Bonjour à tous. je cherche des randonnées sur la randonnée de Espongeiros à pombas. Lieux de dépose sur la route de la corde. Balisage. Temps de parcours pour randonneur moyen, vues. merci d’avance.
tu veux dire par le chemin qui descend du cratère de Cova (numero 102 sur la carte)??Je dirais qu’il faut 1h pour faire Espongeiro jusqu’au cratère de Cova. Si tu ne dors pas à Espongeiro, alors fais toi directement déposer au cratère de Cova (les chauffeurs savent où commencent le chemin et pourront t’indiquer). Ensuite il faut environ 2.5h-3h de descente en zig-zag jusqu’à Cha de Padre, le bout de la route pavée. Tu peux t’arrêter là et prendre un transport pour aller jusqu’à Vila das Pombas. Sinon il faut encore 2 bonnes heures de marche pour faire le Vald e Paul jsuqu’à Pombas, en bord de mer.
Il n’y a pas de balisage mais une fois que tu as trouvé le chemin au niveau du cratère, tu n’as plus qu’à le suivre. ce sont des zig-zag jusqu’en bas.
Jolie vue sur le cratère et le Val de Paul et le Figueiral de Paul. Ce n’est pas ma rando préférée, mais c’est une des plus connues et plus faciles.Bonne baladeMarie
Merci, c’est clair et précis avec les détails de repère qui vont bien. Je suis ouvert à d’autres suggestion de rando dans ce secteur , notre choix n’étant pas définitif (niveau moyen, durée 6h environ). Philippe
Bonjour,
Tu peux aussi descendre par Cabo da Ribeira (chemin 108). je trouve la descente plus sympa que les zig-zag de Cova. Ensutie tu enchaines avec le 102 (Figueiral de Paul) qui est bien plus joli la route pavée du Val de Paul. Ca fait une longue et belle descente mais c’est très joli. Par contre là, il faut te faire poser un peu plus oin sur la route, un peu avant PIco da Cruz.Perso j’aime aussi beaucoup la 202 entre Xoxo et Agua das Caldeiras (que tu peux faire à la montée ou à la descente). Si tu descends, tu te fais poser à Agua das caldeiras et tu descends jusqu’à Xoxo. Si vous avez le courage tu peux faire Ribeira da Torre par la route jusqu’à Vila de Ribeira Grande.
Voila deja 2 autres exemples.Marie
Merci !!! Un repère de temps de parcours pour ces 2 autres exemples intéressants ? sachant que nous serons logés à Ponta do sol
La 108+102 c’est environ 6h à descendre, avec une montée vers le PIco d’Antonio pour aller choper le chemin du Figueiral de Paul.La 202 c’est 3h de descente jusqu’à Xoxo et encore 2h dans Ribeira da Torre sur la route pavée.
Dans les 2 cas il faudra prévoir le temps de transport pour aller vous faire poser en haut sur la route.VoilouM
Comptez entre 30-40 minutes de voiture depuis PdS le matin selon jusqu’où vous allez vous faire poser.
grand merci. J’ai tout les éléments. yapluka choisir. je vais essayer de trouver une carte ‘IGN’ du coin.
pour la carte c’est ici:
C’est en Allemagne, le gars est super rapide. Dès qu’il recoit le payement on a la carte 2-3 jorus plus tard!C’est a seule carte détaillée qui existe.
aussi dispo sur amazon en général
c’est commandé ! reMerci
de nada! ;o) bonne préparation!
a dispo si besoin de plus d’infos, sur santo antao ou autres îles!