Randonnée de Trolltunga sans guide ?

Forum Norvège

Bonjour,
Avec des amis nous partons en Norvège la première semaine de mai. La randonnée de Trolltunga nous paraît incontournable à faire mais ce qui nous bloque c’est le prix du guide : 150€ / personne. Je voudrais avoir l’avis de qqun qui a fait cette rando sur cette période pour avoir des renseignements : y a t il une possibilité de faire cette rando sans guide (faisabilité sur place? Sécurité ?) Si ce n’est pas possible où réserver un guide : sur place ou sur un site ? Pour quel prix ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Le problème en mai c’est surtout la neige. Sans guide la randonnée n’est autorisée qu’à partir du 15/06, et même à cette date j’y ai vu de la neige une année. Voir Randonnée de Trolltunga | Distances, conseils pratiques, bulletins météo

D’accord merci pour ta réponse mais est ce que sur place on nous empêche de faire cette rando si on a pas de guides ou pouvons nous quand même le faire sans ?
parce que nous n’avons pas envie de réserver un guide à l’avance si les conditions ne sont pas bonnes (150€ par personne en plus c’est excessif) nous préferrerions voir sur place et aviser

Je pense qu’avec de la neige il serait très imprudent de la faire sans guide, mais je ne sais pas quel contôle est exercé. Il est peut-être possible à cette saison de ne prendre le guide qu’au dernier moment si les conditions météo sont bonnes.

Bonjour,
Nous allons en mars en Norvège. Nous voulions faire cette randonnée. Quel guide avez vous pris ? Est il utile ?

Sujets suggérés

Services voyage