Randonnée Crête de Bessegen fin mai début juin

Forum Norvège

Bonjour, je pars en road trip du 26mai au 11juin j hesite à mettre la randonnee des cretes de Bessegen dans mon programme, d apres vous est ce que cette rando est réalisable durant cette pèriode ou il y aura encore pas mal de neige?

Normalement il y a trop de neige a cette période. La saison commence fin de juin.

Merci pour la réponse. Concernant les randonnees Trolltunga et preikeistolen c est plus jouable ou il y a autant de neige que dans le jotunheimen en général?

Bonjour,
Preikestolen on peut faire sans probème. Trolltunga est a plus de 1200 metres d’altitude et il y a toujours de la neige dans la plus haute partie en juin. Combien de neige varie d’un an a un autre. La saison commence normalement fin de juin.

En 2014, nous étions à Kjeragbolten le 14 juin, à Preikestolen le 15 juin, à Trolltunga le 17 juin.

Pas de problème pour Preikestolen, il n’y avait plus de neige nulle part. En revanche, encore beaucoup de névés à traverser pour Trolltunga et Kjeragbolten mais c’était néanmoins faisable.

En 2015, j’ai entendu dire que l’enneigement avait été beaucoup plus important et ces sites accessibles beaucoup plus tard. Qu’en sera-t-il pour 2016 ? Impossible de le savoir d’avance. En tout cas, fin mai, c’est sans doute beaucoup trop tôt (sauf Preikestolen peut-être).

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonnes randos !

Un grand merci pour vos réponses en esperant que l hiver norvegien est été aussi doux que chez nous… si vous connaissez quelques randos bien sympas possible en cette pèriode je suis preneur.

Bonjour ! Je vais en norvège début à mi juin et compte également faire la trolltunga et la rando de besseggen: la première ouvre le 15 juin, pour ce qu’il en est du Besseggen, si vous avez plus d’infos je suis preneuse ! (j’aimerai la faire le 20 juin)

Bonjour, ou vous etes vous renseigné pour savoir que la rando de trolltunga etait ouverte a partir du 15 juin?

Bonjour,

Le randonnées ne sont jamais fermées. Les conditions pour faire une randonnée est une autre chose. Mi juin est tôt dans la saison et il y a normalement encore de la neige en altitude.

Sujets suggérés

Services voyage