Nous partons à 3 français en septembre au Maroc. Nous arrivons le 10 à Marrakech et aimerions partir en randonnée dans les montagnes, du jeudi 11 septembre au samedi 13 septembre. Nous souhaitons donc dormir 2 nuits dans la montagne. Nous ne sommes pas des grands marcheurs 5 à 6 heures de trajet par jour, le jeudi et vendredi serait le maximum. Nous n’aurons pas non plus de duvet, ni tapis de sol mais ne sommes pas opposé au bivouac si le matériel peut être prêté.
Idéalement une prestation tout compris, avec le trajet aller-retour de Marrakech, le guide, les repas et l’hébergement nous conviendrait.
Pour le moment, nous n’avons aucune idée de s’il est possible de se débrouiller par soit même ou si pour cela, s’il est préférable de passer par une agence ou un guide en diect
Le guide du R donne des infos très succincte sur les randos possibles dans ce délai.
Si vous avez pratiquer ce genre de randos et pouvez nous faire part de votre expérience, ça nous aiderait beaucoup. Peut être connaissez vous aussi des guides qui proposent ce type de prestation courte et leurs tarifs?
Merci d’avance.
tatymel2
Bonjour ,je vais très souvent au maroc et j’ai fait plusieurs trek!!superbes sans passer par des agences,je vous conseil le gite tigmmi n’tmazirte dans le haut atlas à ijoukak,vous pouvez trouver via trip advisor.ellousseine vous recevra chaleureusement et vous aménagera votre trek selon vos capacité.muletiers ,repas sur place logement chez l’habitant!!j’y retourne chaque année et j’emmène des groupes!!! n’hésitez pas à me poser des questions!!! pour ma part j’y serais le 12 septembre,très bon voyage!
Armelle
murielle3
Bonjour,Inutile de passer par une agence.
Je pense que le mieux est de cibler la région où vous souhaitez faire cette rando, et de prendre contact avec quelques auberges ou vous séjournerez le jeudi soir. Chaque auberge a son réseau de guide de montagne, et pourra vous concocter une organisation qui vous convienne. Vous n’aurez plus qu’à comparer et négocier les prix.
En choisissant la région, veillez à ce qu’elle soit facile d’accès en transports en commun - vous pourrez ainsi vous y rendre par vos propres moyens (ou au moins vous en rapprocher). Le réseau de transports en commun est bien développé au Maroc, surtout au départ de Marrakech.
Cordialement,
Murielle
tatymel4
SI ça vous intéresse j’arrive le 12 à 10h du matin, vous pouvez venir avec moi à ijoukak en prenant 1 taxi ensemble jusqu’au gite tigmmi n’tmazirte la route de tizni test à ijoukak.Et votre trek sera aménager sur place en toute confiance!je viens de bruxelles.A bientôt peut être. Armelle
Anonyme5
Merci pour ces réponses.
J’ai trouvé des coordonnées de guides par le biais du forum.
Un nous propose 40 dinard/j/pers tout compris avec le trajet au départ de Marrakech, la nourriture, le gîte, le guide et les mules. Il nous propose un parcours qui correspond bien à ce que nous avons demandé.
ça me semble correct, non?
tatymel6
400dirham ce qui équivaux à 40eur par jour par personne,renseignez vous bien pour le trajet en plus!bonne route et bon voyage
murielle7
La monnaie du Maroc est le dirham, et non le dinar.
En pensant que vous vouliez dire 40 dh/j/pers, c’est totalement impossible (1€=11dh)…40 €/j/pers ? Ce ne serait pas cher !
murielle8
Je viens d’y penser …Vous avez sûrement reçu pas mal de messages privés pour vous proposer des services en tout genre.
Surtout, ne traitez pas avec ces rabatteurs. Ce sont des personnes derrière un écran qui jouent aux intermédiaires, mais qui ne présentent aucune fiabilité. Ennuis assurés au final !
tatymel9
je suis du même avis attention!!!prenez vos garantie,et surtout ne payez rien à l’avance!!!ça ressemble à de l’arnaque!!!
Anonyme10
en fait il s’agit d’un guide dont j’ai trouvé l’adresse sur le forum! il ne me demande pas de payer quoique ce soit à l’avance et me propose la prestation suivant (bon c’est écrit en français à la marocaine!)
le programme
1jour Marrakech Imlil arrivons on gite et mange a midi après fait la marche pour le parc nationale de toubkal 3h30 de marche on dur dans le gite
2jour on par a 8heure de matin en remonte vers tizi Mazik 2406altitude on arrivons a la valiez D’azadene on dur dans gite 6heure de marche on mange a midi a la route
3jour on par a 8heure de matin on monte vers tizi oud-ide 2005altitude on arrivons la valiez de mata-te on mange a midi 4heure de marche a près midi entrer a Marrakech vers 2heure.
le programme c’est magnifique le prix 40euro par personne par jour c’est cloue transport aller eu retour à Marrakech
dans le prix y a le guide et les mule à manger et cuisinier s’il vous plaît y a quelque chose te mes écrire
connaissez vous ce parcours
tatymel11
le Toubkal est bondé de touristes!à vous de voir …et ce que vous cherchez!