Bonsoir,
Lors de notre séjour de trois semaines dans l’altiplano (Argentine, Chili et Bolivie) en juin 2014, nous allons faire la boucle sud au départ de Salta (Argentine).Nous aurons un véhicule 4x4 de location.
Adeptes de randonnées, nous souhaiterions faire celle des cascades près de Cafayate appelée " Les cascades du Rio Colorado". Il s’agit de cascades nichées au fond d’un magnifique canyon.
A la lecture de différents commentaires concernant cette randonnée qualifiée de super sympa et physique, il ressort qu’elle ne peut être effectuée sans guide car il n’y a pas de chemin le long de la rivière mais seulement un sentier presque invisible qui crapahute à travers les rochers, obligeant celles et ceux qui la font à traverser la rivière, escalader des rochers, se faufiler dans des crevasses etc…
Bref, randonnée très sympa et sportive en apparence mais difficile à faure seuls.
Aussi, je m’adresse à celles et ceux qui la connaissent et l’ont faite.
1/ Peut-on la faire sans guide ou est ce vraiment déconseillé voire mission impossible?
2/ Y a t-il un moyen de repérer le chemin? Une carte de cette randonnée?
3/ Combien de temps faut-il pour faire cette randonnée? Quel est le point de départ?
Je suis preneuse de tout renseignement ou conseil.
Si vous avez d’autres idées de randonnées à la journée dans le secteur ou du côté de Cachi ou dans les Quebradas, n"hésitez pas!
Merci beaucoup
Bonne soirée
Syl