Randonnée dans le canton du Jura

Forum Suisse

Bonjour à tous,

Je publie ce message dans l’espoir de recevoir des ideés de randonnées ou autres activitées dans le canton du Jura.

J’organise un voyage d’une semaine cet été pour un petit groupe de famille et d’amis, et nous aimerions profiter des sublimes paysages que propose cette région. Le seul inconvénient est qu’aucun d’entre nous n’a jamais mis les pieds en Suisse, et à part ce que nous avons pu lire sur différents sites nous n’avons aucune idée des meilleurs circuits à faire…

Nous avons déjà prévu la location d’un autocar dans le Jura (pour réaliser le transfert depuis l’aéroport de Bâle ainsi que les trajets sur place), et nous avons dans l’optique de profiter du bus pour explorer la région de fond en comble. Il n’est donc pas nécessaire que les activitées proposées soient dans la même zone.

Merci d’avance pour vos réponses!

Amicalement,
James.

hello,
ne vous limitez pas au canton mais prenez en compte la chaine du Jura avec quelques lieuex intéresaant comme:
saint Ursane
le creux du van
romainmôtier

Quelques sites pour vous aider vos futures vadrouilles :

www.jurarando.ch
Bref, largement de quoi faire.
Aux noms déjà mentionnés ci-dessus, j’ajouterai l’étang de Gruère. Tout petit, mais adorable (top pour pique-niques).
Tout bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage