Où la question du ravitaillement devient cruciale .
Le lendemain matin, le temps est brumeux . Aurait-il été judicieux dans ces conditions de poursuivre l’étape de l’Hebridean Way que nous avons abandonnée ? Nous pourrions reprendre notre parcours en direction du Carran .D’après les vidéos que j’ai consultées, nombreux sont ceux qui parcourent dans leur intégralité l’étape Leverburgh Seilebost . La plupart des randonneurs semblent couper cette étape en deux, certains semblent opter pour le bitume de la route encore plus que nous n’allons le faire . Je n’ai guère trouvé sur les vidéos consultées , d’images du parcours que nous avons effectué hier .Mais à quoi bon se lancer à nouveau dans un parcours difficile dont l’intérêt serait officiellement une vue inoubliable sur la plage de Luskentyre si c’est pour se retrouver en plein brouillard sur une pente mi-rocheuse mi-marécageuse glissante ,très raide de surcroît ? Nous allons donc marcher sur la route environ quatre kilomètres pour rejoindre Seilebost et le départ de l’étape Seilebost Tarbert de l’Hebridean Way , avec pour objectif de nous rapprocher au maximum de Tarbert . Demain sera un samedi . Nous quittons l’île dimanche et nous devons absolument acheter du tweed demain après-midi .Pour l’heure, il nous faut d’abord prendre notre petit déjeuner . Mais nous n’avons plus de gaz et il ne reste plus qu’une quantité infime de lait en poudre . Nous allons donc nous contenter de flocons d’avoine à l’eau froide et de nescafé froid . Nous plaçons cependant de grands espoirs dans le “foodtruck” . Il est malheureusement fermé . Nous croyons comprendre que ce n’est pas la saison ou qu’il est définitivement fermé . Mais je place quelques espoirs dans les possibilités qu’offrirait Luskentyre . Ne pourrait-on attendre monts et merveilles en la matière d’une plage qui a été classée parmi les dix plus belles plages du monde ? Elle ne saurait laisser mourir de faim ses innombrables visiteurs . En tout cas, ce qui est sûr, c’est que nous n’avons plus pour ressource que des flocons d’avoine, du nescafé, un paquet de nouilles chinoises, un petit morceau de cheddar , un peu de pâte d’amandes et une petite ration de pâte de dattes . S’il faut tenir jusqu’à Tarbert , la situation va devenir difficile . En attendant, nous pouvons faire une bonne provision d’eau au robinet du camping ,et nous partons pleines d’espoir .
A suivre