Randonnée : choisir entre l'Ubaye et le secteur de Serre-Chevalier

Forum Alpes

Bonjour,

je connais le Queyras pour y avoir fait deux séjours de randonnée et j’aimerais découvrir autre chose à l’occasion d’une semaine de vacances cet été.

Aussi j’hésite entre deux secteurs, l’un plus au nord à savoir la région de Serre-Chevalier et l’autre plus au sud, l’Ubaye du côté de Barcelonnette.

Le secteur de Serre-Chevalier me semble intéressant car ça permet de rayonner facilement (Ecrins, la Grave, Névache, …) et donne la possibilité d’approcher les glaciers, que mes enfants ne pourront peut-être plus voir dans quelques annés

D’un autre côté l’Ubaye semble très sauvage et a peut-être une ressemblance avec le Queyras.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir !
Si vous pouvez me donner un avis, je vous en remercie.
Cordialement

attention les Ecrins c’est plus haut évidemment donc c’est plus exigeant physiquement.
En été il faut partir tôt le matin pour éviter les orages en fin de journée

pour moi pas trop de différence entre Haute-Ubaye et Queyras.
La Haute-Ubaye c’est une vallée de l’autre côté de Ceillac en passant le col Girardin.
Oui il y a moins de fréquentation en été que dans les Ecrins sans doute.

ah sinon pour anedocte et pour le côté sauvage la nuit on peut entendre des loups sous la tente…

Merci Ame Nomade pour votre réponse. Et du côté de Jausiers est-ce qu’il y a des coins sympas ?

bonsoir le problème avec Jausiers et Barcelonette c’est que la vallée s’élargit donc il faut remonter le relief.
De l’autre côté c’est vers le lac d’Allos et le massif d’Enchastrayes je ne connais pas ce coin-là

Pour ma part j’ai séjourné à Saint Paul l’année dernière et je recommande cet endroit si vous recherchez la tranquillité ! Je compte bien y retourner…

Sujets suggérés

Services voyage