Je compte faire une journée au Météores avec ma copine et
j’hésite à prendre un guide ou pas, comme sur ce site par exemple :
Le truc c’est que j’aimerais pouvoir être assez libre tout en ne voulant pas louper de super panoramas. Donc j’hésite un peu.
Pour ceux qui ont testés que me conseillez-vous ?
magne22
fais le seul , il n’y a pas de soucis un sentier monte de l’eglise Byzantine de Kalambaka vers les deux monastéres les plus à l’est
un autre part de Kastraki et monte vers le grand Météores et Varlaam , on peut aussi de Kastraki couper entre deux météores en direction d’un autre monastére ( le seul féminin )
lubiette3
Vous pouvez visiter seul, ce n’est pas complique. Pantalon long pour Monsieur et jupe au-dessous du genou pour Madame obligatoires (on peut en emprunter une à l’entrée).
Voici les jours d’ouverture et horaires des monastères : http://www.kalampaka.com/en/meteora/monasteries.asp
ainsi que quelques infos elementaires.
Celui à voir absolument est le Megalo Meteoro, vous ne pouvez pas le rater, il est le plus imposant et c’est là ou aboutit la route avec un parking pour les bus.
Anonyme4
pouvoir voir de supers panoramas.
Auriez-vous une carte ou un itinéraire ?
Le guide n’apporte rien de plus selon-vous ?
magne25
les meilleures vues sont depuis la route qui relie tous les monastères puis depuis les sentiers que je vous ait décrits
lubiette6
Tu ne peux pas les rater, le site n’est pas si grand que ca, il suffit de suivre la route qui relie les monasteres. En face de celui de Varlaam, la ou demarre le sentier pedestre pour le rejoindre, il y a au bord de la route un encart pour laisser quelques voitures devant des rochers plats. En faisant quelques metres sur ces rochers, on peut s’installer le soir pour voir le coucher de soleil sur la vallee des Meteores, un tres beau spectacle.
Anonyme7
Bonjour,
Je prévois aller aux météores au début d’août. Je ne veux pas louer de voiture. Je pensais tous les visiter sur deux jours. Je suis une étudiante dans le vingtaine, je ne suis pas hyper sportive, mais j’ai fais beaucoup de sport d’équipe, natation et course, donc assurément 3 par jour c’est très réaliste. Je me demandais toutefois, comment ça fonctionne avec les autobus? Il y a un seul arrêt? Donc on ne peut partir que d’un seul point? Vous disiez que le site n’est pas très grand, alors on marche et on revient au point de départ, y a-t-il moyen d’emprunter un chemin différent? Je pensais faire un mardi-mercredi, mais je suis encore plutôt ouverte dans mon planning, alors si vous avez des suggestions d’itinéraires pour rentabiliser mon temps et me garder de l’énergie pour profiter des soirées! Je suis consciente que certain les font en 1 journée, mais le seul moment où ils sont tous ouverts c’est le weekend et je me dis qu’il doit donc y avoir plus de touristes. Si ce n’est pas assez long devrais/pourrais-je aller vers le mont Olympe? En même temps je ne veux pas faire un marathon non plus.
Merci,
Patricia
lavrendia8
Je ne pense pas que les bus du KTEL desservent les monastères, je n’ai vu que des bus de tourisme. Le réseau de bus est fait pour les écoliers et les papys-mamies !
Je pense qu’il te faudra soit prendre un bus d’excursion à Kalambaka, soit faire la montée à pied par les sentiers.
Pour le mont Olympe il y a toute une discussion très détaillée sur le sujet (utiliser le moteur de recherche), ça me paraît assez sportif quand même. Tout dépend de combien de temps tu disposes, car aller des Météores à l’Olympe ça fait déjà un sacré trajet qui ne doit pas être simple (ni direct) avec les bus locaux.
Anonyme9
Par curiosité combien de temps de kalampaka ou kastraki à pied, environ? Mais je crois qu’il y a tout de même des autobus, car je lisais que plusieurs personnes s’y rendaient de cette façon! Probablement des navettes touristiques, mais peu couteuse de ce que j’ai cru comprendre.
lavrendia10
Oui ce sont des bus d’excursion, environ 30 € la demi-journée pour ce que j’ai pu trouver (agence à Kalambaka) + l’entrée aux monastères (dans les 3 € il me semble).
L’inconvénient est qu’on visite en groupe et qu’on est donc minuté.
Je ne sais pas combien de temps il faut à pied, je loue toujours une voiture.
Anonyme11
J’avais compris les choses différement des lectures, en effet je déteste visiter en groupe! Bon je verrai, je ne crois malheureusement pas que je pourrais louer une voiture, je n’ai que 22 ans, habituellement les CIE demandent plus et mon permis de conduire est Canadien, par certaine qu’il l’accepte en Grèce malheureusement. Merci beaucoup pour tes réponses!
lavrendia12
Je pense qu’à pied ce n’est pas si loin, et tout à fait faisable (d’après la carte et ma connaissance du secteur… en voiture !).
Le mieux est en effet de voir sur place. Beaucoup de Canadiens louent des voitures en Grèce, j’en ai croisés beaucoup, mais c’est souvent plus rentable pour une semaine entière que pour 2 jours.
Bonne visite des Météores, vous verrez, c’est superbe !
Anonyme13
Habituellement on m’a dit qu’en Europe il fallait demander le permis international! De mon côté je dois aussi admettre ne pas avoir une folle envie de conduire seule en Grèce. J’ai envie de profiter des paysages et de ne pas stresser de prendre la mauvaise route ;). Dans tous les cas j’irai c’est certain! En effet tout est faisable, toutefois s’il y a possibilité d’une navette qui dépose plus près je pourrai me ménager un peu plus pour cela et garder du jus pour plus tard! Merci à tous pour vos réponses
rose-k14
Bonjour
je prévois d’aller à Kastraki pour visiter les Météores.
As-tu trouver une solution pour le trajet hôtel monastère? Navette, taxi…
J’ai chercher une agence de location de voiture à Kastraki ou kalambaka mais n’en ai pas trouvée sur le net.
Mais peut être que le trajet à pied est faisable?
Merci pour vos réponses!
chloergr15
Bonjour,
Le trajet depuis Kalabaka ou Kastraki se fait très bien jusqu’aux Monastères : une navette part de la gare de kalambaka et dessert plusieurs arrêts + tous les monastères. La première part à 9H, il y en a en tout 5 je crois dans la journée. Dernier départ à 16H15 des monastères pour un retour à 17H à Kalambaka.
5euros50 le billet journée