Randonnée dans les Alpes avec refuge en famille mai 2016

Forum Alpes

Bonjour,

Je recherche une randonnée dans les alpes (savoie ou haute-savoie) pour le week-end du 5 mai 2016 ou nous pourrions dormir en refuge. Nous recherchons une randonnée par trop difficile car nous avons un enfant de 3 ans (il marche un peu et on le porte avec porte bébé).
Nous aimerions trouvé un refuge ou plusieurs refuges sur 3 jours accessible ouvert à cette date et assez pratique pour ne pas emporter sac de couchage et autre car nous ne pouvons pas tout porter.

merci d’avance pour vos retours et conseils

Aurélie

En mai les refuges sont fermés en principe…

Certains sont ouverts pour le ski de rando mais ils ne correspondent pas à votre recherche…
Beaucoup d’itinéraires , même en moyenne montagne, peuvent encore présenter des passages délicats dûs à des névés ou être partiellement enneigés…
Je pense qu’il faudrait plutôt vous orienter vers une location plus traditionnelle et randonnée autour de celle-ci.

Je pense qu’il faut que vous choisissiez une randonnée de moyenne montagne. Vous ne dormirez pas dans un refuge mais plutôt dans un gite ou chambre d’hôtes.
Par exemple le massif des Bauges (maxi 2200 m)
Mais privilégier dans randonnées entre 1000m et 1500m, il peut encore faire très froid et neiger. Par exemple la semaine prochaine ils annoncent -5/-6°c vers 1000m le matin. Entre adultes c’est pas le drame mais avec un enfant de 3 ans …

Sujets suggérés

Services voyage