit sur place.
tout est clairement expliqué.
beaucoup d’hotels en proposent aussi.
le lendemain nous sommes allés seuls nous promener dans le splantations de thé. nous avons pris un bus qui nous a emmené un peu plus loin que le village. ensuite nous avons erré dans les plantations, avons traversé des villages et ensuite sommes revenus avec un rickshaw (il pleuvait).
c’etait début mars 2017

Nous avons fait ce mois de mars 2019 un treck de 6h avec Sri, adorable guide qui gère Munnar Trecking adventure. Départ 7h du matin, retour à 13h. La balade n’est pas difficile bien que nous grimpions de 1500 à 2000m. Les paysages sont magnifiques - au milieu des plantations de thé, Sri n’est pas avare en explications sur l’histoire de Munnar et des plantations. Arrivés au sommet de la montagne, Sri nous a offert un petit-déjeuner homemade délicieux. Un vrai moment de sérénité. Possibilité aussi de trecker à la journée.
Munnar trecking adventure.

Bonjour, merci pour ce bon conseil de faire appel à Sri. Il a été notre guide pour une randonnée à Munnar à travers les plantations de thé et les sommets surplombants. On vous recommande de faire appelle à lui. Nous y étions en juillet durant la mousson et avons eu de bonnes conditions météo pour un trek à la demie journée et étions seuls sur les chemins ! Il nous a donné de nombreuses explications sur les plantations de thé et la vie locale.

Bonjour
J’ai fait un trek en fin d’année dernière avec l’agence Munnar Trekking Adventure.
C’était une superbe expérience !!
Un petit déjeuner maison en haut d’un point de vue splendide, une marche dans les paysages très variés et les plantations, de merveilleux souvenirs !
Je vous recommande cette agence sans hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage