Randonnée en montagne en hiver

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Mon ami et moi aimerions nous organiser un wk montagne courant décembre. L’idéal serait de faire une randonnée en montagne sans qu’il n’y ait trop de neige ou que ce soit trop dangereux. Ou alors une randonnée proche de la montagne avec une vue sur la montagne et les paysages. Auriez-vous des idées? Des endroits à nous conseiller?
Mon ami est également très gourmand donc si on pouvait allier montagne/randonnée/nourriture ce serait parfait !
Nous prendrions normalement un train de nuit en provenance de Paris et nous nous déplacerons sur place via le bus, stop ou TER s’il y en a.

Merci d’avance.

Bonjour,

En décembre la nuit tombe vite, après 15 heures en foret on commence a ne plus voir grand chose.

Je peu vous proposer le pic de Charance à Gap. Il y en a pour un peu moins de 4 heures de rando en partant du Châteaux de Charance voir une bonne heure voir 2 de plus en partant de Gap. C’est un sentier pas très difficile, bien indiqué avec des panneaux, et praticable toute l’année si il n’a pas beaucoup neigé les jours d’avant. Une fois à la brèche, vous pourrez vous diriger sur le chemin à droite qui rejoins l’antenne, pour redescendre sur le parking de Charance sans que la route soit trop pentu. Vous aurez une belle vue sur Gap, Céüse, le pic de Bure…

A Briançon vous avez la croix de Toulouse, où il faudra peut être prévoir des raquette (à demander à l’office de Tourisme). En partant de la Clinique le bois de l’Ours, vous suivez toujours une route goudronné et qui serras une route de terre a partir du poët Ollagnier jusqu’à la croix de Toulouse. Avec une belle vue sur Briançon. Il faut compter 3 heures à peu près.
On peut passé par un autre chemin en passant par le fort des Salettes mais l’hiver je ne serrais pas dire si c’est praticable. C’est tout de même plus un chemin de rando qu’une route. A demander à l’office du tourisme.

Vous avez le train de nuit partant de Paris Austerlitz, vous arrivez vers les 7 heures à Gap, 8h30 à Briançon.

Sujets suggérés

Services voyage